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Quand changer de voiture ?

Dans un autre sujet, je me suis posé la même question.
Je possède un rav4 d4d qui a un an et demi.
Mon hésitation : acheter maintenant un prius 3
acheter, dans un an ou un an et demi, j'achete une prius 3 ou une prius v.
Même question que toi, quel est le plus rentable financièrement ?
 
Bonjour

Déjà : neuf ou occasion ?

Si la Prius 3 rechargeable sort un jour, les occasions de p3 récentes vont probablement être nombreuses à des prix intéressants.
Pour du neuf, ben justement il vaut peut-être mieux attendre si on peut.
 
changer avant le modèle suivant

bonjour

en ce qui me concerne mon changement de Prius se sera avant la commercialisation de la yaris HSD ou de la P3 plug in.

la décote des modèles antérieurs tel que P1, P2, P3 sera je pense non sans vagues vu le gap teckno ET fiabilité de sur la conccurence

kaïzen moi j'aime en profiter.

seul les trop rare équipé de Plug in (hors réseaux TOYOTA) conservant une valeur vénal et Pris de Reviens Kilométrique encore viable pour être conserver encore quelques années sans retombé au niveau des fumantes que ma fille appel fossile (et dinosaure pour les camions ...) mignon et criant de vérité 😎
 
Oui, mais y'a moyen d'en jeter moins que d'autres.

Je suis d'accord. C'est pourquoi malgré l'envie un peu irrationnelle de Prius, je garde mon fossile. Et la Prius ne sera pas neuve (jamais acheté de voiture neuve).

Le fossile C5 a parcouru ce jour environ 40 km urbain, que je n'ai pu faire ni à pieds ni en vélo ni en transports en communs. C'est heureusement assez rare. Toutefois la conso ( à 60% e85 mais quand même) s'élève à 13.3 l/100, et ce en roulant cool.

Mais quel confort...
 
Oui, acheter une voiture neuve, c'est la pire des gabegies. Dès que tu sors du garage tu as déjà perdu 4000 €.

A moins de passer par un mandataire, mais ça ne t'offre qu'un sursis de 6 mois sur la décote inéluctable.
 
Vrai que cette position est valable mais si il n'y a plus d'acheteurs de voitures neuves il n'y aura aucun renouvellement et donc plus du tout d'occasions. Personnellement je les achète neuves et je les garde jusqu'à ce que les réparation deviennent trop onéreuses, durée des mes véhicules précédents entre 12 et 15 ans.
 
Très juste... Moi aussi, j'achète neuf, et je suis conscient de ne pas faire la meilleure affaire. J'ai aussi tendance à remplacer mes véhicules assez tard, avant d'avoir à engager des frais importants, et aussi parce qu'un nouveau modèle m'intéresse. C'est sûrement plus coûteux, mais j'aime bien que ça marche bien...
En revanche, pas question de faire un crédit, je préfère acheter plus modeste et rester dans mes moyens (suffisants, je le reconnais).
 
Personnellement je les achète neuves et je les garde jusqu'à ce que les réparation deviennent trop onéreuses, durée des mes véhicules précédents entre 12 et 15 ans.

Idem,
j'ai gardé mon précédent véhicule 12 ans, et je l'ai changé pour une Auris HSD avant que les réparations ne me coutent un bras, et surtout parce que je commençais à ne plus avoir confiance sur les longs trajets. Je retournerai peut-être en concession dans une dizaine d'années.
 
😀 On peut aussi acheter ses fringues d'occase (c'est moins cher mais ça ne sent pas le neuf, même si on se fiche de la mode). L'important, c'est de ne pas finir par faire son marché dans des poubelles (joke) :-D
 
salut,

juste pour dire, si on attendait tous une voiture d'occasion, il y aurait un problème. Il faut bien des personnes qui en achêtent des neuves pour qu'il y ai des occasions.

Donc à chacun de trouver sa solution.
cdt,
 
Les véhicules de collaborateurs aussi sont intéressants : la voiture est presque neuve (en générale 3 mois), donc déverminée, soucis de jeunesse repérés, et surtout, elle a perdu aussi qq milliers d'euros.
Donc pour qq'un qui veut un véhicule nickel et précis, mais sans être pressé, ça peut être la solution vu qu'on peut parfois réserver celui qu'on veut avec les options qu'on veut ...
 
