Sandoli
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et puis bon, rétrograder peut être un plaisir, il suffit d'essayer une boite Dsg sur un Tsi Vw, là le cvt toy est à des années lumières de ce comportement.
Moui, il suffit de se renseigner un peu pour voir que cet "agrément" (je rappelle qu'on parle d'un son/bruit) peut se payer cher. La DSG est un objet extrément complexe et donc potentiellement soumis à de nombreuses pannes. La fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous, les DSG 7 (boites sèches) en sont un bon exemple.
De plus, une boite DSG ne va pas optimiser la charge moteur comme une CVT peut le faire (d'où un régime moteur très inconstant). Pour moi, les DSG sont juste des systèmes de transition vers des systèmes plus intelligents mais qui ont leur intérêt pour ne pas brusquer l'oreille des conducteurs habitués depuis leur plus jeune âge à du "vroom clac vroom". Rien de plus sympa qu'un bruit de double débrayage à l'ancienne, mais je crois que je mourrais si je devais faire ça tous les jours.
Perso je garde ma CVT, si je veux du beau son, j'écoute la radio 🙂
Et puis c'est pénible cet amalgame HSD / CVT. Si on n'aime pas les CVT, on n'achète pas de HSD, mais passer son temps à se plaindre du HSD parce que c'est une techno CVT... C'est qu'on n'a pas acheté la bonne voiture !
Il faut aller chez Honda, Lexus ou chez Pigeot pour prendre de l'hybride qui passe des rapports.