Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

Je voudrais souligner l'extrême fragilité des pneus + jantes :evil:

La première semaine de mon acquisition du véhicule, j'avais remarqué que le pneu arrière droit était endommagé.

Comme je ne l'avais pas vu à la réception, je ne pouvais rien dire à la concession.

Vu l'état, j'avais pensé qu'il y avait du avoir un sacré choc pour arriver à ce résultat.

Et bien pas du tout !!!

Ce soir, en sortant du parking, je suis un peu monté sur un rebord de quelques cm mais rien de méchant. (je devait être à 3km/h)

Je regarde ce soir en arrivant chez moi, et paf, même défiguration que le pneu arrière droit :

Arrière gauche


Arrière droit


Heureusement, l'intégrité du pneu n'a rien. C'est d’ailleurs le but de cette partie, faire "protège jante".

Solidité à revoir :sad:
 
La monte 17" est vraiment un très mauvais choix....
 
Je voudrais souligner l'extrême fragilité des pneus + jantes :evil:

La première semaine de mon acquisition du véhicule, j'avais remarqué que le pneu arrière droit était endommagé.

Comme je ne l'avais pas vu à la réception, je ne pouvais rien dire à la concession.

Vu l'état, j'avais pensé qu'il y avait du avoir un sacré choc pour arriver à ce résultat.

Et bien pas du tout !!!

Ce soir, en sortant du parking, je suis un peu monté sur un rebord de quelques cm mais rien de méchant. (je devait être à 3km/h)

Je regarde ce soir en arrivant chez moi, et paf, même défiguration que le pneu arrière droit :
......
Heureusement, l'intégrité du pneu n'a rien. C'est d’ailleurs le but de cette partie, faire "protège jante".

Solidité à revoir :sad:
euh j'veux pas dire .....mais les jantes ont quand même morflées aussi donc cela veut dire que le pneus se sont "écrasés" jusqu'à la jante lors du contact.....j'ai déjà touché des trottoirs avec la mienne, mais pas eu ses phénomènes là !!!:cool:

Toutefois, il est vrai que les 17" ( surtout en 45 ) sont inconfortables, sur Auris ou autres d'ailleurs.....:-?:jap:
 
Un tel bris à 3 km/h, c'est impressionnant.
Je ne mets pas en doute ta vitesse, mais à quelle pression étais-tu gonflé ?
 
2.8 bars. Mais la partie protège jante et très molle et la pression du pneu ne change rien.
 
2 petits défauts qui s'ajoutent à la liste.

-La température baisse, des rossignols apparaissent à l'arrière, près de la bouche d'aération de la batterie. Impossible de déterminer de quoi vient la vibration.

-La zone power est mal fichu. Trop grande par rapport à la prius.

En gros, si l'on veut avancer "correctement" :

1 : limite de la zone power pour rester en ECO
2: aiguille juste après le R pour avoir 140nm de couple (le couple maxi) à 4000rpm (on sent le petit coup de pied) (de 2200rpm à 3500rpm, il n'y a rien, trou noir :sad:)
3: pied au plancher, pour avoir l'aide du moteur éléctrique et les 99cv du thermique.
 
C'est vrai que la zone power me parait aussi inutilement grande.

Et peut être qu'il aurait été pas mal d'avoir des butées élastiques sur accélérateur pour se caler juste sous la zone power et en haut la zone Eco1 (pour démarrer doucement en électrique)
 
C'est domage de lui reprocher mais.. elle manque de bruit à petite allure... !

ce qui me permet d'ouvrir ce message, ne sachant pas comment le mettre ailleurs ("équipements divers" par exemple)
Est-ce que quelqu'un aurait étudié la possibilité de mettre une clochette électrique (ding ding comme les tramways) ou un carillon de porte sans fils ou ...

Merci de vos réponses
 
Déjà étudié

Tu as ce fil de discussion qui en parle... dans la partie PII.

