Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

:twisted: C'est vrai qu'il n'y a pas de mâle à çà......!
 
Le TQTSR est présent sur les P2 et motorisation 136h (Auris, Prius 3).

Par contre pour le Prius Plus, c'est plus compliqué. Sur le mien, j'ai l'impression que le TQTSR est "inexistant".
Avec la P2, je connais le moment où elle va passer du stade 3 au stade 4. Voire même sans utiliser HA, je l'ai expérimenté hier.
J'arrive à savoir quand ma Prius 2 a besoin de passer du stade 3 au stade 4 sans que HA soit connecté. HA était connecté dans une autre Prius 2.

Pour le Prius Plus, je regarde HA, me demandant à quel stade je suis.
Et HA m'indique que c'est le stade 4. Or sur le trajet que j'ai fait, je ne me suis pas arrêté ni ne suis passé sous 12 km/h pendant 5 secondes.
Je suis à chaque fois surpris de voir que j'ai pas de TQTSR sur le Prius Plus.

Il faut que j'approfondisse cette question sur le Prius Plus car ça m'intrigue.
 
Pour démarrer il faudrait déjà deux desserts, hein. :grin:
 
C'est en fonction des desserts que tu commandes ce qui précède. :grin:
 
il faudrait deux vies. :D , une pour apprendre et une pour mettre en pratique :jap:

:grin:Parce que tu crois que l'expérience acquise dans ta diligence
vas te permettre de piloter une fusée....ou que le doigté subtil
obtenu à délacer les corsets? te serviras pour les monokinis.....?
 
Pour démarrer il faudrait déjà deux desserts, hein. :grin:

:twisted: T'es pas fou de vouloir démarrer un moteur froid avec un
carburant aussi riche.....Tu risque la panne d'injection...Heu...d'ingestion....:malade:
 
Bon bah j'ai fini par prendre RDV avec un garage Toyota (pas celui où j'ai acheté la voiture car loin de mon taf en semaine) car le bruit qui était léger entre 60 et 80km/h devient de plus en plus fort et à 130-140km/h compteur ça devient franchement flippant !!
ça me fait penser à un roulement ou à quelque chose qui frotte car c'est totalement indépendant du régiment moteur (charge, thermique ou électrique) et en phase de ralentissement (mode recharge) c'est encore plus flagrant.

Vu que la voiture ne régénère plus au freinage (sauf en étant à 5-10km/h pied légèrement sur la pédale) je me demande si ce n'est pas lié :-?:eek:

Je la dépose lundi (6/02) mais je trouve quand même dommage de devoir débourser minimum 30€ de location de voiture et le cout de contrôle du véhicule alors que je viens juste de l'acheter (y'a 3 semaines Toyota) et qu'elle est sensée être sortie de révision. :sad:
 
Bon le verdict est d'une simplicité à faire peur 8)
C'est le pneu arrière droit qui est usé (limite du témoin) de manière irrégulière et qui à un début de hernie, ce qui, d'après Toyota Aix causerait ce bruit et les vibrations de la voiture.
Il faut donc, déjà, changer le train arrière.
Ce qui est étrange c'est que l'avant avait été changé et mis à l'arrière (pratique courante) et que le CT n'a pas mis en exergue l'usure (le gars qui à fait le contrôle est une brèle surement).
Comme la voiture a 1 mois et 1500km de plus je vais voir dans quelle mesure Toyota Nîmes est commerçant et si ils vont prendre tout ou partie du remplacement des pneus.
Déjà que la vérif de ce matin m'a couté 86€... je trouve ça quand même pas très pro de la part d'un pro !! :evil::evil:

Artur : oui elle est garantie 1 an mais pas pour les pièce d'usure, cependant elle à moins d'un mois et 1500km depuis l'achat ce qui est tout de même fort (de café)
 
Dernière édition:
:papy: Bon, sérieux;
si le CC ne fait pas son devoir = plainte pour vices cachés.
 
j'ai donc amené la voiture pour la révision des 1500km/1mois (elle en avait 2200 lol) et 2 rappels constructeurs.
J'en ai donc parlé au responsable atelier qui est allé faire un tour avec moi en tant que conducteur.
Outre le fait qu'on a failli se faire emplafonner par une voiture à la sortie du garage (qu'il n'avait pas vu...) il me l'a plutôt joué "c'est normal, l'insonorisation est particulière, vous n'avez pas l'habitude de ce type de véhicule..." mode mauvaise foi x10000000
Donc comme il n'est pas possible de prouver (ou ne pas prouver ^^) que cela vient du garage ou de moi et qu'aucun élément de sécurité n'est en cause (à priori) rien n'a été fait concernant les pneus arrières. C'est du consommable donc non pris en charge par la garantie.
Cependant je vais faire changer les pneus lundi prochain chez un revendeur de pneus (ma femme s'en chargera) et elle aura tout loisir d'aller Chez Toyota si jamais le bruit venait à ne pas disparaitre.
La connaissant je ne souhaite pas être à la place de la concession. :sad:

C'est quand même regrettable de voir qu'une concession ne peut pas prendre en charge un train de pneus, alors qu'ils ont fait une marge brute de près de 100% sur la reprise de mon véhicule (repris 2490€ vendu 4990€), sans parler de la marge sur celle que j'ai acheté.
C'est ma 3eme Toyota en 16 ans et je vois que le client est toujours aussi mal considéré :evil:

Me reste plus qu'a espérer que le changement de pneus résoudra le problème :jap:
 
Bon le verdict est d'une simplicité à faire peur 8)
C'est le pneu arrière droit qui est usé (limite du témoin) de manière irrégulière et qui à un début de hernie, ce qui, d'après Toyota Aix causerait ce bruit et les vibrations de la voiture.
Il faut donc, déjà, changer le train arrière.
Ce qui est étrange c'est que l'avant avait été changé et mis à l'arrière (pratique courante) et que le CT n'a pas mis en exergue l'usure (le gars qui à fait le contrôle est une brèle surement).
(...)

la pratique courante quand on change un seul train de pneu sur une traction comme l'Auris, c'est de mettre les anciens pneus à l'avant , et de mettre des pneus neufs à l'arrière, et non l'inverse. Non ?
 
:taistoi: Il s'en est déjà assez longuement discuté sur ce Forum,
et les avis restent partagés, suivant tractionistes et propulsoriens,
et la manière de conduire de chacun. Perso je préfère adhérer de
l'avant n'étant pas dérangé outre mesure par des glissades du popotin.
 
les dernières news (désolé je taf tellement que je n'ai pas le temps de passer régulièrement) :
Ma femme a emmené la voiture pour changer les pneus et le bruit a semble t'il disparu (je confirmerai ce weekend).
Le gars lui a dit que les pneus étaient mort de chez mort (limite carrés) et bullé de partout.
Je pense que je vais envoyer un joli courrier à Toyota France pour leur donner mon avis sur leurs concession. Me taper 220€ de pneus sur un véhicule acheté 1 mois 1/2 avant c'est quand même moyen. D'autant que cela aurait du être vu d'une part au contrôle technique et d'autre part par le garage.
Sur un véhicule à 2000€ je ferme ma gueule mais sur une caisse à 11000€ acheté à un garage qui reprend la mienne 50% du prime auquel ils la revendent j'appelle ça du foutage de gueule.
La suite au prochain numéro.

PS : du coup j'ai récupéré la Nissan Note en boite manuelle....:cry: c'est atroce j'oublie de passer les vitesse et dans les bouchons c'est horrible...vivement vendredi que je rentre chez moi :grin:
 
C'est confirmé c'était bien les pneus ^^

j'ai envoyé un courrier à Toyota France la copie est ci dessous :


Madame, Monsieur,
Heureux propriétaire d’une Toyota Auris HSD de 2012 je tenais à vous faire part de mon mécontentement concernant vos concessions. C’est un véhicule qui avait 80000km et sortait de la révision des 75000km.

En effet j’ai fait le choix d’acheter ce véhicule d’occasion, il y a bientôt 2 mois, directement dans une concession Toyota (que je ne nommerai pas), sachant que j’allais payer plus cher et que ma voiture serait reprise moins cher qu’en la vendant à un particulier.

J’ai donc préféré jouer la carte du professionnalisme et de la garantie (d’un an) d’avoir un véhicule « nickel » plutôt que de jouer la carte de la mauvaise surprise (vis caché, problème de paiement, etc…).

Cependant quel ne fut pas mon étonnement de constater, à peine 15 jours plus tard, la présence d’un bruit plutôt inquiétant, sorte de ronronnement augmentant avec la vitesse, venant de l’arrière et perceptible dès 60km/h. Travaillant à plus de 100km de mon domicile, je suis allé dans la concession Toyota la plus proche de mon lieu de travail. Moyennant un contrôle global du véhicule et le changement des 3 essuie glaces (96€ tout de même avec les essuie glaces) la réponse fut « les pneus arrières sont mort, déformés, avec des bulles sur le flan, c’est surement la cause de ce bruit ». Rien de « dangereux » dans l’immédiat.