Je viens d acheter une P3 neuve car les occasions récentes sont presque aussi chères (surtout en tenant compte des 2.000 euros de prime).
Mon véhicule précédent RAV4 VVTI BVA acheté en 2003 24.000 euros (au lieu de 28.000 car véhicule de direction 4.000 kms) revendu 8 ans après 7.500 euros sans avoir rien dépensé en réparation soit moins de 200 euros par mois et surtout sans rencontrer de grosses dépenses (échappement, disques, amortisseurs, réparations de boite auto qui peut mener loin!).
La PRIUS, 28.500 euros avec options acquise à 24.000 euros après négociation et prime d'état soit 16.500 euros à sortir en espèrant être reparti pour 8 ans sans ennui.
A noter le petit plaisir de partir dans un véhicule neuf (rien que l'odeur....) et en étant certain qu'il n'a pas été maltraité auparavant.
Maintenant je respecte ceux qui achètent en occasion pour une question de budget, j'ai été jeune et le prix guidait mon achat. Quoi qu'il en soit il vaut mieux une TOYOTA d'occasion qu'une "française" neuve!!!.
Bonne route à tous.
 
Dans mon cas, jamais de voitures neuves, et ce n'est pas une question de budget. Et jusqu'ici la plupart du temps que des françaises. jamais de mauvaises surprises non plus, hormis les défauts de conception/fabrication qui affectent certains modèles comme la c5... Mais ceux qui les ont achetées neuves y ont eu droit aussi, alors...

Sauf pour le cas de la Prius, qui mérite par elle-même qu'on s'interroge sur l'opportunité d'anticiper le remplacement d'un véhicule classique, j'ai toujours gardé mes véhicules jusqu'à des âges avancés. Ma précédente xantia turbod avait 12 ans, et elle fonctionne toujours très bien (elle a actuellement 320000 km). J'aurais peut-être pu la garder encore, mais pareil, j'ai anticipé de gros frais liés à son âge et à son fort kilométrage. à noter que je n'ai jamais eu de soucis avec. (sauf le Neiman, deux fois).
 
Bonjour,

L'idéal est de changer pendant les journées portes ouvertes, il y a plus de chance de faire des affaires que dans les autres jours de l'année.

J'ai signé hier pour une Auris HSD Connect et j'ai eu une belle reprise et remise et ils m'ont même offert la peinture blanc nacré et GPS. 8)
 
Félicitation pour ce choix, je trouve qu'en blanc c'est ce qui lui va le mieux.
Chaque modèle a une couleur qui lui va le mieux; j'avais, avant la PRIUS3 un RAV4 noir et, pour moi, cette couleur lui allait parfaitement.
Je vois que c'est ton premier contact, je suis nouveau aussi et je te souhaite de trouver, tout comme moi, des réponses aux questions que tu peux te poser sur cette motorisation il faut bien le dire, à part mais tellement agréable.
Finalement, lorsqu'on conduit une HSD, on se demande pourquoi tous les véhicules ne sont pas comme ça!
Ceci étant, tu constateras que les gens ne connaissent grand chose sur ces véhicules; tu auras des questions:
- ou est la prise pour la brancher?
- y a t il le stop and go?
- c'est essence ou diesel?
et j'en passe. Ce n'est pas grave, on les laissera conduire leur "mazout" à boite 6 vitesses!!!
Au plaisir
 
Ah oui j'ai eu ce type de questions, sauf pour le S&S, par contre on m'a dit à une station service y a qq semaines que je pouvais faire demi-tour parce qu'il ne restait plus de diesel ^^

Sinon y a eu hier un pti reportage dans turbo, sur ce sujet là. En gros, ils comparaient l'achat d'une ford focus neuve (gros modele avec pas mal d'options) à celui d'une bmw série 7 de qq années, avec un gros moteur aussi, et au meme prix (dans les 33000€ je crois).
Finalement, la focus gagnait à cause du cout d'entretien (entre le prix général chez bmw, les pneus bcp plus chers, la conso + élevée, etc.)
Bref, pas étonnant comme conclusion, pas besoin d'etre bac+15 en journalisme auto pour s'en douter.

Un vrai comparatif qui aurait pu etre interessant : prendre une voiture neuve de gamme moyenne, la meme un peu mieux équipée mais en véhicule de collabo (donc à peu pres le meme prix à l'achat et un poil plus cher à l'entretien), et la meme d'occasion assez jeune genre 3 ans (donc pas mal moins cher, mais peut-etre des frais supplémentaires à prévoir rapidement).
 
