Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

:grin:Comme je passe les fils sans regarder trés souvent leur titre,
ma manière de répondre correspond à la réalité du seul renseignement
que je pouvais te donner à savoir: On est en train d'en discuter, aides
toi, le Forum t'aideras........Suis le fil de la conversation.......
Cela m'a aidé et j'ai trouvé moi aussi ,grace a ton annonce le fil sur le forum des Prius.

Trés interessant les produits anti humidité .Je n'y aurai pas pensé .
A tester bien sur mais j'y pense ...
Ok ,admettons que les produits dessicateurs apportent un plus pour la condensation interne des parebrises
Que les essuies glaces soient efficaces a l’extérieur par forte pluie .
Que faites vous pour les vitres laterales et pour les rétros externes lors de la conduite en ville à la tombée de la nuit sous une pluie fine ?
S’ils font defaut ……………Bang possible !
Une solution d' appoint possible : les cires ou liquides deperlants .
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Rain_x-Produit-Antipluie-268.asp
http://www.meguiars.fr/product/211/Cire-Gold-Class/
 
Vitres ouvertes et ciré (ou Kway) pour les passagers ... pour les rétros pas de solution pour l'instant :cool:
 
Salut à vous ,
Premiere révision au bout d'un an et 15000 bornes
Quelques defauts a resoudre :
Verins du hayon trop durs , bon à changer .
Siege conducteur qui grince : Résolu
Eclairage des boutons autour du gps TNS 510 qui ne s'allume plus la nuit : On change tout sous garantie . Si seulement il pouvait me mettre le nouveau parce que le miens il est franchement imbitable .
 
Whot ?!

...Si seulement il pouvait me mettre le nouveau parce que le miens il est franchement imbitable .
Salut Elpopeye !
Merci pour ton retour.
Par contre que veux-tu dire par "imbitable" ?...
Il me semble que l'on ne peut introduire que des CD dans ce système... (Éventuellement une clé USB...)
:grin:
 
À mon idée, il veut dire que son GPS est atroce, insoutenable et insupportable 8)
 
Par contre que veux-tu dire par "imbitable" ?...Il me semble que l'on ne peut introduire que des CD dans ce système... :grin:

:eek:Ce système n'est sûrement pas gai.....et décédé en plus....!
 
Réparation fait ,
Hayon ok mais gps toujours aussi nul et sans interet .
Seul la fonction BT est interessante ( telephone main libre )
 
2 petits défauts qui s'ajoutent à la liste.

-La température baisse, des rossignols apparaissent à l'arrière, près de la bouche d'aération de la batterie. Impossible de déterminer de quoi vient la vibration.

-La zone power est mal fichu. Trop grande par rapport à la prius.

En gros, si l'on veut avancer "correctement" :

1 : limite de la zone power pour rester en ECO
2: aiguille juste après le R pour avoir 140nm de couple (le couple maxi) à 4000rpm (on sent le petit coup de pied) (de 2200rpm à 3500rpm, il n'y a rien, trou noir :sad:)
3: pied au plancher, pour avoir l'aide du moteur éléctrique et les 99cv du thermique.
Bonjour ,
J'ai constaté aussi un bruit au niveau de la bouche d’aération (comme le bruit d'un grillon ) à certains moments surtout lors de fortes chaleurs .Signalé à Toyota , mais pas d'explication technique au phénomène .
Je suis globalement très satisfait de mon Auris au quotidien , j'ai juste une réserve en ce qui concerne ses aptitudes routières sur un parcours Montagneux .
J'ai effectué un trajet Limoges / Aix en Provence en passant par Saint Étienne et Clermont Ferrand (parcours autoroutier Magnifique mais très vallonné ) avec à bord 3 adultes et des bagages , le moteur et la boite CVT montre rapidement ses limites , problème de reprise et de puissance disponible . Du coup je me demande ce que cela va donner avec la Prius + que j'envisage d'acheter en remplacement de ma Verso D4D .
Vu que c'est le même moteur avec un poids supérieure à L'Auris .
 
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu la même réflexion... Au final j'ai pris une P+ car l'utilisation en zone montagneuse ou à fort dénivelé sera peu courant dans mes trajets réguliers.
Mais j'attends de voir la première année de départ en vacances. Si la P+ ne fais pas l'affaire, je la revendrai aussitôt...
 
