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visiteurxxx
c'est debrayable de toute façon ce truc donc pas de soucis.Personnellement, si une voiture m'oblige à rouler portières verrouillées c'est un motif de non-achat.
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c'est debrayable de toute façon ce truc donc pas de soucis.Personnellement, si une voiture m'oblige à rouler portières verrouillées c'est un motif de non-achat.
Désolé pour le lien effectivement je n'avais pas fait attention, je voulais incruster la vidéo direct mais j'y suis pas arrivé sur ce forum.
Il m'est arrivé une fois d'être agressé de façon similaire. De nuit, à un feu rouge descend de la voiture me précédant un type qui s'approche de moi comme pour me demander un renseignement. Je descend ma vitre de quelques cm et il m'asperge aussitôt le visage avec une bombe lacrymogène. Ensuite, il essaie d'ouvrir.J'allais le dire ça s'appelle du " CAR-JACKING" !
Sur mon ancienne Nissan Priméra2, je pouvais n'ouvrir que la porte conducteur.Sinon on parle d'équipement de confort, mais dans certains quartiers, c'est sur que celui qui ne roule qu'en campagne n'en a pas besoin, l'équipement centralisation des portes devient un défaut de sécurité car on roule toute porte ouverte alors que seule celle du conducteur suffit si on est seul. Les constructeurs pourraient faire une économie en mettant sur la télécommande 2 boutons, un qui ouvre que la porte conducteur et un qui ouvre tout, ce serait plus simple car à la base le problème c'est l'ouverture/condamnation centrale, on conduisait ainsi avec l'arrivée de la condamnation centrale et c'était aussi bien niveau sécurité.
c'est debrayable de toute façon ce truc donc pas de soucis.
après un bruit suspect dans le tableau de bord coté boite à gants l'hiver par température négative, voici que par températures bien chaude j'entends la console centrale émettre des craquements en virage serré, rond point, ça la foue mal quand même dans le silence général.
Bon ça n'a rien à voir avec le système hsd, j'avais remarqué le clinquant des plastiques de l'auris la première fois que je suis monté de temps, me disant ça doit finir par craquer ou vibrer, m'en rendant bien compte déjà en statique en appuyant mon genou contre la console, dommage que mes prédictions se vérifie en roulant sous 30°.
ces plastiques, ça craint dans le temps, ça va mal vieillir tout ça.
Tu as raison. Une femme, même blonde, aurait trouvé dans quel sens utiliser la manivelle. Au besoin en lisant le p***** de manuel, comme disent les ricains.....
je me suis dépanner tant bien que mal avec la vis qui tient la roue de secours au fond du coffre avec sa grosse tête en plastique. ça a marché mais j ai bien abimé la vis et franchement je ne vois pas une femme manipuler ça.
Tu as raison. Une femme, même blonde, aurait trouvé dans quel sens utiliser la manivelle. Au besoin en lisant le p***** de manuel, comme disent les ricains.
Sur la manivelle il y a un "crochet" fait pour ça.
Franchement tu crois vraiment que toyota n'a pas prévu de changer une roue sur une Auris ????
oui mais elle est où cette manivelle.
le cric est joliment emballé dans un étui en tissu.
au dessus de la roue de secours il y a une mousse, avec le cric et le crochet de remorquage.
mais j ai trouvé nulle part la manivelle.
...avec le levier équipé à une extrémité d'un "tournevis plat" (qui n'est pas un tournevis, il n'y a pas de vis fendue sur une roue mais d'un levier pour décapsuler un enjoliveur plastique) il y avait moyen de l'enfiler dans l'anneau et de tourner le cric. Au début c'est des 1/2 tours et après un certain soulèvement c'est des tours complets, sans faire plus d'effort qu'avec la manivelle, ni au niveau des biceps ni ailleurs d'ailleurs.
Ca c'est une astuce de blonde, que pour blonde.
Maintenant si un proprio d'Auris pouvait indiquer où est la manivelle...
Alain0059 a raison : le diamètre de la tige de la clé de desserrage des écrous de roue est trop important pour pouvoir introduire celle-ci dans l'oeilleton du cric !
Donc, cher Planétaire, ton astuce de blonde pour blonde tombe à l'eau et même un chauve brun n'y pourra rien.....
Beaucoup de choses sont mal étudiées sur les Toyota en général : ainsi, il est strictement impossible de changer les ampoules des phares avec des baguettes.Alain0059 a raison : le diamètre de la tige de la clé de desserrage des écrous de roue est trop important pour pouvoir introduire celle-ci dans l'oeilleton du cric !
....
Mais j'ai trouvé la manivelle et la clé dans une pochette noire en simili que l'on referme rustiquement à l'aide d'un ruban intégré.
Je viens de trouver un autre défaut des plus gênant et que beaucoup de monde
ne pourra remarquer, je vais aller souffler un peu ma colère chez toy à la prochaine révision.
En fait j'ai crevé hier soir, j'ai une hsd en 15", donc avec une roue galette.
là aucun problème, le tout s'enlève facilement.
.
tu as le crochet de remorquage?
car il se trouve dans le sac avec la manivelle
a+
Une question que je me suis toujours posé avec les roues galettes (donc pas que chez toy):
Tu crèves, tu remplaces la roue creuvée par la galette. Et la roue creuvée, tu la ranges où ? vu qu'elle ne rentrera pas dans l'emplacement galette du coffre...
Certaines marques (par exemple SAAB) offrent une housse permettant de ranger la roue crevée n'importe où dans la voiture.Une question que je me suis toujours posé avec les roues galettes (donc pas que chez toy):
Tu crèves, tu remplaces la roue creuvée par la galette. Et la roue creuvée, tu la ranges où ? vu qu'elle ne rentrera pas dans l'emplacement galette du coffre...