Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

et puis bon, rétrograder peut être un plaisir, il suffit d'essayer une boite Dsg sur un Tsi Vw, là le cvt toy est à des années lumières de ce comportement.

Moui, il suffit de se renseigner un peu pour voir que cet "agrément" (je rappelle qu'on parle d'un son/bruit) peut se payer cher. La DSG est un objet extrément complexe et donc potentiellement soumis à de nombreuses pannes. La fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous, les DSG 7 (boites sèches) en sont un bon exemple.
De plus, une boite DSG ne va pas optimiser la charge moteur comme une CVT peut le faire (d'où un régime moteur très inconstant). Pour moi, les DSG sont juste des systèmes de transition vers des systèmes plus intelligents mais qui ont leur intérêt pour ne pas brusquer l'oreille des conducteurs habitués depuis leur plus jeune âge à du "vroom clac vroom". Rien de plus sympa qu'un bruit de double débrayage à l'ancienne, mais je crois que je mourrais si je devais faire ça tous les jours.

Perso je garde ma CVT, si je veux du beau son, j'écoute la radio :)

Et puis c'est pénible cet amalgame HSD / CVT. Si on n'aime pas les CVT, on n'achète pas de HSD, mais passer son temps à se plaindre du HSD parce que c'est une techno CVT... C'est qu'on n'a pas acheté la bonne voiture !
Il faut aller chez Honda, Lexus ou chez Pigeot pour prendre de l'hybride qui passe des rapports.
 
vu mon age:papy: ....je suis un peu dur de la feuille :malade:, donc .....
je trouve le bruit du moteur tres acceptable:rire1:
a+:jap:
 
@ essaimel et sandoli

Il suffit donc que quelques-uns (seulement ?) n'apprécient pas spécialement l'effet sonore du "moulinage" et en discutent, pour que la lecture de ce fil en devienne vite agaçante à vos yeux ?

On ne peut donc pas critiquer un aspect de nos (éventuellement futures) voitures sans que l'on évoque un "bureau des pleurs" ?

La moindre critique se verrait donc opposer un "si t'es pas content tu n'avais qu'à acheter autre chose" ?

Rassurez-vous : si nous les avons achetées c'est que nous les apprécions, mais laissez-nous de grâce en parler librement, y compris des aspects qui nous plaisent moins, surtout quand nos propos restent plutôt mesurés ... :jap:
 
On ne peut donc pas critiquer un aspect de nos (éventuellement futures) voitures sans que l'on évoque un "bureau des pleurs" ? La moindre critique se verrait donc opposer un "si t'es pas content tu n'avais qu'à acheter autre chose" ? :jap:

Si si on peut critiquer il y a même un fil dédié "Quels sont les défauts de mon ..." Il suffit de s'en servir ainsi ceux qui râlent peuvent s'y exprimer et les autres ... aussi :cool:
 
@grigou,

Le CVT drone est un phénomène connu, mais en France là où les boites manuelles pullulent, c'est encore plus déconcertant.

Je cite cars.about.com

Many people find the CVT disconcerting at first because of the way cars with CVTs sound. When you step on the accelerator, the engine races as it would with a slipping clutch or a failing automatic transmission. This is normal -- the CVT is adjusting the engine speed to provide optimal power for acceleration.

Le moteur s'emballe comme si l'embrayage patinait ou comme si la transmission automatique était défectueuse.

Ceci est un comportement normal pour une CVT, ce n'est pas un défaut de conception, aucun avion ne s'envole, aucun café ne se fait moudre. On peut évidemment ne pas aimer, ce n'est pas flatteur à l'oreille, j'en conviens tout à fait, par contre, et c'est pour ça que je me manifeste :

Il est inexact de dire que la voiture n'a plus de couple ou est en bout de course à 130km/h comme il est inexact de dire que la voiture est inadaptée à l'autoroute.

La bonne nouvelle, c'est que pour les gens comme toi qui ont signé, tu t'attendras tellement à te faire décoller les tympans que tu te diras que finalement ce n'est pas si horrible que ça.
 