Je suis globalement très satisfait de mon Auris au quotidien , j'ai juste une réserve en ce qui concerne ses aptitudes routières sur un parcours Montagneux .
J'ai effectué un trajet Limoges / Aix en Provence en passant par Saint Étienne et Clermont Ferrand (parcours autoroutier Magnifique mais très vallonné ) avec à bord 3 adultes et des bagages , le moteur et la boite CVT montre rapidement ses limites , problème de reprise et de puissance disponible . Du coup je me demande ce que cela va donner avec la Prius + que j'envisage d'acheter en remplacement de ma Verso D4D .
Vu que c'est le même moteur avec un poids supérieure à L'Auris .
Personnellement, j'ai une PII, et j'ai fait une fois un parcours montagneux (aller/retour). Foix-> Envietg (Pyrénées).
Je n'ai pas trouvé que le HSD avait un problème de reprise dans les montée ! J'ai même trouvé que c'était moins fatiguant qu'avec une boite manuel.
 
Personnellement, j'ai une PII, et j'ai fait une fois un parcours montagneux (aller/retour). Foix-> Envietg (Pyrénées).
Je n'ai pas trouvé que le HSD avait un problème de reprise dans les montée ! J'ai même trouvé que c'était moins fatiguant qu'avec une boite manuel.

Même constat quand j'avais une P2, et idem en mieux avec l'Auris.

Le problème est que l'on devient de plus en plus exigeant du fait de l'amélioration constante des performances : que la voiture soit chargée ou non on veut que ça accélère pareil, que ça freine tout aussi bien !...
Un véhicule avec 3 adultes et des bagages à bord n'aura pas le même comportement qu'avec seulement le conducteur.

Ah le syndrome de la course à l'armement !...
:jap:
 
Comment feras-tu pour revenir de vacances si ça ne fait pas l'affaire ? :mur:

En fait je ne comptais pas faire que l'aller non plus... Mais en ayant pesé le pour et le contre, la voiture a été choisie en fonction de sa polyvalence. La plupart du temps , le véhicule ne sera pas sollicité dans les conditions les plus sévères. Pour ce qui est des grandes vacances, il faudrait vraiment que le constat soit très négatif. En passant les Pyrénées puis 15 jours au Portugal devraient me donner un bon avis sur la question. Plus que 7 mois à attendre...
Concernant mon Auris, même motorisation que la P+, j'en suis très content. Ce que l'on oublie à tort, c'est que l'on dispose de la zone Power pour aller chercher toute la puissance nécessaire (dépassement rapide, décollage du stop, insertion dans le trafic et côtes). Cette habitude s'oublie car nous avons l'habitude de nous laisser en zone Eco pour de meilleures consos.

Véhicule chargé, son comportement change et le conducteur doit s'adapter. Mais je me plais à penser que sa conduite restera confortable. Là, on arrive dans le subjectif mais j'espère garder la souplesse de conduite sans perdre trop en dynamisme.

Vous zinquiétez pas, ma P+ est toujours en commande :grin:
 
merci pour vos remarques :
Oui effectivement , j'ai un peu de mal à utilisé le mode Power au delà de quelques minutes , avec la crainte d'exploser ma consommation c'est sans doute ridicule de ma part !
J'ai tendance à privilégié la consommation à tout prix , d’ailleurs sur le parcours Limoges / Aix en Provence j'ai fait 5 .3 l (d’après l'ODB ) en utilisant le mode Power que dans les parties du trajet très accidentées .
A ce propos le mode B est bien utile lors de fortes descentes.

pour revenir à la P+ j'ai constaté que sur la version intermédiaire (dynamic ) il n'y avait pas( même en option ) le rétro intérieur élélctrochromatique ni l'allumage automatique des phares ( équipements qui existent sur l'Auris ) .
je considère que ce ne sont pas des gadgets mais bien des équipements de sécurité ! Pour une voiture à 33.000 Euros je trouve que c'est pas très sérieux .
J'ai fait remonté cette remarque à Toyota France pour leur faire part de mon entonnement .

Bien cordialement
 
Pour la P+ et ses options, c'est justement cela qui m'a fait débourser près de 4000 euros de plus pour la Lounge. Enfin, elle dispose aussi d'autres options intéressantes, mais la Dynamic avec le pack Premium comme sur la PHR aurait permis de régler le pb et d'avoir un dotation d'équipements suffisante...

Concernant la zone Power, il ne faut pas oublier que subir une phase d'ascension en montagne sera toujours suivie d'une descente lors de laquelle on rechargera à bloc la batterie et on fera chuter fortement la conso moyenne. Il s'agit en quelque sorte d'un rééquilibrage de la conso moyenne. Donc il faudra surtout ne pas trop regarder la conso lors de l'ascension, c'est tout.
 
