Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

Mieux vaudrait que tu le trouves ...
S'il n'existe pas, il ne saurait être mal fixé !:razz:

Edit : aujourd'hui j'ai mieux regardé de quoi il retournait avec ce cache plastique : en fait il est parfaitement fixé, c'est juste que le système de fixation est conçu pour que ce plastique soit très brinquebalant. Bon, tant qu'il n'engendre aucun bruit ...

Je profite de cette édition pour ajouter 2 défauts aux rares défauts de cette voiture :

- la remise en service du régulateur (par exemple à 90 km/h en quittant une portion limitée à 70) fait trop souvent monter le moteur haut dans les tours, ceci même en mode eco. J'aurais apprécié un régulateur "intelligent" (cela existe sur d'autres véhicules) qui fasse reprendre de la vitesse tout en douceur, en restant au pire en bas de la zone power ...
- le thermique est un peu rugueux à hauts régimes (rien à voir avec un Diesel même excellent certes, mais tout de même un poil plus qu'un bon moteur essence). La faute à Atkinson ?
 
Hier j'ai trouvé un autre défaut à l'Auris 2, et un très gros cette fois : les phares non xenon n'éclairent pas du tout au delà d'un certain angle, disons qu'ils couvrent 160° au lieu de 180 ...
Cela avait déjà été signalé par quelqu'un ici ... et c'est très gênant voire dangereux en lacets car on ne voit plus la route côté intérieur du virage.
Du coup je conseille le pack lounge à tous ceux qui n'ont rien contre le cuir ...
 
vitesse numérique

Heureux propriétaire d'une prius 3 et d'une auris toutes neuves, le plus gros défaut pour moi sur l auris est le compteur de vitesse analogique (à aiguille, contrairement à la prius où j'ai 2 beaux compteurs numériques), c'est très imprécis et pas pratique du tout...je viens de lire les 17 pages de ce sujet et je n'ai trouvé personne qui en parle! Quel est votre avis?
 
Heureux propriétaire d'une prius 3 et d'une auris toutes neuves, le plus gros défaut pour moi sur l auris est le compteur de vitesse analogique (à aiguille, contrairement à la prius où j'ai 2 beaux compteurs numériques), c'est très imprécis et pas pratique du tout...je viens de lire les 17 pages de ce sujet et je n'ai trouvé personne qui en parle! Quel est votre avis?

Moi ça ne me choque pas car j'ai toujours eu ce type de compteur, sauf quand Toy m'a prêté la Yaris pour attendre la grande sœur et j'ai eu du mal à m'habituer à un compteur central.
 
Précision du compteur

c'est très imprécis et pas pratique du tout

C'est vrai que ça parait un peu ridicule d'avoir un compteur gradué jusqu'à 240 avec une voiture qui ne peut arriver qu'à 180 et dans un pays ou de toutes façons au delà de 135 (pour une limitation à 130) on risque une contravention.

Mais analogique ou numérique le compteur est de toutes façons imprécis et affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle dans toutes les voitures.

Avec l'option GPS il est possible de régler l'alarme (la dame qui vous dit "Vous dépassez la vitesse autorisée") à 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée enregistrée .... mais celle-ci peut être fausse (la mise à jour de la carte du GPS n'est jamais parfaite)

Le régulateur de vitesse peut être réglé au km/h près et fonctionne aussi très bien en descente (ce qui évite aussi d'utiliser les freins)

Autant de solutions pour éviter d'avoir les yeux rivés sur l'aiguille du compteur de vitesse tout en respectant les limitations.

Vous avez dit pas pratique du tout ?
 
C'était aussi mon problème, venant de passer de la P3 avec HUD à l'Auris avec compteur analogique gradué de 0 à 240, donc très imprécis, et surtout mal placé.

