Quelques faits sur PSA

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
messages
1,325
Score de réaction
340
Localisation
Yvelines
Véhicule
C5 AC PHEV
Dernière édition:
PSA fabrique un nouveau filtre à particules géant derrière les éoliennes en service en France pour collecter les poussières PM10 et PM2,5 issues des HDI, TDCI et autres TDI ...
 
les suisses l'on compris depuis longtemps et favorise l'essence en affichant le carburant ess plus attractif que le diesel.
il sont plus d'écolo quand france
il sont ses petits suisse:cool1:
 
les suisses l'on compris ...

La dizaine de centime d'€ de différence provient d'un prix en sortie de raffinerie moins cher pour l'E95. :-? Les taxes semblent identiques pour ces 2 produits.
 
La dizaine de centime d'€ de différence provient d'un prix en sortie de raffinerie moins cher pour l'E95. :-? Les taxes semblent identiques pour ces 2 produits.

Il me semble que c'est le contraire, l'essence est moins chère à produire que le diesel et c'est par le truchement des taxes que le diesel est moins cher à la pompe.

A l'époque des premiers diesel "atmo", le diesel était considéré comme un déchet de la production de l'essence. Donc peut-être était-il moins cher que l'essence à cette époque.

La différence de prix à la pompe diminue, bien que ce soit beaucoup plus long prévu. Il doit y avoir quelques résistances.
Il y a 3 mois la différence était d'environ 0,18€ et aujourd'hui de 0,15€ pour sensiblement le même prix.
 
les suisses l'on compris depuis longtemps et favorise l'essence en affichant le carburant ess plus attractif que le diesel.
il sont plus d'écolo quand france
il sont ses petits suisse:cool1:

:jap: Salut l'Ardéchois !
....Dis, tu serais gentil tout plein de te relire pour que l'on te comprenne bien,
au lieu de deviner. Quand ça part de travers et qu'en France on cherche le
propriétaire des petits Suisses........:cheveux: ;)
 
:jap: Salut l'Ardéchois !
....Dis, tu serais gentil tout plein de te relire pour que l'on te comprenne bien,
au lieu de deviner. Quand ça part de travers et qu'en France on cherche le
propriétaire des petits Suisses........:cheveux: ;)

Pour chercher le poil sur l'œuf, majuscule ou pas ardéchois et à suisses ?
 
Dernière édition:
:papy: Tant mieux pour toi si tu as tout compris......En ce qui me concerne,
je dois sérieusement ramollir de la cervelle, si toutefois j'en ai encore un peu !
De toute manière, ma réaction est trés loin de viser les majuscules et
reste dans le ton amical du Forum.......;)
 
Tu m'avais mouché une fois sur une faute d'accent et j'en avais été fort marri.

Ceci dit, j'essaye de faire un peu attention mais tu auras encore souvent l'occasion de me reprendre.
L'important, c'est que gael07 entende le message.

Euh... Là j'ai besoin de tes conseils : majuscule ou pas à "gael07" ? Comme c’est un nom propre, la règle voudrait qu’il commence par une majuscule. Mais si lui n’en met pas, que devons-nous faire ?
 
gael07 n'est pas un nom propre mais un pseudo... pour lequel toute licence est permise. :jap:
 
:ouioui:....Juste pour le plaisir de te dire Bonjour....en passant !
gael......celà sent furieusement le Breton, non ?
Perso, j'ajouterais même un tréma....Gaël....mon fils !
Donc, le problème est de savoir si l'on doit mettre une majuscule à ce
prénom quand il est employé comme pseudo. Le problème a son importance !
Faudrait poser la question à l'Académie.........
mais elle risque de nous trouver gagas, elle, et nous coller un 0, c'est à craindre !
 
Dernière édition:
Académie, vous avez dit académie

Chaque fois que j'entends ce mot il me rappelle une citation attribuée à Georges Clémenceau :

"Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une académie française !"

Le tigre était beaucoup moins révérencieux pour cette noble assemblée de vieillards plus ou moins cacochymes que ne l'est notre poète auvergnat.

Ne serait-il pas en passe de rentrer dans l'une de ces vénérables assemblées ? A moins qu'il ne créé lui même la sienne : ANLPTC (Académie du Noble Langage du Prius Touring Club).

Son talent et sa verve le justifieraient amplement.
 
Je me range à l'avis de shadoko.
Gaël est un prénom et gael07 un pseudo.

Il reste une question : et si on utilise un pseudo au début d'une phrase ?
 
:lecteur:....que voilà de nobles réflexions......
....mais, si nous écrivons le Pseudo sans majuscule, c'est que nous le considérons
comme un nom commun !
Or, qu'y a t'il de moins commun qu'un Pseudo qui ne qualifie qu'une
seule personne, "tout à fait" comme un nom propre, et qui peut donc être
considéré comme celà par certains ! ....
Enfin, des Etienne, Jean, Jacques ou Paul, il y en a des paquets de par le monde,
même des Gaël.......
mais des GAËL07, vous en connaissez beaucoup ?.........:siffle: et si je
demande pourquoi, vous me répondrez: parceque ce n'est pas commun !
Alors, faudrait savoir !
 
Et donc poser la question à l'Académie ?
 
:pardon:...disons que vu la dubitativité dans laquelle je suis plongé, et
l'épinosité du problème, j'hésite à le glisser innocemment entre le
siège Académique et les honorables trous dont Georges parlait !
Il est vrai qu'il connaissait mieux les trous de balles qui aéraient
nos braves Poilus, que ces trous naturels et innofensifs, tant que leur
propriétaire n'a pas abusé de "fayots".........
En attendant, on en est toujours au même point.......!
 
Je suis du même avis que toi, ian51
 
Personnellement je suis assez insistant avec mes collègues du Bureau pour le respect de la calligraphie des pseudos : c'est le choix de leurs propriétaires et ils peuvent avoir de bonnes raisons pour ce choix.
Mais mon point de vue est peut-être un peu biaisé... :siffle:
 
Ils n'ont pas de pétrole, mais ils ont des communicants.

Donc notre autre stratège et visionnaire, cette fois-ci chez PSA, annonce une grande stratégie visionnaire qui consiste à... subir le marché et suivre la demande de la clientèle parce que ce que l'on propose ne se vend plus. Remarquable.

Ces deux là ont tellement illuminé ma journée que je vais probablement aller me recoucher... pour oublier. :pleure1:

<j'en profite pour ré-aiguiller sur un fil avec le bon titre pour séparer les punching balls, il a fallu le chercher loin, celui la...>

Autant boire, c'est plus convivial ;) Quand la com' institutionnelle distille moins d'infos que l'AFP, on peut se demander si ce ne sont pas les communicants qui sont un obstacle à la communication :grin: (je n'avais pas ma grille favorite ce matin, je n'ai donc pas vérifié si l'ensemble y était...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,509,033
Retour
Haut Bas