Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

Je dois avouer que j'ai appris à verrouiller les portes "à l'aveugle", en reconnaissant le bouton de manière tactile, car il est vrai que sa reconnaissance nocturne n'est pas des plus aisée...

Même avec des gants, ça marche ! Si, si ! :ouioui:
 
Un petit coup de fil chez Toyota afin de leur signaler, la réponse fut des plus bizarre.
Avez vous un avis sur la question?
Merci

C'est normal comme les feux diurnes oubliés sur la yaris III ou le "made in france" de la yaris III avec des modèles mieux équipés pour la belgique.

En général quand toyota réfléchit sur les équipements, y a toujours des grosses lacunes.

Le verrouillage central auto, pourquoi faire ... au japon tous les conducteurs sont ceinture noire d'un sport de combat ou peut être claustro, lol...
 
Personnellement, les défauts de cette auto sont (dynamique connect 15'):

- le look enfin, trop banal et passe partout, manque de dynamisme à mon goût, surtout en comparaison avec la nvelle focus, voir même la mégane ou la golf.

Voilà, bon c'est un post sur les défauts donc...mais le reste c'est excellent dans l'ensemble, même la taille du coffre ne me pose pas de pb vu l'usage prof que j'ai de l'auris.
Si j'avais eu le choix j'aurai pris une version plus haut de gamme qui aurait corrigé quelques points ci-dessus, mais j'avais besoin d'une auto rapidement, et celle là était en stock.

Bizarre de trouver la auris pas top de par son style ( je suis d'accord) et de citer en comparaison les compactes les moins reussies de la categorie !!. La new focus ressemble a plus rien ( la focus 1 etait une reussite , la 2 deja amochee et la 3 un bricolage sans charme), le megane 3 est ultra banale ( apres une tres reussie 2) et la golf est un monument de convenance (mais la serie 6 et la plus reussie depuis la 1). Apres les gouts et les couleurs...
Disons que dans la categorie compacte une giulietta ou une astra sont autrement plus unanimement apprécie pour leur ligne .
 
Personnellement, les défauts de cette auto sont (dynamique connect 15'):
-la non extinction auto des phares à l'arrêt et à l'ouverture de la portière. Ça peut sembler une bricole, mais quand on monte et descend 35 fois par jours de son auto, ça compte, surtout l'hiver ou les phares sont plus souvent allumé.:evil:
- le retro intérieur indigent, on dirait le même que celui d'une R12 TS des années 70 avec son affreux plastique noir, à revoir.
- le manque d'harmonie de l'éclairage interieur de nuit : un peu de bleu, de l'orange, et du vert. Ca fait un peu trop sapin de noël, manque de charme et de classe pour le coup.
- rangements peu nombreux et difficile d'accés pour celui de la console centrale
- clef mal foutue, les bouton sont trop petits et difficiles à différenciés, c'est pénible
-visibilité AR aléatoire, faudra que j'investisse dans un radar de recul
- le look enfin, trop banal et passe partout, manque de dynamisme à mon goût, surtout en comparaison avec la nvelle focus, voir même la mégane ou la golf.

Pour les codes, je vais vérifier mais les miens se coupent avec le contact ...

harmonie d'éclairage ?? mets ton GPS/Radio en bleu tout simplement

la clef, c'est clair que les boutons sont trop petits

Le look, y a pas que ça dans la vie, les jantes 17" c'est une aberration, c'est aucunement nécessaire pour se déplacer et on n'a pas besoin non plus de pneu à 160e pièce
juste pour faire beau alors que quand on conduit on les voit pas, c'est con de payer un truc pour le plaisir des yeux des autres.
 
En défaut supplémentaire j'ajouterais l'éclairage quand il fait pas trop noir.

C'est sans doute la règlementation, mais les autres marques apparemment ne le respectent pas. Les feux diurnes sur l'auris se coupent dès qu'on mets les veilleuses alors que c'est pas le cas des autres marques, et encore pire toyota n'a pas mis de feux diurnes sur la nouvelle yaris III alors que c'est obligatoire 8)

En fait quand il fait pas trop noir, qu'on peut voir les autres juste avec les veilleuses, j'aurais bien aimé avoir les feux diurnes plus les feux arrières allumés, quand on n'a pas besoin des codes pour rouler et consommer 2x55watts.

l'idéal serait de laisser les feux diurnes avec les veilleuses sur les hybrides à moins de changer les veilleuses par des LED plus puissantes.
 