Concernant la zone Power, il ne faut pas oublier que subir une phase d'ascension en montagne sera toujours suivie d'une descente lors de laquelle on rechargera à bloc la batterie et on fera chuter fortement la conso moyenne. Il s'agit en quelque sorte d'un rééquilibrage de la conso moyenne. Donc il faudra surtout ne pas trop regarder la conso lors de l'ascension, c'est tout.

Pas trop d'accord avec ça, du moins pour des ascensions et descentes longues.
Je ne connais pas encore bien la gestion du HSD, mais il me paraît évident au vu des chiffres de capacité et de puissance de la batterie, et vu que cette capacité est fortement bridée par le système pour préserver la longévité, qu'il faut très peu de kilomètres de descente pour recharger une batterie, et que très peu de km de montée vont la décharger.

Ma conclusion toute théorique est que le système se compense si on monte sur peu de km et les redescend. Si on monte 10 km, on n'arrivera jamais à récupérer la surconsommation sur les 10 km de descente car la batterie sera chargée à 100% bien avant, et après il n'y a plus de récup possible ...
 
Je n'aurais pas dit mieux !

D'où l'intérêt sur ce genre de topographie ("longues" ascensions) de pouvoir bénéficier d'une batterie de bien plus grande capacité...
 
Dernière édition:
Oui enfin, je ne pensais pas non plus recharger les batteries au-delà de leur capacité technique. Après je n'imaginais pas non plus monter en mode EV... Dans notre cas, le moteur électrique voit son usage principal en mode parallèle, aidant le thermique. Je ne pense pas que dans ce cas la batterie chute à son niveau mini. Et vu comme le coffre est petit, je ne compte pas en remettre une rangée... Il faut comprendre, qu'en descente, la consommation sera très proche de 0 et que, lorsque l'on fera usage de la traction, le moteur électrique (dont les batteries seront à bloc), permettront une moindre sollicitation du thermique. J'ose penser que la consommation moyenne suite à la montée/descente sera supérieure à celle d'un déplacement en l'absence de topographie défavorable. Mais de combien et quelle serait la différence avec un thermique classique, dans ces deux configurations ?
Voilà mon analyse. Pour finir, même si la batterie est chargée au max en descente, n'oublions pas que de jouer du Glide permet de profiter de la faible inertie du véhicule en descente.
Allez, plus que 7 mois et la messe sera dite. Seule manière de répondre objectivement à ta question, Grigou. Ensuite, je verrai mon avenir ou non en P+. D'ici là d'autres hybrides sortiront peut-être ou bien on devra faire avec ce que nous offre le marché et ce que l'on peut acheter...
En attendant mon Auris me va très bien en second véhicule, après avoir parcouru 43000 km en 15 mois.

PS : j'apprécie mon Auris mais pas au point de considérer qu'elle est parfaite, en toutes circonstances. Une voiture lambda ne l'est pas non plus.
Au moment de commander ma P+, je me suis posé exactement la même question que toi, Grigou. En regardant la concurrence en hybride, j'ai dû faire le choix, à budget voisin, de soit rester chez Toyota, soit aller chez PSA mais en Hybride. Le pb c'est que c'était du diesel. Donc je suis resté sur la P+ en me disant que je montrai peut-être plus sagement les côtes, mais que pour le peu de fois où cela m'arriverait, il n'était pas nécessaire d'en faire l'élément principal de ma décision. A voir si mon choix est le bon mais il "me" semble le plus raisonnable. Peut-être que cela ne serait pas le cas pour qq'1 habitant en région montagneuse. Je suis curieux d'avoir ce type de retour d'expérience.
 
Je suis curieux également de tous les retours d'expérience en montagne (et peu importe le modèle pourvu qu'il s'agisse du HSD 136 ch).

J'envisage en effet l'achat de l'Auris 2 et ce sera ma première hybride.
Et si ma résidence principale n'est pas en montagne, j'y vais par contre assez souvent et je dois bien y parcourir 500 km de côtes soutenues pour monter en station, et autant pour redescendre.
De quoi me forger une bonne idée du comportement de la bête, mais je préférerais encore en avoir une AVANT de l'acheter !

Par chance pas loin de chez moi on peut trouver de bonnes côtes avec quelques lacets, et je pourrai faire ce genre d'essai avec un véhicule de prêt je pense ...

