ernwen
Participant très actif
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Grigou, la conso instantanée n'a pas de valeur pour moi car je ne sais pas comment elle est calculée, ni affichée. Entre les ODB qui tronquent à 12, ceux à 30 etc il est difficile de faire des comparaisons. Mais surtout, cette valeur est rarement brute. Bien que dite instantanée, elle est lissée sur 1, 2 , 3 secondes... Personne ne sait en fait quelle est la constante d'intégration. De plus elle serait donnée en litres par seconde, passe encore, mais en l/100 sur une vitesse variable, hein...
Qui plus est le thermique ne fait pas que transmettre l'énergie aux roues, il en transmet aussi à MG1 au moins.
Donc même en raccordant un débitmètre différentiel (faisant la différence entre circuit aller et retour), je vois pas comment comparer, donc je m'en contrefous.
Une chose est sûre, à 170 compteur, on est pas loin des capacités maxi du thermique, et à cette vitesse la conso est bien maîtrisée par rapport à une berline essence équivalente. Le rendement du 1.8 doit donc pas être si catastrophique quand on lui tape dedans.
Qui plus est le thermique ne fait pas que transmettre l'énergie aux roues, il en transmet aussi à MG1 au moins.
Donc même en raccordant un débitmètre différentiel (faisant la différence entre circuit aller et retour), je vois pas comment comparer, donc je m'en contrefous.
Une chose est sûre, à 170 compteur, on est pas loin des capacités maxi du thermique, et à cette vitesse la conso est bien maîtrisée par rapport à une berline essence équivalente. Le rendement du 1.8 doit donc pas être si catastrophique quand on lui tape dedans.