Si si on peut critiquer il y a même un fil dédié "Quels sont les défauts de mon ..." Il suffit de s'en servir ainsi ceux qui râlent peuvent s'y exprimer et les autres ... aussi :cool:

Entièrement d'accord avec Lenormand.
Le problème ici est la prise en otage du topic "Auris 2". Ouvrez un topic spécial sur ce sujet du bruit des transmissions de type CVT (qui n'est absolument pas spécifique à l'Auris 2 HSD) si vous voulez disserter sur le sujet jusqu'à plus soif.
Désolé pour le ton, mais franchement j'aimerais bien qu'on parle de l'Auris 2 HSD ici et je ne pense pas être le seul.
 
Bien d accord avec toi! Moi en tout cas j ai hate de faire hurle la mienne!!!:-D
 
J'ai eu l'occasion de tester un Duster essence, soit disant bruyant. Je ne voyais pas ce qu'on lui reprochait jusqu'à ce que je ne franchisse le mur du son ... Le sien se trouve à 120 km/h. Soudain, l'habitacle a été envahi par un boucan infernal en provenance du compartiment moteur comme si la cloison le séparant de l'habitacle s'ouvrait ...
En fait, c'est parce qu'il passe en échappement libre pour arriver à dépasser 120 ... :grin:

Je suis déjà parti ...
 
Entièrement d'accord avec Lenormand.
Le problème ici est la prise en otage du topic "Auris 2". Ouvrez un topic spécial sur ce sujet du bruit des transmissions de type CVT (qui n'est absolument pas spécifique à l'Auris 2 HSD) si vous voulez disserter sur le sujet jusqu'à plus soif.
Désolé pour le ton, mais franchement j'aimerais bien qu'on parle de l'Auris 2 HSD ici et je ne pense pas être le seul.

Je croyais qu'on parlait de l'Auris 2 HSD puisqu'on était dans le fil Auris 2 HSD ... En tout cas c'est bien d'elle dont je parlais quand j'ai relaté la réaction de mon épouse lors de l'essai.

Je suis bien d'accord sur le fait que le sujet du moulinage n'est pas spécifique à ce véhicule ... comme beaucoup de sujets répartis à droite à gauche d'ailleurs. On trouve des sujets sur "la Prius 3 en montagne" par exemple, et presque tout ce qui s'y dit n'est pas spécifique à la P3...
Je préfèrerais "le HSD en montagne", mais on va dire que la P3 et la P2 ne s'y comportent pas de la même façon, et on aura raison.

De plus, le moulinage de l'Auris 2 semble atténué par rapport à toutes les autres ... faut-il vraiment le critiquer dans un sujet général, ou en parler dans celui de l'Auris 2 ? Pas si simple ...

Le présent fil me parait bien adapté à nos critiques ceci dit, mais je pensais qu'il s'appliquait plutôt à l'Auris 1 ... et on garde l'inconvénient de parler d'un sujet général dans un fil consacré aux Auris de toutes façons !

Bref, si on veut dire du mal (gentiment) de l'Auris 2 on va donc venir mélanger nos critiques avec celles sur l'Auris 1, mais si on veut en dire du bien ou juste en parler, on restera dans la section Auris 2 !

Why not :coolman:

Pas facile tous les jours d'être modo ! :cool:
 
La bonne nouvelle, c'est que pour les gens comme toi qui ont signé, tu t'attendras tellement à te faire décoller les tympans que tu te diras que finalement ce n'est pas si horrible que ça.

Je ne m'attends pas du tout à me faire décoller les tympans à 140 compteur sur autoroute, et si c'était le cas, n'étant pas maso, je n'aurais pas signé le bon de commande ...
Je ne confonds pas l'aspect décibels avec l'aspect "perception désagréable ou au mieux perturbante de moulinage".

En fait je m'attends à tout : au mieux ce sera encore plus silencieux que je pensais, au pire ce sera encore plus bruyant que je craignais. Mais je sais que ce ne sera pas fondamentalement bruyant. J'aimerais juste que ça le soit moins ou pas plus que mon actuel véhicule, en fait.
 
Pour l'éventuel moulinage, je suis très satisfait pour le moment, mais j'attends encore certaines configurations autoroutières et montagneuses pour confirmer.

Le plus gros défaut observé pour le moment : rétro intérieur trop bas, qui gène la vision dans certains cas (le haut du pare-brise étant trop bas en fait ...).

