Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

C'est là que réside le principal défaut de l'Auris HSD : jantes 17" pour les gammes supérieures :'(
 
Bonsoir à tous,
Afin de rebondir sur le sujet, le choix entre du 17 et du 15 est assez subjectif.
En effet, je suis en 17 et je trouve, que malgré le fait que la voiture soit un peu plus sèche au niveau confort, je la trouve beaucoup plus dynamique du point de vue comportement routier (meilleure tenue de route, mois de prise de tangage) par rapport à une 15 que j'avais essayée. Et puis personnellement, je trouve les jantes 17 beaucoup plus saillantes, les 15 disparaissant dans les passages de roue. C'est juste mon avis personnel et c'est le choix que l'on avait fait avec mon épouse en sus des équipements inclus. Alors c'est vrai que l'on achète plus ce style de voiture (HSD) que sur de simples critères esthétiques, mais il ne faut pas se le cacher, cela joue quand même un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. C'est simple, je l'adore cette HSD en 17!
 
....
En effet, je suis en 17 et je trouve, que malgré le fait que la voiture soit un peu plus sèche au niveau confort, je la trouve beaucoup plus dynamique du point de vue comportement routier (meilleure tenue de route, mois de prise de tangage) par rapport à une 15 que j'avais essayée.
....
L'esthétique ne se discute pas : c'est une question de goût.

Le comportement routier est sans nul doute plus précis (sur le sec) avec les 17".

Je suis par contre plus que dubitatif sur le tangage pour au moins deux raisons :
  • je pense que ce que tu appelles tangage est en fait le roulis ;
  • même si on parle de roulis, les suspensions étant identiques, je ne vois pas ce que ça peut changer. Il faudrait vraiment aller très loin dans la conduite "sportive" (en gros, escamoter le pneu sous la jante lors d'une forte mise en appui) pour que ça change quelque chose.
 
Bonjour,
Merci pour vos commentaires étayés !!!!
Bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous,
Bien amicalement,
 
Très juste , je me suis fourvoyé sur le tangage, c'est bien du roulis que l'on parle.
Et la différence est énorme entre des tailles basses et des pneus basiques en terme de roulis. En effet, les tailles basses s'écrasent beaucoup moins du fait de leur meilleure rigidité sur les flancs, ce qui induit automatiquement une prise de roulis moindre. Et vu la culture intensive des ronds points initiés par nos chères collectivités, les pneus ont souvent tendance à passer sous la jante, comme le signale Shadoko. Et la, le 17 fait valoir ses atouts. Même si amortisseurs, barre anti-roulis sont les mêmes.
Il y a longtemps, qu'en j'étais jeune?, je m'étais payé une GT Turbo, et j'avais changé les trains de pneus par des beaucoup plus sportif (en 215/45 je crois) et la différence était énorme. Par contre, le confort était à mettre aux oubliettes. J'admets que la comparaison n'est pas forcément adéquate, mais le principe est le même.
Quoi qu'il en soit, il y a du pour et du contre pour les 2 solutions.
Le principal contre le 17 ----- le prix du pneu! Mais ça on le sait en signant le bon de commande, du moins dans mon cas. Et la surconsommation.
Le pour --- le look.
Amusez vous bien avec votre HSD!!!
 
Curieux cette histoire de confort !! J'ai une P3 15 et j'ai deja conduit sur mon trajet habituel la auris hsd 17 pouces ( pret lors de revision) et j'ai trouvé la auris plus confortable malgre ses 17 pouces !! Certes c'est pas du niveau d'une C4 ou d'une focus ( toutes 2 dotes d'excellente suspensions) mais la P3 meme en 15 reste quand meme plutot ferme surtout a basse vitesse en fait . C'est peut-etre ce point qui est determinant dans l'appreciation . Effectivement sur route ou autoroute la P3 est bien agreable quand meme grace entre autre a son long empattement qui limite pas mal les oscillations ( tres flagrant si une fois vous rouler avec une IQ pourtant dotés de bonnes suspensions par ailleurs).
Le defaut des suspensions de la P3 est son manque de filtrage sur petites inegalites en conduite urbaine . Parait que c'est mieux sur la P3 2012.
Sur l'auris au contraire je trouve que dans ce cas de figure la suspension travaille bien deja.
Plus generalement des 17 pouces sur ces 2 vehicules sont simplement un choix de premiere monte parfaitement stupide :sad: ( on a affaire a une voiture hybride la , pas une sportive meme si effectivement la mode actuelle pousse a mettre des roues enormes). Des 16 pouces comme dispo sur la CT200 par exemple aurait été largement le meilleur choix . En laissant le choix d'une surmonte a 17 en option d'origine c'etait suffisant et moins penalisant pour l'acheteur en apres vente !! les pneus en 17 etant hors de prix !!!:evil:
 
ayant essayé les deux avant achat, il est certain que le confort est bien différent entre monte 15 et 17.