Tout a fait d'accord avec toi OEUFMOLLET, j'ai vu ce reportage. On aurait en effet pu faire mieux sans être journaliste automobile.
De plus, je reproche à ces reportages de présenter un peu trop souvent des véhicules "de rêve" dont le prix se tue toujours au dessus de 100ke.
On aimerait y voir plus souvent des véhicules qui intéressent la plus grande partie de la population.
Ceci étant, nous avons pu voir, il y a quelque temps, un comparatif de la BMW 3.20 D je crois avec la PRIUS qui bien sur n'était pas ridicule mais, quand on en possède une on sait bien qu'elle est loin d'être ridicule...
J'ai fait 1.000kms avec ma PRIUS et je l'aime de plus en plus (je pensais regretter mon RAV 4 essence boite auto mais il n'en est rien si ce n'est la hauteur d'assise!
 
regretter mon RAV 4 essence boite auto mais il n'en est rien si ce n'est la hauteur d'assise!

:jap: J'ai eu en son temps la même réaction.....et je roule en PII avec le
réglage de hauteur siège chauffeur au max.
On oublie vite le RAV et la conduite en hauteur.....
J'ai constaté dernièrement que le siège s'était déréglé sérieusement, et je
ne m'en étais même pas apperçu.......:grin:
 
retour à l'age priustorique

Ayant pour habitude de changer de véhicule tous les 4 ans, et souhaitant éviter d'avoir à le vendre sur le marché particulier, je me suis en quête d'une bonne reprise pour ma P2 de 66000 km.

Et bien résultat, je repars dans les technologies classiques: mention minable pour le concessiinnaire Toyota qui m'a indiqué tout de go qu'il avait déjà plein de P2 à vendre et que s'il la rprenait, ce serait de toute façon bien en de ça de l'argus.

J'ai in fine retenu une Opel, et là l'un des concessionnaires n'a même pas voulu s'engager sur une reprise (vous savez, nous on ne connaît pas...). Heureusement que j'en ai trouvé un plus courageux!

Alors l'hybride c'est super, mais pour la revente...
 
Oui, comme je le disais dans un autre topic, c'est difficile à revendre (les gens recherchent plutôt un diesel).

Mais pourquoi tu ne la vends pas directement à un particulier ? Au prix de l'argus, ou un peu moins ça devrait partir.
 
C'est clair: si c'est pas un diesel on est marié avec sa voiture pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare ! Je le vois bien avec la C5, qui est objectivement une excellente routière.

Alors électrique (mais comment ça se recharge ? Ouh là là quand ça va tomber en panne ça !), essence et automatique (ouh là là, mais ça consomme ça !)... Sans compter que ça ne ressemble pas à une Audi... C'est trop pour le français moyen pilonné par la propagande diesel et qui ne tique pas quand on lui demande 18000 euros pour une Traban (euh...Clio DCI) qui lui servira à parcourir 12000 km chaque année. (ah bah oui mais elle consomme rien !)

Pourtant, malgré tout je ne les trouve pas données dans les annonces les Prius d'occasion. Ma c5 pourtant comme neuve et à jour de tous ses filtres, fluides, révisions etc... ne partirait pas à plus de 4000 euros, et encore ! Si les prius se vendent si mal pourquoi les prix sont ils si élevés ?
 
Merci pour vos commentaires

Vous me confortez dans mon choix d'une P2 de 2005 de 203 000 km
qui a aujourd'hui 207 000 km et va peut être en prendre 30 000 km tous les ans

à 5990€ j'estime n'avoir pas pris trop de risques ( dans la vie, il en faut un peu )

Je verrai bien jusqu'ou elle voudra bien aller, pour l'instant je me régale et travailler avec elle est un vrai plaisir.

Et puis le jour ou elle sera fatiguée, et moi pas encore trop, je trouverai bien une P2 pas trop fatiguée pour continuer.

Pourquoi P2, vous dites bien que c'est quasi une zéro défaut, et je n'ai pas envie de ramasser les bordures de trottoir comme avec une P3

Je la sens rustique et compatible avec la campagne ( bien sur en faisant attention dans les chemins )

A continuer de vous lire

Le rebel
 
Merci pour vos commentaires

Vous me confortez dans mon choix d'une P2 de 2005 de 203 000 km
qui a aujourd'hui 207 000 km et va peut être en prendre 30 000 km tous les ans

à 5990€ j'estime n'avoir pas pris trop de risques ( dans la vie, il en faut un peu

Le rebel
La Prius est une voiture comme les autres mais avec une chose en plus les moteurs électriques.
Donc de toute façon le moteur thermique subira les affres du temps comme toutes les voitures.
Maintenant nous ne connaissons pas le MTBF=Mean Time Between Failures, que l'on traduit par temps moyen entre pannes.
Alors on va attendre attendre....
 
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