Un autre presque aussi grave à mes yeux : l'inclinaison du dossier se règle par crans, ce qui nuit à un ajustement parfait ... même si les écarts entre 2 positions sont plutôt resserrés par rapport à d'autres véhicules que j'ai connus.

Sinon, défaut mineur : le plancher du coffre est vraiment très mince ... mais cela ne remet sans doute pas en cause sa résistance aux charges.
 
A te lire grigou je pense que tu as adopté une position trop haute. J'ai légèrement baissé l'assise pour effacer aussitôt ce sentiment.
Concernant le coffre je partage ton avis !
 
Non, j'ai réglé au plus bas pour ma morphologie, c'est à dire les yeux à peu près à mi-hauteur du pare-brise.
Si je règle plus bas, c'est moins confortable visuellement (pour illustrer, je vois trop de ciel inutile, et pas assez de route proche), et plus haut le rétro gène encore plus.

J'ai lu une autre personne faire cette critique (bien plus grand que moi d'ailleurs, 1m95 de mémoire).
 
Si tu veux une vue dégagée je te propose d'échanger avec mon auris 1 hsd? Tu seras pas déçu par la surface des vitres et du pare brise! :D
 
Non merci, car dans ce cas j'avais une solution encore meilleure et ne l'ai pas adoptée : c'était de garder mon fabuleux CR-V de seulement 3 ans et 46 000 bornes :grin:
 
Bonjour à tous,

Possesseur d'une auris hsd style depuis 3 jours, ce qui m'énerve le plus par rapport à mon autre véhicule (une mégane mazout haut de gamme) ce sont :
  • les portières qu'il faut verrouiller en éfleurant la poignée (sur la mégane il suffit de s'éloigner)
  • la non-fermeture des portières en roulant (automatique sur la mégane)
  • la radio qui persiste à lister france-bleue-aude et r107.7 alors qu'à Grenoble ça s'appelle france-bleue-isère et autoroute-fm
  • la luminosité du TDB qui ne peut pas se régler mais c'est peut être du à ma version "espagne" ou alors je n'ai pas su bien interpréter la doc en espagnol.
  • la documentation complète non-disponible en pdf sur le site toyota, le guide express est quand même limité et en plus c'est toujours celui de l'ancien modèle (renault donne tous les guides dans toutes les langues en pdf)
et surement d'autres détails que je n'ai pas encore découvert

Bonne route,
Nicolas
 
Je déplore aussi l'absence de verrouillage auto (je ne l'avais pas non plus sur le Honda CR-V).

Pour la radio, il y a un réglage pour les stations dites "locales", ne m'en demande pas plus c'est compliqué à expliquer et en plus je ne sais pas si cela réglera ton pb, essaie de chercher dans ton manuel.

La luminosité du TdB se règle, mais juste pour la nuit donc feux allumés uniquement.

Le guide express est limité parce qu'il est express :grin:
Celui d'internet est certes toujours l'ancien, mais pour la version papier on m'a bien remis celui de l'Auris 2 (pour les futurs acquéreurs : soyez vigilants avec cela, car si je ne l'avais pas été j'aurais hérité des 2 manuels de Auris 1 :cry:).
 
Dernière modification par un modérateur:
La luminosité du TdB se règle, mais juste pour la nuit donc feux allumés uniquement.
Oui je n'ai certainement pas fait attention à l'indication supplémentaire dans le cycle odo/tripA/tripB qui n'apparait que phares allumés.

Celui d'internet est certes toujours l'ancien, mais pour la version papier on m'a bien remis celui de l'Auris 2 (pour les futurs acquéreurs : soyez vigilants avec cela, car si je ne l'avais pas été j'aurais hérité des 2 manuels de Auris 1 :cry:).
De mon coté, comme j'ai acheté le véhicule à un mandataire qui se fournit en espagne (mandataire tout à fait correct avec des prix canons sur ce véhicule précisément... publicité gratuite) j'ai eu droit à la version 2 mais en espagnol. Malgré mon ignorance de la langue de Cervantes, les manuels sont très compréhensibles sauf parfois pour des détails obscurs. Par contre l'ODB et le Nav.Multimédia parlent en français sans problème.
 
J'en rajoute une couche sur la position de conduite (Auris 2) : je ne l'ai pas encore trouvée, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Je pense de plus en plus que celle du Honda CR-V était inégalable : réglages au quart de poil (électriques), accoudoirs tombant sous les coudes, position surélevée préservant la visibilité.

