Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,475
Véhicule
Ioniq5
J'ai passé un coup de fil à mon garage aujourd'hui, et la réponse est sans équivoque :

- ils me confirment qu'il peuvent supprimer le déclenchement du "Bip" récurrent lors du passage de la marche arrière sur l'Auris HSD...

- ...moyennant l'utilisation de la "valise", facturée 15 euro.
....
M'enfin, ça me tente bien quand même.
je te le ferai avec plaisir, mais il est probable que le déplacement te revienne un peu plus que les 15 brouzoufs;
si tu peux attendre un rv à st flour... , cela ne coutera plus que :fete: (bon, ce n'est pas forcement moins onéreux)

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD
Allume si gare et fût-cible !

A prendre au second degré quand même, mais ce soir j'en ai bavé !

J'ai voulu faire la pression des pneus, et pas de jus dans le compresseur fourni dans le coffre.

Je vérifie donc le fusible de l'allume-cigare.

Eh ben pour accéder aux fusibles sous le volant, faut être souple !!! :grin:

Bon, je suis souple :-?, mais quand même, faut d'abord aller chercher la pince qui permet d'extraire les fusibles sous le capot. Ensuite, faut se contorsionner avec une lampe de poche pour trouver LE fusible de l'allume-cigare, soit le moins accessible ! :cool:

Résultat : le fusible est bon, et après vérification au voltmètre, l'alim de cet ustensile est OK !

Donc c'est peut-être le compresseur pour gonfler les pneus qui est out, et là, grrr !

Mais l'embout de l'allume-cigare ne fonctionne pas non plus ! M'enfin, ça c'est pas grave.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des déconvenues avec son compresseur ou son allume-cigare ? :eek:

Manquerait plus que demain tout remarche et que tout ceci ne soit qu'un rêve ! 8)

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,435
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
je te le ferai avec plaisir, mais il est probable que le déplacement te revienne un peu plus que les 15 brouzoufs;
si tu peux attendre un rv à st flour... , cela ne coutera plus que :fete: (bon, ce n'est pas forcement moins onéreux)

:horreur: Cà, c'est à calculer.....n'oublie pas les taxes Clubiques, et abreuver
tout le Club, avec les éponges que j'y connais rend ton commentaire
d'une brûlante véracité !.....et si d'ici là le Brouzouf se dévaluait, hein,
tu y as pensé ?...et avec un compresseur HS il n'y aura pas moyen de le faire cracher !
Restera plus qu'à lui confisquer les cigares qu'il ne peut plus allumer !
Et puis là, on ne fatiguera pas à le courser.....t'as vu, il n'a pas encore reposé le
pied depuis la dernière fois.....Parait que dans le civil il fabriquait des grues !

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD
Autrement (bien) dit, la Prius consommerait moins que ses conducteurs !!! :grin:

J'en prends bonne note, et je vous paye le plein à tous dans ce cas ! :jap:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,435
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:hehe: A la bonne heure !...et tout çà grace au Magicpriusfan !
Que Bachus l'admette en sa généreuse piscine !

Petite précision tecnique, ocazou: La Prius boit du 95 !
--------------------------: Le Priussien du 45 !

Pourquoi ocazou ? ....Serait fichu le bougre de nous payer un tour aux pompes.......
...........et alors hein, on aurait l'air malins........:cheveux:

attila59

Junior
Inscrit
15 Nov. 2007
Score de réaction
0
Véhicule
sol pack IPA
il faudra que je teste mon gonfleur alors !
oui je consomme du 45 aussi...
et Auris pour l'instant à 4,4 tous parcours (ville, campagne, autoroutes -peu- et pas d'embouteillages)

pirlouit5000

Participant
Inscrit
25 Mai 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Auris HSD
Autre conséquence du rabattage du rétroviseur, vous devez le rabattre en étant dans le véhicule et donc pour sortir de votre véhicule, comme celui-ci vient d'être rabattu, vous ne voyez pas la route afin d’ouvrir votre portière en toute sécurité.

BKZ

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
56
La Rochelle 17 & St Jacques des Blats 15 & Disewor
Véhicule
Prius II sol pack, Auris exécutive HSD,CT200
Résultat : le fusible est bon, et après vérification au voltmètre, l'alim de cet ustensile est OK !

Donc c'est peut-être le compresseur pour gonfler les pneus qui est out, et là, grrr !

Mais l'embout de l'allume-cigare ne fonctionne pas non plus ! M'enfin, ça c'est pas grave.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des déconvenues avec son compresseur ou son allume-cigare ? :eek:

Manquerait plus que demain tout remarche et que tout ceci ne soit qu'un rêve ! 8)
est-ce que tu as pensé à appuyer sur le gros bouton "power" ? sinon ça ne marche pas

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD
est-ce que tu as pensé à appuyer sur le gros bouton "power" ? sinon ça ne marche pas

Lol !!! :cool:

Oui, le contact était mis BKZ, ne t'inquiète pas ! J'ai des notions quand même ! :grin: Mais c'est quand même bien d'avoir posé la question, on ne sait jamais avec les débutants !

