Olakeen
Participant hyperactif
Le HSD n'est jamais "mis à mal"... il tourne !
On peut appuyer à fond sans risque, le régime maximum est bridé.
C'est bien pour ça que j'ai mis entre parenthèse "dans le sens agrément"
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Le HSD n'est jamais "mis à mal"... il tourne !
On peut appuyer à fond sans risque, le régime maximum est bridé.
Si j'ai bien saisi : le régulateur garde la mémoire de la dernière vitesse enregistrée même si on est passé en dessous de 40 km/h (compteur-menteur). C'est un progrès considérable par rapport à celui de la Prius II et je suis étonné de ne pas l'avoir lu sur ce forum avant.Au péage "pied au plancher" on sème tout le monde au démarrage...
Si l'on est plus raisonnable on se contente de rappeller le régulateur (au dessus de 40 km/h) et la prise de vitesse est plus optimisée.
Si j'ai bien saisi : le régulateur garde la mémoire de la dernière vitesse enregistrée même si on est passé en dessous de 40 km/h...
Je ne suis pas certain du tout que relancer la voiture "au régulateur" soit la meilleure façon de faire. Il gère l'accélération en km/h par seconde et est beaucoup trop mou au début (il est même capable de freiner si on est en forte descente) et trop "hard" à la fin, surtout si on veut relancer jusqu'à 130 réels.
Le radar fixe / mobile flash à partir de 137 voir 138 km/h GPS soit ~145km/h au compteur.
Au péage "pied au plancher" on sème tout le monde au démarrage.
Attention, la vitesse est strictement limitée juste après le péage.
Nombreux se font verbaliser à ce moment-là, ignorant que l'on ne doit pas accélérer aussitôt.
Il faut attendre le panneau de vitesse l'autorisant.
Puisque l'on est dans le fil des récriminations concernant le véhicule je dirais :
- la puissance instantanée du moteur électrique qui devrait à mon sens pouvoir tenir le 50km/h en ville (sur sol plat, véhicule vide, conducteur seul, je plafonne à 40km/h avant d'enclencher le thermique et j'embête tout le monde) je réussis à conduire en EV jusqu'à 50 km/h et même au-delà, tout dépend de l'énergie à dépenser nécessaire (ex : véhicule déjà lancé avec le thermique, ça peut le faire sans pb...)
- la capacité de la batterie du moteur électrique vraiment trop faible, en pleine charge à peine 1 à 2 km en zone urbaine à 30km/h avant de la vider en mode EV le mode EV ne s'utilise pas comme cela en fait : utilises le thermique là où il aura le meilleure rendement et l'électrique là où la puissance du thermique n'est pas nécessaire
- le dit mode EV qui est vraiment un gadget commercial, à mon sens inexploitable il faut panacher l'usage du mode EV avec l'utilisation principale du thermique. Si tu vides désespérément ta batterie, le thermique va tourner pour recharger les accus. Bilan négatif en terme de conso...
J'ai testé, à plusieurs reprises, en repartant après péage sur autoroute la montée de 40 km/h à 136 km/h avec les différents modes; je n'ai constaté aucune différence d'accélération entre "normal" "eco" "power".
Je pense que la sélection d'un mode joue uniquement sur la réaction (et la course) de la pédale d'accélérateur ce qui n'est pas pris en compte par le régulateur.
Pour le mode "eco" je suis d'accord avec toi au sujet de la clim qui doit être légèrement réduite dans ce cas.
Je ne conteste pas tes propos mais, si tu dis vrai, cela veut dire que je ne ressens pas de différence et là, je m'inquiète!
Si une tierce personne pouvait nous donner son avis ou nous faire part de ses connaissances mécaniques dans ce domaine, je la remercie par avance.
@Pizzabad
J'ai testé, à plusieurs reprises, en repartant après péage sur autoroute la montée de 40 km/h à 136 km/h avec les différents modes; je n'ai constaté aucune différence d'accélération entre "normal" "eco" "power".
Je pense que la sélection d'un mode joue uniquement sur la réaction (et la course) de la pédale d'accélérateur ce qui n'est pas pris en compte par le régulateur.
- la capacité de la batterie du moteur électrique vraiment trop faible, en pleine charge à peine 1 à 2 km en zone urbaine à 30km/h avant de la vider en mode EV
- le dit mode EV qui est vraiment un gadget commercial, à mon sens inexploitable
avec des yeux morts d'amour pour finalement me regarder et me demander : "vous faites ça comment ?"
Le rôle de la batterie de puissance n'est pas de produire de l'énergie pour rouler en électrique pur.
Quant au mode EV, ce n'est pas un gadget. Il permet de sortir du garage sans enfumer cet espace clos. C'est très appréciable.
Il permet également de sortir d'un lotissement en pleine nuit sans provoquer le vacarme d'un moteur diesel ou essence.
Envoyé depuis mon GT-I9000
Si elle parlait de la voiture, c'est moins coquin! 😀