J’ai donc attendu la révision des 1500km et profitant de 2 rappels constructeurs, j’en ai touché 2 mots au chef atelier de la concession où j’avais acheté ma voiture. Outre sa mauvaise foi (bilan de l’autre concession en main) il a fait un tour avec moi et a constaté (j’ai dû insister) qu’effectivement il y avait un bruit. Une vérification des roulements confirmera que cela venait bien des pneus.

J’ai donc récupéré mon véhicule, à jour de rappels, mais toujours avec le même bruit, de plus en plus assourdissant. J’ai donc décidé de faire changer les 2 pneus arrière, pour être sûr qu’ils étaient à l’origine du bruit. Effectivement 220€ plus tard, le bruit a disparu. Le commentaire du monteur de pneus étant sans équivoque : « vous aviez des pneus carrés, totalement déformés et à la limite du témoin d’usure ».

Vous comprendrez facilement mon désappointement car ayant acheté un véhicule 11000€ (plus de 4 mois de salaire), mon ancien ayant été repris 2490€ (en vente dans la concession 4990€ 1 mois plus tard dans le même état) j’attendais tout de même un plus grand professionnalisme de la part de votre groupe.

En effet vendre une voiture avec des pneus en si mauvais état, et ne pas prendre en charge tout ou partie du remplacement de ces derniers, sans parler des essuies glaces à bout de souffle et d’un contrôle payant alors que le véhicule est garanti, cela fait montre d’une pingrerie sans nom.
C’est mon 13ème véhicule, presque tous japonais et ma 3ème Toyota (Yaris TS, Avensis D4D et Auris HSD), et en comparant avec vos concurrents je me rends compte que, certes vous vendez de très bons véhicules, mais votre relationnel client est tout ce qui est de plus mauvais, vous auriez presque le même niveau que les concessions française (et dieu sait que faire pire est difficile). A l’inverse chez Nissan par exemple (ou chez Mazda) au moindre problème je suis écouté, accueilli comme un client doit l’être et pas comme une simple planche à billets.

Je n’attends aucune réduction ni aucun remboursement de votre part, juste que vous preniez en compte ce problème, et que vous changiez un peu de mentalité car il semblerait qu’être l’un des 1er constructeurs mondiaux vous soit monté un peu à la tête.

Enfin je tenais à vous dire que je suis un client fidèle, pour peu qu’on prenne soin de moi, et je suis prêt à dépenser gros pour une belle voiture (Lexus par exemple), mais avec cette 3ème expérience je pense que j’irai du côté de la concurrence pour le prochain véhicule.

Veuillez agréer, Madame Monsieur, mes sincères salutations.
 
:jap: Impec.....à part le "vis caché" qui risque de faire sourire, ce qui n'était pas ton intention.
 
Je me lance sur le sujet

Je trouve que le remplissage du réservoir est pénible, le clac du pistolet n'arrête pas de se déclencher, et ce des les premiers litres. Du coup je suis obligé de contrôler progressivement et visuellement si le réservoir est plein ou pas.

La peinture est quand même assez fragile notamment sur les boucliers. J'ai eu le malheur de donner un coup de karcher sur une zone qui devait déjà avoir un petit éclat. J'ai une belle zone d'environ 4x8cm de peinture qui a dégagé. La peinture qui reste autour commence à se soulever et s'écailler. Il faut que je règle rapidement le problème. D'ailleurs si vous avez une solution à me proposer sans passer par une peinture complète du bouclier, je suis preneur (pinceau? bombe?)

Si le fonctionnement global de l'ensemble de la motorisation est satisfaisant, certaines conditions de roulage me laisse dubitatif sur l'efficacité du groupe thermique. Sur des montées moyennes je peux régulièrement constater des consommation supérieure à 15l/100 à vitesse stable. J'ai pu reconduire un scenic dci récemment et ça consommait clairement moins à conditions équivalentes, par contre c'est assez agricole comme fonctionnement :razz:

L'autoroute au régulateur dès qu'il y a du relief n'est pas non plus un grand moment de plaisir, pas par manque de puissance mais plutôt à cause des incessantes hausses et baisses de régime qui sont assez pénibles. Je le savais en achetant le véhicule et l'autoroute reste marginale dans mes déplacements mais je confirme ce qui a déjà pu être dit ça et là.
 
Pour le remplissage, j'ai constaté à plusieurs reprises que ne pas enfoncer complètement le pistolet laissait passer un filet d'air et que le remplissage se faisait parfaitement du coup.
 
Ça marche aussi mieux en mettant la gâchette du pistolet vers le haut.
 
Ça marchera probablement aussi en mettant la voiture à l'envers... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,530,404
Retour
Haut Bas