J'ai refait le test ce soir, vérifié le fusible qui est dans la prise du compresseur (en dévissant l'embout de l'adaptateur qui entre dans l'allume-cigare), mais toujours rien, alors que je l'avais fait déjà fonctionner une fois.

Donc je vais l'emmener chez Toy demain matin, en espérant un échange sous garantie, parce que c'est bien pratique ce bidule ! J'ai pas de bol quoi...

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD
Panne d'allume-cigare

Bon, ben mon compresseur fonctionne sur les autres véhicules, c'est déjà ça. :D

Donc c'est l'alimentation du socle de l'allume-cigare qui ne fonctionne pas.

Bizarre car j'ai de la tension, et lorsque je branche une multi-prise, sa diode LED s'allume. Mais dés que j'allume le compresseur, la diode s'éteint, et évidemment, le compresseur ne fonctionne pas.

Peut-être une cosse débranchée. :eek:

M'enfin, ça sera ma première panne, et quelle panne !!! :grin: Oulla-là que j'ai mal ! :moqueur:

Le passage en atelier sous garantie fera le reste... Fin de l'aventure, bonsoir, et désolé de vous avoir dérangés ! :jap:

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,482
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Si je comprends bien ce compresseur fait partie des accessoires en cas de crevaison ?
Si oui ce n'est peut-être pas un dérangement que tu aies donné l'idée à d'autres de vérifier qu'il fonctionne comme espéré. :cool:

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD
En cas de crevaison, c'est un bien grand mot, mais juste pour vérifier la pression de temps à autre (ou pour l'ajuster pour optimiser la conso, comme certains le font), c'est un accessoire sympa d'origine.

Sinon, j'ai une pompe à pied Michelin qui fait le même travail, moyennant quelques gouttes de sueur ! :grin:

Fomeck

Junior
Inscrit
8 Fév. 2011
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 4
problemes d'interferences

Bjr

Ca m'est arrivé et ça peut vous arriver également.

De passage dans un village de vacances inondé par le wifi, j'ai eu qq problèmes, pas méchants mais pénibles.

Pour faire court, la cle bien que dans ma poche n'était plus détectée, le tableau de bord se transforme alors en sapin de Noël, ca clignote de partout avec des indicateurs au rouge.

Pire l'ouverture/fermeture par la poignée est impossible, obligé de fermer la voiture avec la clé insérée, sinon pas moyen, idem par la fermeture a distance et je ne parle pas de l'alarme montée d'origine par Toyota devenue inopérante et inutilisable.

Des que je sortais du village de vacances et m'éloignait du wifi tout rentrait dans l'ordre.

Et ça ne le faisait pas qu'a moi, d'autres propriétaires de véhicules "normaux" ne pouvaient absolument pas utiliser les fermetures à distance.

j'ai demandé au directeur du village de couper le wifi un soir 5 mn et force est de constater que le problème venait bien de la.

Donc si ca vous arrive pas de manique, il faut pratiquement coller le bip de fermeture sur le bouton start , bien qu'il soit mentionné "clé non détectée" la voiture reste opérationnelle

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD
Je ne manique pas, je ne manique pas ! 8)

Oui, j'ai le même problème de verrouillage à distance sur le parking du Kinépolis, et on m'a dit ici que beaucoup de marques étaient victimes de ça.

Problème CEM avec les SRD. Allez, j'arrête ma science : interférences radio sur les appareil à faible portée comme les télécommandes de voiture, forcément moins bien protégées.

Le sapin de Noël, ça doit être flippant par contre, j'ai pas eu droit à ça.

Merci pour le conseil de coller la clé au bouton Start, ça peut servir ! :jap:

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Merci pour le conseil de coller la clé au bouton Start, ça peut servir ! :jap:

Il n'y a pas un logement au tableau de bord où vous pouvez insérer la clé sur l'Auris ?

Sur la Prius 2, on fait comme ça quand la pile de la télécommande est vide (oui, ça m'est arrivé...) :jap:

Sinon, comment feriez-vous quand vos piles de télécommande sont HS ? :grin:

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD
Tu veux dire un logement avec connexion physique ?

Il y a bien un trou près du frein à main où je crois qu'il y a l'émetteur-récepteur, mais c'est tout. A noter que j'ai une version Dynamic.

Pour palier à toute éventualité, j'ai une pile de rechange dans la boîte à gants. :grin:

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Tu veux dire un logement avec connexion physique ?

Oui. Tu mets ta clé dans le logement et la clé n'a pas besoin d'une alimentation électrique.
Sûrement du RFID, comme les passes Navigo par exemple. :jap:

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD
Ok, donc pas physique, mais passif avec RFID. Faut vérifier ça dans le manuel... :lecteur:

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD
Page 500 du manuel : mettre en contact le côté de la clé portant le logo Toyota avec le bouton Power.

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Même pas un petit logement ?

Pffff... ça c'est un gros défaut... :-D (pour revenir au sujet :wink:)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,036,837
Haut Bas