J'ai trouvé ceci :

http://www.pearl.fr/automobile/secu...-vitesse-sur-pare-brise-bluetooth_PX1128.html

... qui me convient parfaitement. Avantage majeur par rapport au Valéo : pas de batterie, il s'allume et s'éteint automatiquement avec le contact. Il est aussi possible de l'ajuster sur le compteur (en + ou en moins : sur la prius, l'écart réel-compteur était d'environ 5 à 6 km) ou de le laisser en vitesse réelle.
Inconvénient : c'est du GPS (rien en tunnel, erreur d'environ 1 km dans les fortes montées ou descentes), mais ce n'est pas bien grave, à mon sens.
 
les defauts de l auris

Bonjour.
j ai recuperee mon auris style 2013 1 mois en avance sur le timing.
j en suis tres content sauf qu en effet, il y a des choses qui font cheap sur le vehicule sans parler de la premiere panne meme pas un moins apres la livraison.
1- l interieur fait un peu bas de gamme, les plastiques marquent au moindre effleurement (ruen de grave c est juste un peu penible car on a l impression que le vehicule est pas entretenu)
2 - a l arriere un cache pl1stique ne tiens mme pas dans son emplacement ( rien de grave mais c est un peu mal venu dans une voiture neuve)
3 - idem a l avant, une sorte de vis plastique retrouvee du cotr passager avant on ne sait pas d ou elle sort
4 - l eclairage est franchement a ch... sortant d une opel astra xenon j ai l impression de ne voir qu a 3 metres et rien sur les cotes
5 - la panne ee climatisation au bout de 20 j. Voiture laissee aujourd hui on me dit en concession que n ayant pas de recul sur ce genre de panne ils ne savent pas ce que c est. Ok. Bon ben on me l immobilisera 2 j de plus pour voir exactement d ou ca vient. Pour une voiture neuve sensee etre l une des plus fiables, la panne et les elements plastiques qui ne tiennent pas ca fait un peu voiture au rabais pour 27000 euros!
Tout le reste est pour le moment un pur plaisir malgre tt.
 
Sinon, pour ton clavier, tu as retrouvé les touches qui manquaient ?
:cool:
 
Oui! Merci... et pourtant je l'ai payé moins cher que l'auris.
C'est pas un manque de touches, juste que je suis sur mon tel portable. :)
 
Si tu pouvais mettre Auris 2 HSD sur ton profil, ce serait mieux. Merci !
 
Ca serait avec plaisir mais... le choix Auris 2 n'existe pas dans le menu déroulant pour la sélection du modèle de véhicule dans les profiles.
 
Tu peux choisir " autre " et mettre ce que tu veux dans la case en dessous. Mais ce n'est pas important .
 
"Petit" souci avec l'IPA

Etant jusqu'ici un grand défenseur de l'IPA, je dois signaler un problème de fonctionnement survenu la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser : lors de la phase marche arrière, si je l'avais laissé faire il aurait amené directement le cul de l'Auris sur l'aile arrière de la voiture garée devant la place vide.

Pourtant j'avais tout fait bien :eek:

J'étais en montée (pas bien raide mais nette). Sinon, je ne vois aucune explication. Moralité : gaffe quand-même avec ce machin !
 
Dernière édition:
Caches plastique : de quoi s'agit-il ? Si c'est les caches situés à la jonction horizontal/vertical basse des portières avant, ils ne tiennent que par une molette en plastique que les monteurs (de la mienne) ont eu la flemme de serrer. Idem pour les caches de passage de roues AR (vis plastique blancs à peine serrés).
Pour l'éclairage, je ne serais pas aussi sévère. Pour moi, en feux de croisement, elle est loin d'éclairer aussi mal que la P2 (mais c'est vrai que c'est moins bien que la P3). Par contre, les AB sont NULS et ne servent strictement à rien, ils n'éclairent même pas les côtés... et rien devant!

Pour ce qui concerne l'impression générale de qualité :

je suis passé d'une P2 à la P3 (les toutes premières P3, il est vrai) : très déçu, qualité des matériaux et des techniques d'assemblage en forte baisse.

Passage P3 à Auris 2 HSD : un plus en faveur de l'auris.

Sinon, côté conso, elle est pour l'instant nettement meilleure que ma P3 (environ 0.5 l de moins à l'odb).:D

Mon plus gros reproche : pourquoi avoir fait un fond de coffre en forme de roue... alors qu'il est impossible d'en caser une (même galette), le diamètre étant trop faible. Résultat : roue de secours strictement interdite !:eek:
 
:dispute:Mais c'est fait exprès ce fond de coffre en petit rond.....!
C'est juste fait pour mettre ceux qui te restent après ton achat.....!
 
Dans la série " l'OdB raconte n'importe quoi ", un drôle de constat fait hier lors d'un parcours de 600 km :

- lors d'une pause (la seule d'ailleurs), la conso moyenne depuis le dernier plein, soit 200 km environ, affichait 5,3 l/100 km. Pendant cette pause nous avons quitté la voiture, contact coupé bien sûr.