Bizarre de trouver la auris pas top de par son style ( je suis d'accord) et de citer en comparaison les compactes les moins reussies de la categorie !!. La new focus ressemble a plus rien ( la focus 1 etait une reussite , la 2 deja amochee et la 3 un bricolage sans charme), le megane 3 est ultra banale ( apres une tres reussie 2) et la golf est un monument de convenance (mais la serie 6 et la plus reussie depuis la 1). Apres les gouts et les couleurs...
Disons que dans la categorie compacte une giulietta ou une astra sont autrement plus unanimement apprécie pour leur ligne

C'est juste mon avis, comme tu le dit les goût et les couleurs...peut-être que la prochaine auris sera moins concensuel et passe partout

sont autrement plus unanimement apprécie pour leur ligne
J'ai pas trop tendance à suivre la vague dans l'ensemble. Par exemple je dois être le seul à trouver la Vel Satis ou le Multipla 1ere version jolies...donc l'hunanimité ne me ralie que rarement. Rouler en HSD est une preuve s'il en faut
 
Pour les codes, je vais vérifier mais les miens se coupent avec le contact ...
oui ils se coupent avec le contact il me semble, mais pas les veilleuses et il faut de toute façon tourner le commodo des phares sur off, y'a le bip bip de rappel. Mais peut-être est-il possible de modifier le bazard 8)

harmonie d'éclairage ?? mets ton GPS/Radio en bleu tout simplement
Ben sur mon auto je n'ai que vert ou orange pour le GPS (TNS 510):eek: à re-vérifier. Mais bon, c'est pas le bout du monde cette histoire de couleur :cool:
 
c'est pas le même bleu, c'est un bleu vert sur le gps, mais au moins ça tranche moins qu'avec le orange.
 
Oui c'est juste dommage que sur le tns510 le choix de couleur ne s'applique qu'au thème écran et pas aux boutons de commandes. Chez moi c'est réglé en vert mais le boutons sont en orange, les boutons de fenêtre verrouillage en orange, le tdb en bleu et la console centrale en vert. Je laisse l'écran du tns510 éteins tout le temps pour faire moins bariolé et parce que c'est pas utile 90% du temps.
 
J'ai pas trop tendance à suivre la vague dans l'ensemble. Par exemple je dois être le seul à trouver la Vel Satis ou le Multipla 1ere version jolies...donc l'hunanimité ne me ralie que rarement. Rouler en HSD est une preuve s'il en faut

Moi non plus j'aime pas trop avoir la même voiture que le voisin surtout si elle est fadasse comme une golf ou une megane justement. Une alfa par exemple c'est joli ET pas commun . Ma prius aussi je dirais ( la prius 3 etant nettement plus stylee que la 2 ).
Le mutipla etait un vrai vehicule design ( au sens reel du mot) tout comme la VS. Mais si la premiere etait surtout critiquee parceque c'est une fiat , la deuxieme souffrait de probleme de proportion dans son style ( trop etroite simplement) pour cause de base technique limité ( dommage car le vehicule offrait un confort rare).
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Le design de l’Auris a été voulu discret et passe partout, par opposition à l'esthétique marquée de sa grande sœur peu appréciée en Europe...
Ceci étant, comparer une Auris à une Mégane ou une Giulietta, c'est presque aberrant... D'une part la Mégane est un ancêtre de l'automobile (clé aussi encombrante qu'un Smartphone, intérieur digne d'une Clio 2 année 2000), d'autre part une voiture qui commence en gamme d'entrée 6 à 7k euros au-dessus de l’Auris... Elles ne jouent pas dans la même cour.

Cependant je suis d'accord pour l'éclairage intérieur qui ne met pas assez en évidence certaines fonctionnalités (repli des rétros, fermeture des portes - quoique boutons bien en relief).

La fermeture automatique des portières ainsi que le repli automatique des rétros auraient été un plus. Pour moi le plus gros défaut, c’est l’indisponibilité des modèles executive et lounge en 15 pouces, bien que j’apprécie les jolies jantes, j’aime autant ne pas avoir à payer 160e le pneu.
 
j’aime autant ne pas avoir à payer 160e le pneu.

serieux +10.000!

moi j'ai été obliger d'opter pour les jantes 17" pour pouvoir avoir certaines options, et impossible d'avoir un sans l'autre , on ne pouvais pas "enlever les jantes 17" "
 
petit truc en plus découvert aujourd'hui et qui va m'agacer avec le temps, premier impact de gravillon sur le capot, et paf, la sous couche bien noire sous le blanc pur, :sad: toyota
 
:non:....Faut pas te plaindre......une blanche, une noire, compte tenu que l'une vaut deux autres,
t'as de qui conduire......Et puis, c'est moins frustrant qu'une dite "belle" sortant de la salle de bain...........
.......aprés démaquillage.............:cheveux:...........
 