Sinon, pour revenir aux consos en montagne, avec mes deux derniers véhicules Diesel (dont l'actuel), je consomme, en moyenne montée + descente, l'équivalent d'un roulage à plat à 130 km/h, ce qui n'est pas si mal, ceci grâce à la coupure d'injection ...
La conso en descente de col avec mon véhicule actuel, avec départ à froid, est de 2 l/100 environ (suffit de ne pas trop chercher à relancer en sortie de virage) alors qu'en montée départ moteur chaud elle atteint des sommets (c'est le cas de le dire) du genre 13 l/100 ...

Je n'aurai aucun mal à consommer moins avec une Auris HSD !
 
Auris HSD en montagne

Je suis curieux également de tous les retours d'expérience en montagne (et peu importe le modèle pourvu qu'il s'agisse du HSD 136 ch).

Je vais dans les Alpes tous les ans en hiver et j'ai pu apprécier la différence entre un Scénic BA et l'Auris HSD.
Déjà ça consomme deux fois moins et sur un parking recouvert de neige glacée on arrive à sortir sans patiner et perdre la direction (même en marche arrière) sous les regards médusés de ceux qui font fumer leurs embrayages dans les mêmes conditions.
Sur route en lacets la direction et la tenue de route permettent une conduite en douceur sans se préoccuper de changer de vitesses sans arrêt.
En descente je n'utilise pas le mode B préférant à celui-ci un freinage léger qui n'utilise pas les plaquettes et finit pas recharger complètement la batterie.
Au delà, le frein moteur est toujours là comme en mode B.
Sur des chemins en montée ou en descente importante on arrive à rouler longuement à allure réduite sans risquer de caler...
A noter sur de longues descentes d'autoroutes en lacets le régulateur qui permet de tenir la limitation de vitesse (110 par exemple) et rester concentré sur la conduite.
 
Constatations en conduite "montagne"

Après roulage j'ai remarqué sur Auris (moteur 1.8) la même odeur de caoutchouc brûlé mais moins marquée que sur la P2 (moteur 1.5) qui était plus sollicitée dans les grandes et longues côtes : la filiation est bien là..., l'accouplement/joint entre moteur(s) et transmission "travaille" un peu moins sur l'Auris et préserve la mécanique lors des à-coups en conduite soutenue.
Le 1.8 permet quand même une conduite plus en souplesse car on l'utilise moins dans ses derniers retranchements et offre un meilleur agrément.
En côte marquée -en mode power- les relances sont très dynamiques et linéaires, et les passagers ne sont pas secoués du fait de la transmission continue et l'absence de vibrations du moteur thermique essence.
Pour les descentes par de pb particulier si ce n'est qu'il faut anticiper comme avec tout autre véhicule en pareil cas.
Donc pour moi peu de défauts.
:jap:
 
Même constat quand j'avais une P2, et idem en mieux avec l'Auris.

Le problème est que l'on devient de plus en plus exigeant du fait de l'amélioration constante des performances : que la voiture soit chargée ou non on veut que ça accélère pareil, que ça freine tout aussi bien !...
Un véhicule avec 3 adultes et des bagages à bord n'aura pas le même comportement qu'avec seulement le conducteur.

Ah le syndrome de la course à l'armement !...
:jap:

Non, je ne suis pas d'accord. Ne pas reconnaître que le HSD est "mis à mal" (dans le sens agrément) dans des conditions de routes montagnes ou montées est de la mauvaise fois.

Une boite manuelle bien étagée et bien plus agréable dans ces conditions. Sur le bon rapport, cela monte tout seul et sans "vrombissement" et même parfois en silence (surtout sur les diesel).

Le problème du HSD c'est que la pédale permet de parcourir toute la plage de fonctionnement du moteur en une seule pression sans que l’accélération soit proportionnelle (comme les boites manuelles). Le manque de couple à bas régime est aussi plus qu'évident dans ce genre de situation.

EDIT : Quand je vois le mal que j'ai eu à m'extirper du péage cet été avec 2 personnes + voiture remplie de bagages sur du plat.
 
Hsd

Le HSD est "mis à mal" (dans le sens agrément) dans des conditions de routes montagnes ou montées

Le HSD n'est jamais "mis à mal"... il tourne !
On peut appuyer à fond sans risque, le régime maximum est bridé.
L'erreur c'est d'accélérer de façon "molassone" (quelque soit le mode "Eco", "Normal" ou "Power") au lieu de le faire franchement jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée.

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut plus conduire "à l'oreille" et visiblement certains (qui n'ont pas eu auparavant de boite automatique ?) on du mal à s'y faire.

Au péage "pied au plancher" on sème tout le monde au démarrage...
Si l'on est plus raisonnable on se contente de rappeller le régulateur (au dessus de 40 km/h) et la prise de vitesse est plus optimisée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,023
Retour
Haut Bas