Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

Désolé pour le lien effectivement je n'avais pas fait attention, je voulais incruster la vidéo direct mais j'y suis pas arrivé sur ce forum.

Déjà ce n'est pas trop non plus anti car jacking

car-jacking c'est pour moi plutôt le coup de pare choc pour vous faire descendre et voler le véhicule, aucun danger avec une toy, là c'est un vol à la portière, souvent réaliser par des scooters au feu.

home jacking étant le vol de clé dans la maison pour voler le véhicule dans le garage.

Sinon on parle d'équipement de confort, mais dans certains quartiers, c'est sur que celui qui ne roule qu'en campagne n'en a pas besoin, l'équipement centralisation des portes devient un défaut de sécurité car on roule toute porte ouverte alors que seule celle du conducteur suffit si on est seul. Les constructeurs pourraient faire une économie en mettant sur la télécommande 2 boutons, un qui ouvre que la porte conducteur et un qui ouvre tout, ce serait plus simple car à la base le problème c'est l'ouverture/condamnation centrale, on conduisait ainsi avec l'arrivée de la condamnation centrale et c'était aussi bien niveau sécurité.

Après si vraiment on est dans un mauvais quartier, la pause d'un film glastint light suffit à faire passer le voleur sur un autre véhicule.
 
Désolé pour le lien effectivement je n'avais pas fait attention, je voulais incruster la vidéo direct mais j'y suis pas arrivé sur ce forum.


il n'y a pas lieu d'être désolé!:D
 
Dernière modification par un modérateur:
J'allais le dire ça s'appelle du " CAR-JACKING" ! :jap:
Il m'est arrivé une fois d'être agressé de façon similaire. De nuit, à un feu rouge descend de la voiture me précédant un type qui s'approche de moi comme pour me demander un renseignement. Je descend ma vitre de quelques cm et il m'asperge aussitôt le visage avec une bombe lacrymogène. Ensuite, il essaie d'ouvrir.

D'après la police, le but était de voler la voiture, ce qui fait qu'il n'a pas cherché à briser la vitre. C'était pourtant une Super5 parfaitement banale.

Ce soir là, j'ai dû mon salut à le fermeture centralisée des portières, que j'avais actionnée quelques minutes avant, et à l'arrivée d'une autre voiture qui a fait fuir les agresseurs.
 
Sinon on parle d'équipement de confort, mais dans certains quartiers, c'est sur que celui qui ne roule qu'en campagne n'en a pas besoin, l'équipement centralisation des portes devient un défaut de sécurité car on roule toute porte ouverte alors que seule celle du conducteur suffit si on est seul. Les constructeurs pourraient faire une économie en mettant sur la télécommande 2 boutons, un qui ouvre que la porte conducteur et un qui ouvre tout, ce serait plus simple car à la base le problème c'est l'ouverture/condamnation centrale, on conduisait ainsi avec l'arrivée de la condamnation centrale et c'était aussi bien niveau sécurité.
Sur mon ancienne Nissan Priméra2, je pouvais n'ouvrir que la porte conducteur.
Un appuie sur la télécommande ouvre seulement la porte conducteur, et un deuxième appuie, ouvre le reste de la voiture.

Concernant la condamnation du coffre moteur en route, il y a longtemps que ça existe chez certains constructeurs.
Chez Mazda, ma 626 de 1988 avait déjà ce blocage du coffre. Un bouton sur la console, permettait de donner l'accès à celui-ci, sans couper le moteur.
 
c'est debrayable de toute façon ce truc donc pas de soucis.

>> mécano, shadoko joue sur les mots.....:-?:-D

Shadoko, encore une fois tu parles en ton nom, et pense qu'à ta petite personne ! Mais mets toi à la place d'une personne qui n’a pas l'esprit aussi vif que le tiens, ou d'une jeune femme, ou encore une personne âgée...

et de toute façon c'est gérable par l'ordinateur de bord la plus part du temps !
 
après un bruit suspect dans le tableau de bord coté boite à gants l'hiver par température négative, voici que par températures bien chaude j'entends la console centrale émettre des craquements en virage serré, rond point, ça la foue mal quand même dans le silence général.

Bon ça n'a rien à voir avec le système hsd, j'avais remarqué le clinquant des plastiques de l'auris la première fois que je suis monté de temps, me disant ça doit finir par craquer ou vibrer, m'en rendant bien compte déjà en statique en appuyant mon genou contre la console, dommage que mes prédictions se vérifie en roulant sous 30°.

ces plastiques, ça craint dans le temps, ça va mal vieillir tout ça.
 