et en confort j'entends par confort par rapport à la route, mais aussi confort acoustique.

J'ai choisi le 15 et j'en suis super content, j'ai pas mal de gendarmes couchés sur ma route dans les villages, je connais même un village sur 1km, 4 ralentisseurs en carré route, de vraie bordure quoi, et bien en 15 ça passe à 30 sans choc, en 17 c'est le coup de raquette dans le dos assuré. et ce genre de ralentisseurs, va y en avoir de plus en plus.

Pour l’esthétique j'avais un doute sur le 15, une appréhension sur le style, mais au final, on y fait même plus attention, je suis passé du 17" au 15" et franchement j'ai rien à en dire à part l'économie future sur les pneus. Sur du blanc ça passe nickel le 15", de loin on voit même pas la diff avec du 17". Pour du 15 choisir une couleur claire est préférable. De toute façon quand on conduit on les voit pas, c'est payer pour les yeux des autres.... ce qui manque plus ce sont les essuies glaces auto et autres indispo sur les modèles en 15" de l'auris contrairement à la prius dispo en 15 et 17 sur sa gamme.

Sinon question confort, l'auris est une voiture réputée confortable et spacieuse, je ne comprends donc pas le changement pour une prius, à part bien sur pour le coffre. Moi j'ai plutôt fait l'inverse j'ai pris l'auris à cause du coffre de la prius, du moins pour sa vitre arrière cassée en deux et sa piètre visibilité arrière.
 
Pas grave mais énervant !

Le bouton pour rabattre les rétros pas éclairé
La boite à gants supérieure sans rebord (tout tombe par terre dans les côtes)
L'horloge et la température extérieure hors de vue du passager
Le manque de rangements de proximité (qui se sert de ces très rigolos et fort inutiles porte gobelets). Pourquoi ne pas prévoir des rangements sur la suberbe arche centrale ?
La réception catastrophique de la radio hors des grands centres urbains (fonction RDS)
Le biiiiiiiiiiiiiiiiip de marche arrière devrait pouvoir être au choix (on/off)
La tablette arrière est moins pratique que l'enrouleur des Prius
La gestion du répertoire téléphonique est dépassée (ifaune)
Un avertisseur pour piétons serait le bienvenu (ding ou clochette)
La graduation du compteur est assez illogique dans nos contrées
...
j'en oublie peut-être, mais ce n'est jamais plus grave !
Salut,
Peux tu me me préciser si les boutons de la console centrale et ceux du volant multi-fonction sont éclairés et si oui de qu'elle couleur, je crois que sur la prius c'est vert.
 
Joins des vitres

Défaut constaté par ces temps pluvieux: les joints des vitres sont de vraies éponges. Au lieu d'avoir une raclète genre essuie glace à la base des vitres latérales, il y a un sorte de brosse.
Dès qu'il pleut, la brosse se gorge d'eau, et quand on baisse et relève la vitre (ce que je faisai sur mon ancienne voiture pour essuyer les gouttes), on se retrouve avec des trainées dégueulasses. :eek:
 
Défaut constaté par ces temps pluvieux: les joints des vitres sont de vraies éponges. Au lieu d'avoir une raclète genre essuie glace à la base des vitres latérales, il y a un sorte de brosse.
Dès qu'il pleut, la brosse se gorge d'eau, et quand on baisse et relève la vitre (ce que je faisai sur mon ancienne voiture pour essuyer les gouttes), on se retrouve avec des trainées dégueulasses. :eek:

Je n'ai jamais vu de voiture possédant une raclette, j'ai toujours eux des voiture avec cette mousse bizarre qui pourrie avec le temps... Mais si tu en parle, c'est que ça existe ? Je me demande si ça peux s’acheter et se monter à la place de la mousse éponge en question ! J'aimerais aussi savoir pourquoi les constructeurs autos choisissent d'installer cette mousse plutôt qu'une raclette sans doute plus économique en plus !
 
