Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

Oui, c'est cela, Bridgestone turanza, très bruyant vers la fin, quel silence lorsque je les ai changés
 
Oui la monte 15 p est officiellement prévue par Toyota. L'auris en 15p est un modèle spécifique qui possède des étriers de frein plus petits que les modèles équipés d'origine en jantes 16p ou 17p. Essaie de mettre des jantes de 15p et tu verras. ...


Pareil pour ma TS Style : lors de la commande de roues hiver, le catalogue de chez "Point S" mentionnait bien un passage possible en 15", mais impossible la jante butait dans l’étrier....

Regarde-voir ici : http://japan-parts.eu

En remplissant le champ VIN (voir carte grise), tu auras accès à pas mal d'infos, tu pourras indiquer la référence de tes étriers de frein et un autre membre pourra comparer avec les siens
 
:papy:....Juste pour te mettre le pied à l'étrier..
..et n'oublie pas d'enlever tes éperons, les pneus n'aiment pas çà...!
 
bonsoir les amis

je vais vous poser deux questions (je ne sais pas si cela peut être considérer comme un défaut ?):

la première question :est ce que c'est normal le laps de temps de quelques secondes quand je mets la marche arrière et la caméra dans le rétroviseur intérieur ne se mets qu'au bout de quelques secondes ?
la seconde question :
est il normal que sur l'"écran état de charge" de batterie au TDB , le symbole de la batterie de soit jamais complètement chargé à fond (c'est vrai aussi que nous ne faisons pas trop de grande circulation en ville ?En fait j ai réussi a la charger quasi 2mm en dessous?
j espère être assez clair ?:eek:
 
pour la batterie, c'est normal.
elle n'est pas faite pour être chargée "à fond"
elle se maintient dans une zone moyenne à 60% (entre 40% et 80%) pour la PII
l'Auris, le fonctionnement est similaire.

je ne rempli que rarement la batterie "à fond"
cela arrive lors d'une longue descente, lors d'un long et léger freinage.
ensuite, le HSD se débrouille pour ramener la charge vers son point moyen.

tout comme une charge "à fond", ce n'est pas "bon" de la décharger "à fond" vers les 40% pour sa durée de vie.

le but de la batterie est d'optimiser le fonctionnement de voiture, en faisant tourner le moteur thermique "quand nécessaire"
 
Précise que dans ce cas le thermique tourne sans consommer d'essence, grâce à un moteur électrique qui, lui, consomme le surplus d'électricité qui ne peut plus être stocké dans les batteries déjà pleines.
Sinon, j'en connais qui vont faire des bonds 8)
 
pour la batterie, c'est normal.
elle n'est pas faite pour être chargée "à fond"
elle se maintient dans une zone moyenne à 60% (entre 40% et 80%) pour la PII
l'Auris, le fonctionnement est similaire.

je ne rempli que rarement la batterie "à fond"
cela arrive lors d'une longue descente, lors d'un long et léger freinage.
ensuite, le HSD se débrouille pour ramener la charge vers son point moyen.

tout comme une charge "à fond", ce n'est pas "bon" de la décharger "à fond" vers les 40% pour sa durée de vie.

le but de la batterie est d'optimiser le fonctionnement de voiture, en faisant tourner le moteur thermique "quand nécessaire"


merci beaucoup de la réponse aussi rapide
 
la première question :est ce que c'est normal le laps de temps de quelques secondes quand je mets la marche arrière et la caméra dans le rétroviseur intérieur ne se mets qu'au bout de quelques secondes ?
l

cela doit etre normal car le fonctionnement est similaire sur la mienne
 
bonsoir

après quelques semaines d utilisation j ai un seul reproche si l'on peut parler de reproche :

la fermeture des portes en roulant qui n'est pas ni en série ni en option :evil:
 
Après 2 semaines de roulage petit bilan de ce qui me chagrine (je ferai un post dans le forum qui va bien pour ce qui me plait)

partie factuelle :

- Auris HSD millenium navy 17" de 2013
- 79000km à l'achat (chez Toyota)
- pleins faits en SP95 E10
- 400km/semaine découpés comme suit : 110km de nationale 90/nationale 110/autoroute le dimanche et le vendredi (départ Nîmes direction Aix pour le taf soit 220km) + la semaine 16km entre le studio et le taf (avec une moyenne de 20-30min le matin et 30-45min le soir) soit 32/40km /jour (suivant le routes empruntées par Waze).
- pas ou peu de chauffage (sauf le matin quand il fait entre 0 et -5°c)
- 1er semaine en mode normal (ni éco ni pwr)
- 2eme semaine en mode éco (sauf cas particulier ou faut bourriner et que je passe en pwr)
- conduite souple (98% du temps dans la zone verte)

Voici donc ce qui me chagrine

1) le moteur thermique qui démarre souvent (principalement à froid mais pas que) même quand le "compte tour" est dans la zone verte foncée (électrique),
hors chauffage (normal qu'il démarre dans ce cas). Ce soir par exemple il faisait 10°c et il à tourné pendant plus de 5 min (dans les bouchons).
Moteur chaud il se déclenche parfois également dans la zone verte foncée quand je maintient une légère accélération (ralentissement anticipé, légère descente) alors que l'électrique est censé prendre la main (conso instantanée au dessus des 5l/100km alors qu'elle devrait être en dessous des 3l/100km)