Si c'est comme sur la Prius, cela ne rouillera pas car le capot est en aluminium.

En six mois j'en ai pris deux sur le capot mais avec le gris foncé on le voit moins.

Je crois que c'est difficile de conserver un véhicule intact, quand ce n'est pas un gravillon c'est une portière ouverte sans précaution sur un parking, un chariot lancé à vive allure ou un sauvage qui force pour agrandir sa place de stationnement.

Même dans son garage on n'est pas à l'abri; sur mon véhicule précédent, j'ai fait tomber un bidon en métal posé sur une étagère au dessus du capot!!!.

Ce qui fait le plus mal, c'est le premier impact....
 
:coucou: achète chez Toy le flacon-pinceau pour faire la retouche;-):papy:

oui je sais bien, j'ai même pris le blanc pour pouvoir "retoucher" plus facilement, car c'est ma deuxième toy et je n'ai jamais vu dans d'autres marques une couche de peinture aussi fine très dur à rattraper en métallisée.
 
petit truc en plus découvert aujourd'hui et qui va m'agacer avec le temps, premier impact de gravillon sur le capot, et paf, la sous couche bien noire sous le blanc pur, :sad: toyota
Ne regrette surtout pas ne pas avoir pris une noire. Elles ont des sous-couches blanches (très claires en tout cas).
 
Ne regrette surtout pas ne pas avoir pris une noire. Elles ont des sous-couches blanches (très claires en tout cas).

ils le font exprès ??
j'ai possédé une Toyota Corolla (après une Golf IV, et avant une Jetta V), voiture sans vrai souci, mais fade à un point... et avec une qualité de tissus de siège déplorable, et une peinture... indigne !! Couleur claire, avec sous couche noire!! Quelle idée!! Et sensible au moindre gravillon, ou rayure...

Et j'ai eu la mauvaise idée de laver au karcher (chez elephant rose), il y avait un moustique collé... il s'est décollé, emportant avec lui une bande de 2cm de peinture, révélant la sous-couche noire !!

Jamais vu ca sur aucune de mes voitures.

Sur la Prius à 32000 euros neuve, j'espère que c'est un peu mieux !!
C'est encore un argument écologique ? Je ne peux plus les entendre, ceux là...

Le fait de ne pas éteindre les phares automatiquement, et de faire "bipbip" à la place, c'est plus écologique ? 8)
 
oui je sais bien, j'ai même pris le blanc pour pouvoir "retoucher" plus facilement, car c'est ma deuxième toy et je n'ai jamais vu dans d'autres marques une couche de peinture aussi fine très dur à rattraper en métallisée.

Je confirme que la qualité de la peinture sur mon Auris est en deçà de ce que j'ai pu avoir par le passé, toute marque confondues ( Seat, ford, citroen, peugeot, renault , suzuki,etc.... ):coolman:
 
Coucou les Toyot@rtistes,
Mercredi prochain, je vais échanger mon Auris HSD pour une Prius HSD.
J'ai vraiment regretté mon achat pour deux raisons principales :
La taille du coffre :evil::evil::evil:
Le confort :eek::eek::eek::eek:
J'espère avoir réglé ces deux défauts avec la Prius,
Pour ceux qui auraient eu le même parcours, qu'en pensez-vous ?
En attente de vous lire sur ce qui précède....
Bien amicalement,
 
Pour ce qui est du coffre, cela devrait mieux se passer, celui de la Prius étant un peu plus grand.
Maintenant pour le confort cela reste subjectif.
Normalement, si tu as changé ton Auris pour cette raison, j'espère que tu as essayé la Prius avant de la commander. Tu devrais donc avoir une idée de ce que tu vas trouver.
A moins de passer d'une Auris 17" à une Prius 15", je ne pense pas qu'il y ait une grande différence.
 
Oui, pour le confort, le mieux reste de l'essayer. Pour la taille du coffre, si t'as besoin de trimballer régulièrement un objet encombrant, je suis sûr que le vendeur de la concession te laissera essayer de charger le-dit objet. (Perso, j'avais ramené la poussette de ma p'tite pour savoir si 1. ça rentrait facilement et 2. s'il me restait encore de la place pour trimballer d'autres trucs.)

Et si avec la Prius tu n'as toujours pas assez de place, si tu peux patienter, la Prius+ (le monospace Prius) devrait arriver en concessions cet été.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,959,459
Retour
Haut Bas