Entre 2 maux...

après un bruit suspect dans le tableau de bord coté boite à gants l'hiver par température négative, voici que par températures bien chaude j'entends la console centrale émettre des craquements en virage serré, rond point, ça la foue mal quand même dans le silence général.
Bon ça n'a rien à voir avec le système hsd, j'avais remarqué le clinquant des plastiques de l'auris la première fois que je suis monté de temps, me disant ça doit finir par craquer ou vibrer, m'en rendant bien compte déjà en statique en appuyant mon genou contre la console, dommage que mes prédictions se vérifie en roulant sous 30°.
ces plastiques, ça craint dans le temps, ça va mal vieillir tout ça.

Tu peux toujours monter le volume de l'autoradio, ça reposera ton genou...
(mais pas tes oreilles, par contre...) :lol:
:jap:
 
Je viens de trouver un autre défaut des plus gênant et que beaucoup de monde
ne pourra remarquer, je vais aller souffler un peu ma colère chez toy à la prochaine révision.

En fait j'ai crevé hier soir, j'ai une hsd en 15", donc avec une roue galette.

là aucun problème, le tout s'enlève facilement.

après ça se complique.

je mets le cric, et là rien pour tourner pour le faire monter. En bout c'est une sorte d'anneau, j'avais ça aussi sur le corolla verso, mais là, le bout de la clé en forme de tournevis ne rentre par dans l'anneau et je n'avais rien sur moi pour ça, tournevir, barre en fer, rien, et bien sur impossible de monter la voiture sans faire levier.

je me suis dépanner tant bien que mal avec la vis qui tient la roue de secours au fond du coffre avec sa grosse tête en plastique. ça a marché mais j ai bien abimé la vis et franchement je ne vois pas une femme manipuler ça.
 
Sur la manivelle il y a un "crochet" fait pour ça.

Franchement tu crois vraiment que toyota n'a pas prévu de changer une roue sur une Auris ????
 
histoire de blond

....
je me suis dépanner tant bien que mal avec la vis qui tient la roue de secours au fond du coffre avec sa grosse tête en plastique. ça a marché mais j ai bien abimé la vis et franchement je ne vois pas une femme manipuler ça.
Tu as raison. Une femme, même blonde, aurait trouvé dans quel sens utiliser la manivelle. Au besoin en lisant le p***** de manuel, comme disent les ricains.
 
Tu as raison. Une femme, même blonde, aurait trouvé dans quel sens utiliser la manivelle. Au besoin en lisant le p***** de manuel, comme disent les ricains.

et elle est où cette manivelle justement, oubli sur mon véhicule ?
 
Sur la manivelle il y a un "crochet" fait pour ça.

Franchement tu crois vraiment que toyota n'a pas prévu de changer une roue sur une Auris ????

oui mais elle est où cette manivelle.

le cric est joliment emballé dans un étui en tissu.

au dessus de la roue de secours il y a une mousse, avec le cric et le crochet de remorquage.

mais j ai trouvé nulle part la manivelle.
 
De mémoire sur la PII, la manivèle fait partie intégrante du cric.
Es-tu certain que ce ne soit pas pareil avec le cric de l'Auris ?
Ce que tu annonces est surprenant.
 
oui mais elle est où cette manivelle.

le cric est joliment emballé dans un étui en tissu.

au dessus de la roue de secours il y a une mousse, avec le cric et le crochet de remorquage.

mais j ai trouvé nulle part la manivelle.

De toute façon si tu n'as pas trouvé la manivelle du cric !, avec le levier équipé à une extrémité d'un "tournevis plat" (qui n'est pas un tournevis, il n'y a pas de vis fendue sur une roue mais d'un levier pour décapsuler un enjoliveur plastique) il y avait moyen de l'enfiler dans l'anneau et de tourner le cric. Au début c'est des 1/2 tours et après un certain soulèvement c'est des tours complets, sans faire plus d'effort qu'avec la manivelle, ni au niveau des biceps ni ailleurs d'ailleurs.

Ca c'est une astuce de blonde, que pour blonde. :-D

Maintenant si un proprio d'Auris pouvait indiquer où est la manivelle..

En tout cas bonne chance pour ta recherche.

A+ ;-)
 
Le cric qui tue ?

...avec le levier équipé à une extrémité d'un "tournevis plat" (qui n'est pas un tournevis, il n'y a pas de vis fendue sur une roue mais d'un levier pour décapsuler un enjoliveur plastique) il y avait moyen de l'enfiler dans l'anneau et de tourner le cric. Au début c'est des 1/2 tours et après un certain soulèvement c'est des tours complets, sans faire plus d'effort qu'avec la manivelle, ni au niveau des biceps ni ailleurs d'ailleurs.
Ca c'est une astuce de blonde, que pour blonde. :-D
Maintenant si un proprio d'Auris pouvait indiquer où est la manivelle...