Ne pas oublier que pas mal d'aspects ont été traités dans le sous-forum PII et peuvent être transposables aux autres HSD... :D
 
vu le fil mais... c'est un peu vieux et je voulais savoir si plus récemment qqu'un s'était posé la question sur Auris, ou souhaitait se la poser et avancer sur une installation à l'image de ce qui s'est fait dans ce "vieux" fil PII
 
ce qui me permet d'ouvrir ce message, ne sachant pas comment le mettre ailleurs ("équipements divers" par exemple)
Est-ce que quelqu'un aurait étudié la possibilité de mettre une clochette électrique (ding ding comme les tramways) ou un carillon de porte sans fils ou ...

Merci de vos réponses

J'ai, depuis plus d'un an mis un carillon sans fil; installation 3 minutes, le boitier collé sur le couvercle de la boite à fusibles et l'interrupteur à l'intérieur.

C'est utile sur les parking et c'est mieux perçu qu'un coup de klaxon!

Le mieux serait la cloche "ding dong" mais pas évident de la loger sous le capot sans parler d'un passage qu'il faut trouver pour le fil...
 
Dernière édition:
Heureusement, l'intégrité du pneu n'a rien. C'est d’ailleurs le but de cette partie, faire "protège jante".

Solidité à revoir :sad:


Pour ma part, désolé mais ces pneus sont bons pour la poubelle.
Chez nous un policier un peu tatillon te met une obligation de changement sous quinzaine.
Au contrôle technique, c'est "niet".
Et perso, je ne voudrais pas faire de l'autoroute en vacances et faire chauffer la gomme avec tout ce que cela comporte de risques.

Après, c'est toi qui vois.... :jap:
 
Dernière édition:
Bonsoir.
Pourriez-vous me renseigner sur le tableau de bord de l'auris hsd ?
J'ai vu le tableau de bord de la prius : j'ai trouvé utile les informations sur la prius.
Il y a des schémas montrant la charge et décharge de la batterie.
Est-ce pareil sur l'auris ?
Pourriez-vous poster des photos ?
Merci.
 
Et concernant les suspensions ?

Edit : bon, pour compléter mon post :
"6 septembre 2012 Expert conseil Problemauto
Toyota fait savoir par UFC que choisir qu’une campagne a été prévue pour l’incident ci dessous en références
Toyota Auris, Avensis et Rav4 :
Les Toyota Auris fabriqués de février 2007 à février 2011, les Avensis de novembre 2008 à janvier 2011 et les Rav4 de novembre 2005 à août 2010.
Problème :
Après une intervention en atelier, si certains écrous de la suspension ne sont pas serrés correctement après un alignement des roues arrière, les bras de suspension peuvent rouiller et peut-être se briser.
Où s’adresser :
Les propriétaires avertis par courrier doivent se rendre chez leur concessionnaire."
 
Dernière édition:
[QUOTE ]
Edit : bon, pour compléter mon post :
"6 septembre 2012 Expert conseil Problemauto
Toyota fait savoir par UFC que choisir qu’une campagne a été prévue pour l’incident ci dessous en références
Toyota Auris, Avensis et Rav4 :
Les Toyota Auris fabriqués de février 2007 à février 2011, les Avensis de novembre 2008 à janvier 2011 et les Rav4 de novembre 2005 à août 2010.
Problème :
[/QUOTE]

bizarre j'ai le "que choisir" de novembre 2012 et il indique exactement les memes choses sauf que c'est Yaris et pas Auris ? et le rav 4 à partir de 2000 et pas 2005 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
jante alu qui servent à rien

Bon, déjà à l'achat de mon auris hsd (occasion), j'étais pas convaincu par les jantes alu.
je ne suis pas specialement fan de ce genre de détail esthetique (voir signe exterieur de richesse)
ça continue à me convaincre qu'il serait de temps de faire une hybride "basique".
Donc si j'avais pu choisir j'aurai bien pris de bêtes jantes tole.
Et ce qui devait arriver, arriva, j'ai bêtement griffé le bord d'un jante sur un trottoir. ça ne me traumatise pas mais c'est plus ralant que sur une tole ou un enjoliveur.