- arrivé à la maison 400 bornes plus loin donc, la conso moyenne était descendue à 5,0 l/100 km.
C'est cohérent avec les routes empruntées et le mode de conduite : j'attendais bien une baisse significative après avoir quitté les routes d'Ile de France.

- Mais la conso du trajet après remise du contact (les 400 derniers km pour ceux qui ne suivraient pas) indiquait 5,1 l/100 km.

Cherchez l'erreur !! :grin:

(solution pour ceux qui n'ont pas un minimum de fibre matheuse : il est impossible de faire baisser une conso moyenne de 5,3 à 5,0 en faisant une conso moyenne supérieure à 5,0 ...).

Chapeau bas Toyota :jap: 8)

Et on s'étonne que la conso OdB ne soit pas fiable ... non seulement les mesures sont mauvaises, mais manifestement il y a en plus des erreurs dans les algorithmes !

C'est tellement incroyable que je me demande encore si je n'aurais pas coupé le contact une seconde fois sans m'en souvenir, mais y'a rien à faire, ce n'est pas le cas.

Avez-vous déjà eu de telles expériences ?
 
:non: Je ne me soucie guère de ces caprices électroniques..........
..........Je préfère rêver en regardant onduler les algues au rythme de la houle !
 
A vrai dire ce genre de défaut ne me pose pas de souci non plus, je le signalais plus à titre anecdotique, et pour savoir s'il avait été constaté par d'autres.

Je pense que dans une telle rubrique, il ne faut pas se priver de signaler TOUS les défauts, après à chacun de se dire qu'il s'en fiche ou pas.

Le seul gros défaut qui fait que je ne garderai pas cette voiture bien longtemps, c'est l'allergie de mon épouse à son égard. Because le bruit en fortes côtes, le bruit en reprises vigoureuses, et encore plus le bruit en fortes côtes lors de reprises vigoureuses ! Et aussi because la variation continue, à laquelle elle n'arrive pas à s'adapter en tant que conductrice.

Trouvant moi-même ce bruit fatigant à la longue, je n'opposerai pas de forte résistance à ce changement prématuré, la seule vraie question étant : quelle remplaçante ? Car il faut trouver un agrément équivalent en ville, et ça limite fortement les candidates.

Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Et comme je le sens venir, qu'on ne me propose pas de changer de femme tout en gardant l'Auris, merci d'avance :grin:
 
:taistoi:.....Oui, mais tu peux aussi changer les deux...!
 
Je me suis tapé 200 bornes d'autoroute en montagne ce matin, une première avec la Prius et en HSD. Oui c'est vrai la moindre variation de pente à 140 compteur (130 GPS) se traduit par une variation de régime. J'ai envie de dire: "Et alors ?"
ça me fait penser aux variations de régime des moteurs d'avion en approche, et plus particulièrement en "hippodrome": l'auto manette régule en permanence la poussée en fonction des changements d'attitude de l'avion et c'est très bien ! Et puis personne s'en plaint ! De plus, comme en avion, seuls les bruits aéro renseignent sur la vitesse, en plus du badin (pardon l'afficheur de la vitesse).
Donc au contraire, oui ces bruits inhabituels en voiture me plaisent bien et changent des éternelles montées en régime ponctuées d'un changement de vitesses, qui me paraissent d'un autre âge désormais. Surtout qu'entre ces variations de régime, le HSD est quasi inaudible.

Ah oui j'oubliais: conso ODB 5.1/100 à 140 permanent. Quel véhicule non HSD peut en dire autant ?
 
ernwenn, nous ne parlons manifestement pas des mêmes côtes autoroutières :cool:

Quelle était la tienne ce matin ?

La mienne, c'est d'ordinaire l'A43... mais il y a encore pire dans au sud du Massif Central !

En tout cas je parle de côtes qui font monter l'aiguille à la moitié de la zone power, voire au maximum s'il s'agit de relancer après un petit ralentissement.
En fait en vitesse stabilisée on supporte encore le HSD sur de telles côtes, c'est quand il faut accélérer encore plus que l'affaire se gâte.

Par ailleurs ta comparaison avec le bruit d'un réacteur d'avion me parait bien hasardeuse, car le thermique 1,8 l est très rugueux dans les tours, et (j'ose le répéter), bruyant au dessus de la moitié de la zone power.