Pour Autozen la réponse est oui : les boutons sont éclairés (console et volant) quant à la couleur ... vert léger je crois :D
 
truc rétros rabattables

J'ai vu dans le forum que certains cherchent à automatiser les rétros avec le contact, et cela nécessite un bricolage.

Le bouton pour rabbatre les rétros a 2 positions: enfoncé et relaché.

Je rabbas (ou marrakech, au choix 8) ) les rétros à l'arrêt, et après avoir coupé le contact, je rappuies sur le bouton. Comme çà, au prochain démarrage, les rétros de déplient tout seuls. :cool:

C'est du semi-automatisé, sans bricoles.
 
Défaut constaté par ces temps pluvieux: les joints des vitres sont de vraies éponges. Au lieu d'avoir une raclète genre essuie glace à la base des vitres latérales, il y a un sorte de brosse.
Dès qu'il pleut, la brosse se gorge d'eau, et quand on baisse et relève la vitre (ce que je faisai sur mon ancienne voiture pour essuyer les gouttes), on se retrouve avec des trainées dégueulasses. :eek:

maniaque inside ! :-D
 
Précision

Parce qu'ici on aime bien la précision (et même les maniaques) je reviens vers notre nouvel ami, AUTOZEN pour confirmer que les boutons de la console sont éclairés en vert mais qu'en revanche, et je viens d'en faire la constatation, ceux du volant sont d'une tendre couleur orangée très discrète :jap:
 
@Glop94

il faut demander l'option essuie-vitres...:moqueur:
 
Pour les vitres il faut savoir que la solution est dure à trouver entre étanchéité, nettoyage en la descendant etc etc à savoir,

l'étanchéité est obligatoire, pas d'eau dans les portes
mais faut pas que le vitre soit trop serrée sinon moteur hs rapidement.

Pour le nettoyage, c'est un peu la même chose, après faut aussi descendre les vitres et nettoyer le joint et la mousse, si on ne le fait pas et surtout si le véhicule couche dehors, on ne peut pas réclamer un "nettoyage" de l'eau en descendant la vitre.

il ne faut pas oublier non plus qu'un joint seul ne peut pas être utiliser, la vitre est mobile, un seul joint caoutchouc durcirait avec le temps, et il ne faut pas oublier les vibrations, le bruit de la vibration quand on roule vitre demi ouverte.
 
sinon après 6 mois d'utilisation j'ajouterais ou confirmerais les défauts suivants :

abbération des rétro rabattable, on en met ou pas, mais au moins quand on met le contact qu'ils s'ouvrent automatiquement si fermés, c'est un peu une faute technique vis à vis du code de la route, les retros devant être opérationnels quand on démarre. ce truc a du être conçu par un japonais qui a un garage vraiment pas large et qui entre et sort de celui-ci retro rabattus.

Pour une voiture à vocation économique le manque d'affichage simultanée comme température extérieur, heure, conso, moyenne, mais ça tout le monde le dit, incroyable que toy modifie pas.

Des LED diurnes à l'avant mais pas à l'arrière, je suis souvent confronté à la situation de devoir allumer les codes car les veilleuses ne sont pas suffisantes pour l'avant, et qu'en LED le véhicule n'est pas éclairés à l'arrière.

j'ai voulu palier aux problèmes en mettant des assez grosses LED à la place des veilleuses jaunes, mais celle de droite est quasiment inaccessibles pour la remplacer.

Avec l'accroissement des LED sur la route, rouler en veilleuse simple à la tombée du soir devient dangereux, au lieu des veilleuses, une position LED légèrement moins forte + feux arrières serait bien plus judicieux.
 
l'étanchéité est obligatoire, pas d'eau dans les portes
Tu es sûr de cela ? Parce que j'ai démonté le garnissage de portière d'une voiture équipée de vitres électriques. En fait, il y avait un voile plastique intégral qui protégeait le moteur et le mécanisme d'ouverture de l'eau, la dite eau s'écoulant en bas grâce à de petits trous dans la portière.
Bon la voiture est ancienne, mais est-ce que cela a changé ?
 
abbération des rétro rabattable, on en met ou pas, mais au moins quand on met le contact qu'ils s'ouvrent automatiquement si fermés, c'est un peu une faute technique vis à vis du code de la route, les retros devant être opérationnels quand on démarre. ce truc a du être conçu par un japonais qui a un garage vraiment pas large et qui entre et sort de celui-ci retro rabattus.

