J'ai du mal à imaginer un type se disant "j'ai un airbag, donc je peux foncer encore plus qu'avant", ou "j'ai l'ESP, donc maintenant j'attaque plus en virages".
Il doit en exister, mais je ne pense pas que cette espèce soit majoritaire.
Une fois, avec mon premier véhicule équipé d'un ESP je descendais d'une station de ski à allure correcte (route sèche), peut-être 70-80 km/h, et m'étais fait surprendre par une zone plus humide sur la route, qui était en fait plus qu'humide : gelée.
Cela ne se voyait pas, qu'elle était gelée, et si cela s'était vu j'aurais freiné fortement avant d'arriver dessus.
Il se trouve qu'elle était située juste dans une légère courbe qui suivait une ligne droite, et que je connais la route par coeur, d'où ma vitesse : j'ai senti l'avant partir tout droit puis l'ESP corriger instantanément ce début potentiel de catastrophe (ou pas, allez savoir...).
Juste le temps d'avoir une petite poussée d'adrénaline et j'étais déjà sur le sec. Ma femme ne s'est même pas aperçu du truc (du moins la correction de trajectoire a été sans doute ressentie comme un soubresaut de plus sur le bitume fatigué par le gel).
Donc vive l'ESP, l'ABS et tout le toutim !