A quand une hybride low-cost, pour ceux qui se foutent des jantes alu, retroviseurs électriques, lumière à allumage automatique dans le miroir (autant inutile) des pare-soleil, pare-choc aux couleurs de la voiture....
Je comprends tout à fait que la voiture puisse être un objet de passion (j'ai moi mème des passions que d'autres doivent trouver ridicules)
mais pour beaucoup, le but c'est quand même de se déplacer d'un point A à un point B et tant mieux si c'est un peu economique et ecologique.

j'ai déjà vu des débats entre 15 et 17p , ben moi je serai bien tenté de trouver 4 jantes en tole 15p (peut être sur les modèles diesel ou essence)
Et remettre les alu juste à la revente pour que l'acheteur soit tout content des belles jantes qui brillent.
 
Bonjour,

Les jantes tôles 15" sont à environ 80€ pièce (hiver 2011). On trouve à ce prix des jantes alu équivalentes.

Le modèle économique d'une hybride low-cost n'est pas viable. D'une part, il faut financer la R&D, d'autre part, il faut séduire le consommateur et pénétrer le marché. Autant dire que ce n'est pas pour demain.
Aujourd'hui on sait faire des voitures franco-roumaines low-cost. Elles vont d'un point A à un point B...

Au passage les jantes prius et auris sont, semble-t-il, étudiées pour améliorer la consommation. Je les aime bien et je trouve cela valorisant pour le véhicule.
De plus si les finitions et le "luxe" d'un véhicule peuvent encourager la concentration et la prudence de son propriétaire, ce devrait être de série :)
 
Je ne suis pas autorisé à créer ...[/URL]

déplacé ici par admin car auteur feignant pour trouver un endroit où poster

C'est le seul forum où l'on subit en public ce genre de remarque; elle aurait été mieux acceptée par MP. J'ai écrit très peu de commentaires jusqu'à présent et je pense que je vais en rester là même si un de ceux-ci peut se révéler intéressant.

Vous êtes trop PRIUSFAN pour moi !
 
sans complexes

:dead: Mais ce n'est hélas pas le seul Forum ou certains laissent libre cours à
un caractère trés suceptible et sans complexes.....
 
Buée sur parebrise et goutelettes de pluie collantes sur vitres laterales avant

Bonjour

Les beaux jours sont derriéres nous et les frimas devant .

Je remarque que ;
mon parebrise a du mal a evacuer la buée longtemps aprés la mise en marche du vehicule (meme en mettant le chauffage et la souflerie au maxi)
Sous une pluie fine , les vitres laterales gardent les gouttes trés longtemps quand on circule a faible vitesse en ville .Les rétros externes ,c'est tout le temps mais là c'est normal.

Le soir ,avec des vitres surteintées (mais pas trés noires) c'est penible de circuler et meme parfois un peu risqué car la vision est perturbée.

Pour les rétros exterieurs ,je n'en parle pas .A l'arriére faut imperativement mettre en marche la resistance de degivrage meme si la temperature exterieure n'est pas catastrophique.

Avez vous constaté le meme phenoméne sur votre auris chérie ?

Sinon ,peut etre un réglage a faire sur la mienne (neuve de 5 mois) ?

merci d'avance !
 
:pardon: Auris, Prius ou autres, c'est le même tabac ! Il y a sur le Forum un fil ou l'on est en train d'en parler.......
Cherche l'aiguille, tu trouveras le fil.........:siffle:
 
Dernière édition:
Pratique et rapide comme réponse

Merci ,mais quel fil ,celui a couper le beurre ou celui qu'on a à la patte ? :grin:
 
:grin:Comme je passe les fils sans regarder trés souvent leur titre,
ma manière de répondre correspond à la réalité du seul renseignement
que je pouvais te donner à savoir: On est en train d'en discuter, aides
toi, le Forum t'aideras........Suis le fil de la conversation.......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,958
Retour
Haut Bas