Qu'il se mette à tourner vite de lui-même comme le fait un moteur d'avion n'a jamais été mon problème, qu'il fasse trop de bruit à cette occasion, si. Surtout pour ma femme. Moi je sais que c'est pas si grave car ça ne durera pas. N'empêche que ce n'est pas (plus) ma notion d'une voiture confortable...
 
C'était des pentes à 7-8% sur l'A64 entre Pau et Lannemezan, et j'ai jamais dit que les variations de régimes étaient faibles, ni que le moteur ne montait pas dans les tours: là encore je dirais: "et alors ?". Un mazout sur lequel on est obligé de rentrer 1 ou 2 raports en montée autoroute est également bruyant et rugueux; le HSD est pas pire de ce point de vue. Et je me tape complètement qu'il faille monter dans les tours car le 1.8 est fait pour tourner à 4500 ou 5000 en permanence et sans dommages, et s'il le fait c'est pour consommer moins de carburant, car les sous régimes sont dévastateurs de ce point de vue là.
Ce qui peut te perturber est le caractère non prédictible des montées en régime: c'est une habitude à prendre, tout comme une BVA qui retrograde soudainement. Bientôt, pour des questions d'efficacité énergétique tous les moteurs thermiques seront obligés de tourner à la sauce CVT, càd dans les zones de rendement maximal, et faudra bien se résigner à abandonner la séculaire proportionnalité entre régime et vitesse.

Ah au fait je parlais pas forcément des réacteurs d'avion: avec un turboprop il n'y a pas variation de régime mais de pas, et c'est tout aussi perturbant et rugueux. et si tu prends un classique moteur thermique, genre Lycoming 180 cv, c'est encore pire: bruit, vibrations, rugosités permanentes et régime et vitesse décorrélés. Tous les pilotes s'y sont faits et n'y pensent plus.
Un peu de persévérance de ta part et de pédagogie vers madame peut-être ?
 
Je fais de la pédagogie depuis l'essai chez le concessionnaire ... :oops:

Mais je dois admettre que moi-même je suis assez déçu.

Contrairement à ce que tu supposes, voire à ce que tu as vécu, mes 2 derniers Diesels de 136 puis 140 ch restaient en 6ème à 130 chrono dans les mêmes côtes que celles qui font crier le moteur de l'Auris.
Tranquillement à 2650 tours/mn pour le dernier, qui plus est avec une conso instantanée inférieure à celle constatée sur l'Auris (laquelle est manifestement supérieure aux 15 l/100 qui marquent hélas la limite de cet indicateur :sad:).
Et ces voitures pesaient pourtant 300 kg de plus (d'ailleurs la déception est là aussi : le HSD manque manifestement d'optimisation à fortes charges du moteur, si j'en crois la conso instantanée).

Ces voitures sont en revanche idéales sur le plat et faibles côtes, sans parler bien sûr des descentes où elles provoquent un pur plaisir. Et bien sûr en ville ! C'est donc un % de temps de conduite énorme, je le reconnais bien volontiers.

Je comprends donc que la plupart des possesseurs (et leurs copilotes) n'aient pas notre perception et soient ravis : tant mieux pour eux, je les envie, tant ce HSD me plaît 95 % du temps.
Mais hélas les 5% restants gâchent un peu trop l'ensemble car ils reviennent trop fréquemment sur un parcours donné.

Bon, de mon côté j'arrête d'argumenter, c'est vraiment une affaire individuelle cette histoire :cry:
 
Prendre ses désirs pour des réalités !

Mais je dois admettre que moi-même je suis assez déçu.

(...) tant ce HSD me plaît 95 % du temps.
Mais hélas les 5% restants gâchent un peu trop l'ensemble car ils reviennent trop fréquemment sur un parcours donné.

Bon, de mon côté j'arrête d'argumenter, c'est vraiment une affaire individuelle cette histoire :cry:

Il y en a qui seraient contents d'avoir seulement 5% de mécontents....

C'est surtout une affaire de psycho-acoustique... et là ça devient une fixette.
 
Les 4 cylindres utilisés par Toyota dans ses HSD sont effectivement assez disgracieux sur le plan sonore. Après, on a l'oreille musicale (ou sensible) ou pas ...
Par contre, essayez les HSD Lexus équipés de V6. Ce qui est désagréable (faire monter le moteur en régime) devient délicieux ...
Les thermiques Lexus sont aussi sensiblement plus efficients ... mais ce n'est pas le même prix.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,019
Retour
Haut Bas