Alain0059 a raison : le diamètre de la tige de la clé de desserrage des écrous de roue est trop important pour pouvoir introduire celle-ci dans l'oeilleton du cric !
Donc, cher Planétaire, ton astuce de blonde pour blonde tombe à l'eau et même un chauve brun n'y pourra rien...
Ma panoplie du parfait petit dépanneur de roues comprend un cric sans manivelle incorporée, une manivelle articulée séparée et la fameuse clé à tête ronde et pied plat (pour ma part la roue galette est remplacée par un compresseur 12v que j'ai pris le soin de tester, n'ayant fort heureusement pas eu à m'en servir en direct live).
Par contre je suis jaloux d'Alain 0059 : mon cric est logé dans une vulgaire sache plastique !
Mais j'ai trouvé la manivelle et la clé dans une pochette noire en simili que l'on referme rustiquement à l'aide d'un ruban intégré.
:jap:
 
Alain0059 a raison : le diamètre de la tige de la clé de desserrage des écrous de roue est trop important pour pouvoir introduire celle-ci dans l'oeilleton du cric !
Donc, cher Planétaire, ton astuce de blonde pour blonde tombe à l'eau et même un chauve brun n'y pourra rien.....

Alors, désolé. Astuce limitée aux blondes ayant une prius 2.
Là je complique les choses.:grin:
 
Dernière édition:
Alain0059 a raison : le diamètre de la tige de la clé de desserrage des écrous de roue est trop important pour pouvoir introduire celle-ci dans l'oeilleton du cric !
Beaucoup de choses sont mal étudiées sur les Toyota en général : ainsi, il est strictement impossible de changer les ampoules des phares avec des baguettes. :jap:
....
Mais j'ai trouvé la manivelle et la clé dans une pochette noire en simili que l'on referme rustiquement à l'aide d'un ruban intégré.

Ah, donc il se confirme que les ingénieurs Toyota ont bien prévu qu'on ne tournait pas la vis sans fin du cric avec les dents.

Ça nous rassure. Et ça confirme aussi qu'une manivelle non enchaînée à la voiture peut se perdre.

D'ailleurs, si elle l'était, il faudrait prévoir une chaîne assez longue pour accéder aux 4 roues depuis le fond du coffre.
 
ce n'est pas un défaut de l'auris mais juste un oubli sur la mienne qui sera bientôt réparé. Il y a deux étuis normalement, un avec le cric, l'autre la manivelle. je n'en ai eu qu'un, voilà.
 
tu as le crochet de remorquage?
car il se trouve dans le sac avec la manivelle
a+:jap:
 
Je viens de trouver un autre défaut des plus gênant et que beaucoup de monde
ne pourra remarquer, je vais aller souffler un peu ma colère chez toy à la prochaine révision.
En fait j'ai crevé hier soir, j'ai une hsd en 15", donc avec une roue galette.
là aucun problème, le tout s'enlève facilement.
.

Une question que je me suis toujours posé avec les roues galettes (donc pas que chez toy):
Tu crèves, tu remplaces la roue creuvée par la galette. Et la roue creuvée, tu la ranges où ? vu qu'elle ne rentrera pas dans l'emplacement galette du coffre...
 
Une question que je me suis toujours posé avec les roues galettes (donc pas que chez toy):
Tu crèves, tu remplaces la roue creuvée par la galette. Et la roue creuvée, tu la ranges où ? vu qu'elle ne rentrera pas dans l'emplacement galette du coffre...

pas besoin de ranger la roue vu qu'il faut la faire réparer au plus vite, rouler avec une galette (80km/h) c'est assez chiant et gare à la sur-crevaison.

c'est sur faut pas crever à 4 dans la voiture et le coffre plein, sinon un passager repart avec la roue sur les genoux.

comme quoi auris hybride doit rimer avec petite roue, éviter les 17 trop large, ça sert à rien de toute façon, ça permet d'avoir une galette
au lieu d'un kit par forcément efficace selon la crevaison.
 
Une question que je me suis toujours posé avec les roues galettes (donc pas que chez toy):
Tu crèves, tu remplaces la roue creuvée par la galette. Et la roue creuvée, tu la ranges où ? vu qu'elle ne rentrera pas dans l'emplacement galette du coffre...
Certaines marques (par exemple SAAB) offrent une housse permettant de ranger la roue crevée n'importe où dans la voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,877
Retour
Haut Bas