Il faudrait arrêter de se vautrer dans le confort technique et les automatismes de tout poil sinon à quoi sert le cerveau ?
Il n'y a pas de faute technique du concepteur.
C'est au conducteur de s'assurer qu'il peut manoeuvrer en toute sécurité pas à la voiture.

Avoir des rétros commandés électriquement c'est effectivement pratique pour entrer dans un garage sans rentrer dans la poubelle que je met près de la porte. Il serait malvenu qu'ils se déplient automatiquement avant que je sorte... Il y a un rétro central pour voir si l'arrière est libre.
Dans les autres situations je peux toujours décider ou non de relâcher le bouton après avoir coupé le contract.
 
abbération des rétro rabattable, on en met ou pas, mais au moins quand on met le contact qu'ils s'ouvrent automatiquement si fermés, c'est un peu une faute technique vis à vis du code de la route,

Des LED diurnes à l'avant mais pas à l'arrière, je suis souvent confronté à la situation de devoir allumer les codes car les veilleuses ne sont pas suffisantes pour l'avant, et qu'en LED le véhicule n'est pas éclairés à l'arrière.


Avec l'accroissement des LED sur la route, rouler en veilleuse simple à la tombée du soir devient dangereux, au lieu des veilleuses, une position LED légèrement moins forte + feux arrières serait bien plus judicieux.

Surtout Alain ne prends pas ce qui suit pour une attaque personnelle, simplement un rappel du comment et du pourquoi certaines choses existent même si cela ne convient pas toujours à tout le monde.


1 - les rétros : comme on t'a répondu, c'est un peu TON problème de savoir si la voiture est en ordre de marche; des rétros rabattus et qui ne s'ouvrent pas à l'allumage sont bien pratiques pour les emplacements étroits (et il y en a de plus en plus)

2 - les feux de jours à LED : si justement tu estimes être en désaccord avec le code de la route pour tes rétros, je te rappelle (aimablement) que la réglementation sur les feux de jour INTERDIT l'allumage des feux arrières; de plus à la tombée du jour, l'usage des codes (et non des veilleuses - position comme on dit chez nous) et feux rouges est OBLIGATOIRE et les feux de jour DOIVENT alors être éteints.
L'erreur en fait est qu'il y ait encore des feux veilleuses/position dont l'usage remonte au temps où les codes étaient plus au centre de la voiture et que les veilleuses permettaient à celui arrivant en face de "jauger" la largeur du véhicule qu'il allait croiser.

:jap:

La plus grosse incohérence niveau éclairage et réglementation est l'utilisation des antibrouillards.
La réglementation interdisait auparavant l'usage des antibrouillards avants sous certaines conditions. Or aujourd'hui, pour avoir l'allumage des anti-brouillards (anti-crashes) arrières, il faut obligatoirement allumer les avants alors que la situation ne le demande peut-être pas.
Bien sûr, nombreux sont ceux qui apprécient les guirlandes de Noël en toute saison, mais bon entre amusement, tuning et sécurité, il y a une marge que trop de personnes franchissent joyeusement.

:jap:
 
Dernière édition:
rétros rabattables

je confirme par expérience que les rétros rabattables sont bien pratiques,ma femme s'en sert afin de se garer à sa place de parking à son travail.
BECAUSE:pilier en béton...:evil:
 
1 - les rétros : comme on t'a répondu, c'est un peu TON problème de savoir si la voiture est en ordre de marche; des rétros rabattus et qui ne s'ouv'rent pas à l'allumage sont bien pratiques por les emplacements étroits (et il y en a de plus en plus)
Il suffirait à Toyota de proposer deux modes de fonctionnement, comme d'autres constructeurs le font. Soit via un interrupteur physique, soit via un menu accessible sur un écran.
 
Si tu veux, mais franchement je ne considère vraiment pas ce genre de chose comme désagrément ou erreur de conception.

Cela relève du détail sans importance.

Mais chacun réagit selon sa sensibilité. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,814,686
Retour
Haut Bas