Avec l'Auris, l'assise est très basse, le pare-brise également et il donne une impression de meurtrière (relativement au CR-V en tout cas), le réglage en longueur est à crans, et plus grave celui du dossier aussi ...

Pour finir, les accoudoirs ne tombent pas naturellement sous les coudes.
Certains diront comme d'habitude "mais si mais si, pour moi c'est parfait". Qu'ils montent dans un CR-V 3 pour comprendre :cool:

Sinon, le siège en lui-même est très confortable, mais le GROS reproche reste l'odieux dossier à crans. J'avais remarqué les crans lors de l'essai, mais je les avais trouvés suffisamment rapprochés pour trouver ma position. A tort.
Là, mon dos est entre deux eaux ... Sur le CR-V, pendant de longs voyages je rectifiais la position du dossier d'une pichenette, quelques mm seulement, c'est très bon pour le dos de changer.
La même manip est possible avec les réglages mécaniques à molette.

A bas les crans ! :sad:
 
A bas les crans

En réponse à Grigou ...

Spéciale pour notre poète ...

Sur l´écran noir de mes nuits blanches,
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra,
Bardot peut partir en vacances:
Ma vedette, c´est toujours toi.


:cool:
 
Un autre (tout petit) défaut : un cache plastique sous le tableau de bord au dessus des pieds du passager avant (invisible heureusement) est tout bringuebalant sur un côté, je dirais même qu'il pendouille un peu ...
Rien de cela côté conducteur.

Est-ce que les autres possesseurs d'Auris 2 ont la même chose ?

On perçoit nettement la course à la légèreté (et aux coûts) sur cette voiture par ce genre de détail invisible ... et hélas par quelques autres plus visibles, sans pour autant que l'impression de robustesse en soit fortement altérée heureusement.
Dans le genre invisible ou presque, j'avais déjà évoqué ici le plancher du coffre très mince, qu'on ne remarque que si on le soulève.

Par contre, à force de tâtonnements j'ai trouvé une position correcte, ce qui n'enlèvera jamais le défaut des accoudoirs pas assez près du corps, ni celui du dossier aux ajustements imprécis.
 
Un autre (tout petit) défaut : un cache plastique sous le tableau de bord au dessus des pieds du passager avant (invisible heureusement) est tout bringuebalant sur un côté, je dirais même qu'il pendouille un peu ...
Rien de cela côté conducteur.

Est-ce que les autres possesseurs d'Auris 2 ont la même chose ?

On perçoit nettement la course à la légèreté (et aux coûts) sur cette voiture par ce genre de détail invisible ... et hélas par quelques autres plus visibles, sans pour autant que l'impression de robustesse en soit fortement altérée heureusement.
Dans le genre invisible ou presque, j'avais déjà évoqué ici le plancher du coffre très mince, qu'on ne remarque que si on le soulève.

Par contre, à force de tâtonnements j'ai trouvé une position correcte, ce qui n'enlèvera jamais le défaut des accoudoirs pas assez près du corps, ni celui du dossier aux ajustements imprécis.

Pareil pour moi, je pensais même qu'une attache manquait ou était cassée 8)
 
Un autre (tout petit) défaut : un cache plastique sous le tableau de bord au dessus des pieds du passager avant (invisible heureusement) est tout bringuebalant sur un côté, je dirais même qu'il pendouille un peu ...
Rien de cela côté conducteur.

Je l'avais vu en Aout dernier en passant l'aspirateur. J'avais même fait une vidéo mais je n'ai plus pensé à en parler.

Ca m'étonnerai pas qu'une partie des rossignols viennent de cette pièce, faut voir comment elle gigote...
 
Un autre (tout petit) défaut : un cache plastique sous le tableau de bord au dessus des pieds du passager avant (invisible heureusement) est tout bringuebalant sur un côté, je dirais même qu'il pendouille un peu ...
Rien de cela côté conducteur.

Est-ce que les autres possesseurs d'Auris 2 ont la même chose ?

Heu .... non, je n'ai pas trouvé ce cache plastique. Peut etre un defaut d'assemblage sur ton véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,989,922
Retour
Haut Bas