2) léger a coup lorsque le thermique prend la main sur l'électrique (surtout à la frontière entre électrique et thermique sur le compte tour) limite comme une baisse de puissance (comme un frein)

3) impossibilité de passer en full électrique au démarrage même batterie pleine (à froid) avec message indiquant que ce n'est pas possible pour le moment

4) bruit de roulement/frottement/ronronnement (difficile à décrire) entre 60 et 80km/h particulièrement audible lors des phases de décélération ou en descente

5) mon compte tour est tout en bas lors des freinages (mêmes légers) et le freinage me semble bien plus mou qu'au départ (y'a 1 semaine) alors que je devrais bénéficier du freinage récupérateur et donc charger d'autant plus la batterie HV.

6) je n'arrive pas à trouver le manuel du conducteur (j'ai la prise en main rapide, le manuel du système radio) pour mieux comprendre comment fonctionne le compte tour et avoir toutes les infos (pression des pneus, équipement, voyants, réglages divers...)

7) conso ODB un peu optimiste au 1er plein (5.6l affiché pour une moyenne calculée de 6.2l) et une conso moyenne un poil élevée je trouve mais à relativiser compte tenu des prestations (même conso que mon ex Nissan Pixo mais avec 136ch, du confort, et plus de place :cool: ) je vais voir ce que ça donne ce weekend en mode éco.

Au final ce qui me chagrine le plus c'est le freinage que je trouve moins performant et le thermique qui se déclenche un peu trop souvent

Mais je ne regrette pas mon choix !!

merci d'avance pour les retours

++:jap:
 
La majorité des "soucis" dont tu parles est lié à la gestion du HSD, dont le fameux TQTSR. Il va falloir que tu parcours un peu le forum.

Mais ce qu'il faut retenir essentiellement, c'est... qu'il fait froid. :-D
 
En revanche pour les freins c'est plus que flagrant !! je n'ai plus de freinage récupérateur et même le mode B ne freine presque pas !! (un a coût au déclenchement et un léger frein moteur rien de transcendant) niveau "compte tour" l’aiguille descend à 0 puis remonte légèrement (en mode B).
Elle reste à 0 en D que ce soit freinage léger (ralentissement), ou plus fort. Elle freine même moins bien qu'au départ (distances alongées je trouve)

j'ai un rdv de controle 1 mois après l'achat je verrai avec Toyota directement
 
Normalement le froid n'influe pas sur le mode B.
 
Au risque de contredire mon Ami Artur, le froid peut changer le mode de fonctionnement du mode B:


  • si il fait froid, la batterie se protège et limite ses capacités de recharge.

  • si elle est déjà pleine, la batterie se protège et limite ses capacités de recharge.
 
Et Artur, je pense que le TQTSR est propre à la Prius 2, pas l'Auris, me tromperais-je ?
 
Au risque de contredire mon Ami Artur, le froid peut changer le mode de fonctionnement du mode B:
  • si il fait froid, la batterie se protège et limite ses capacités de recharge.

  • si elle est déjà pleine, la batterie se protège et limite ses capacités de recharge.
Je suis d'accord sur ton diagnostic concernant l'utilisation de la batterie hybride quand il fait froid, mais le mode B n'est-il pas censé utiliser l'ICE pour freiner (frein moteur) quand on peut pas régénérer électriquement ? Quand la batterie est pleine ou quand elle est froide, par exemple...

Etienne, je ne pense pas que le TQTSR soit propre à un modèle HSD/LHD en particulier. Les conditions pour que l'ICE s'éteigne sont nombreuses et on peut constater qu'il tourne parfois alors qu'on pourrait imaginer qu'il n'a pas besoin de le faire (catalyseur pas à température, etc...).
A moins que le TQTSR sur la P2 soit lié à un phénomène unique/autre que je ne connais pas.
 
:hehe: Bof.....Tant Que Tout Se Régénère......!
 
en fait , il tourne , c'est déjà pas mal , mais on ne sait pas pourquoi , mais il tourne. faudrait trouver le gars qui a programmé la voiture pour que ce phénomène se produise et de lui demander des comptes :grin:
 
:papy:....Autrement dit, IL TOURNE AVEC RAISON.....!
Pourquoi donc chercher des poils aux œufs à l'automatisme....?
Et que vive l'intelligence artificielle....INDISCUTABLE, puisque
plus sereine, plus rapide, plus fiable, plus....plus.....que la notre....!
 
On veut juste comprendre, hein... y a pas de mal. :grin:
 
:taistoi: Tu veux comprendre plus intelligent que toi.....?
Ceux qui travaillent à cette intelligence, risquent un jour d'être dépassés,
à force de lui confier des missions que nous devrions assumer....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,496,193
Retour
Haut Bas