Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

:grin: T'avais qu'à à acheter ta voiture à Caen......
Il parait qu'elles sont livrées pleines de Trips !
 
Qlq problèmes

J ai une auris hsd depuis juillet 2011 ( 3000 km) et qlq soucis:
- le siège conducteur qui grince
- Hill holder qui ne semble pas fonctionner.
- lorsqu au matin, je quitte le parking de mon immeuble sur le mode électrique, j entends un grincement de vieilles ferrailles. Le bruit s estompe lorsque le thermique se met en route
- la vitre arrière gauche, grince en se levant
- consommation de 6 litres en ville en conduisant avec un oeuf sous le pied
 
La conduite avec un oeuf sous le pied n'est pas recommandée tant au figuré qu'au propre.
 
Jamais eu aucun de ces soucis...

Au pire les freins qui couinent à froid sur 100m, mais cela a déjà fait l'objet d'une discussion sur le Forum : il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
 
J ai une auris hsd depuis juillet 2011 ( 3000 km) et qlq soucis:
- le siège conducteur qui grince
- Hill holder qui ne semble pas fonctionner.
- lorsqu au matin, je quitte le parking de mon immeuble sur le mode électrique, j entends un grincement de vieilles ferrailles. Le bruit s estompe lorsque le thermique se met en route
- la vitre arrière gauche, grince en se levant
- consommation de 6 litres en ville en conduisant avec un oeuf sous le pied

Bonjour MANU 2367

Ne reste pas avec ces soucis et fait en part à ton concessionnaire.

En ce qui concerne le hill holder (j'ai une prius 3 mais il doit s'agir du même système) j'ai cru également, au début, qu'il ne fonctionnait pas.
Il faut appuyer fermement sur le frein pour entendre le "bip" et voir le voyant jaune s'allumer.

Pour la consommation, tu as peut être effectué des parcours fractionnés car la montée en température est le moment ou la conso est maxi.

Tu pourras mieux juger en faisant quelques dizaines de kilomètre d'un coup et là tu seras certainement en dessous des 5 litres.

Je profite de ce message pour t'informer qu'il existe une rubrique "questionnaire de présentation" où il serait sympa de te rendre afin de mieux te faire connaître (rassures toi, se sont des renseignements généraux du style tranche d'âge, ce que tu avais avant comme voiture, etc.....

Au plaisir de te lire.
 
À Manu : pour ne faire que des petits parcours de l'ordre de 1 à 2 km en ville, j'ai une consommation moyenne de 7 l/100km et ça ne m'inquiète nullement car avec la précédente (Vectra B 2.0i essence de même puissance) je frôlais les 20 l/100km dans les mêmes conditions…
 
Hill holder

Petite précision concernant l'aide au démarrage en côte sur l'Auris HSD.

A moins que je n'écoute la radio trop fort :-?, je crois bien qu'il n'y a pas de bip.

En position D, pied sur le frein et dans une montée (à un feu rouge par exemple), lorsque je relâche la pédale, la voiture garde le frein actif (ou un pseudo-frein électrique, je ne sais pas...:eek:) me permettant de poser le pied droit sur l'accélérateur sans reculer. Je ne sais pas s'il y a un voyant non plus (bref, je ne sais rien... :grin:). Dès que j'accélère, le frein disparait.

Enfin bref, ça marche vraiment du tonnerre de Brest ! :jap:
 
Je confirme qu'il y a bien un bip et le voyant d'ESP s'allume en haut a gauche du TdB.

Un voyant de ce type là :
post-15768-1238843068.jpg


Au début je ne comprenais pas comment le déclencher, il faut aller jusqu'en bout de course de la pédale de frein. C'est pas que c'est très vallonné par chez moi mais fallait bien essayer pour le jour où...

J'ai eu aussi des grincement dans le siege, mais depuis que j'ai reglé ma position d'assise pour ne plus avoir mal au dos les bruits ont disparu ...:-?
 
Je confirme qu'il y a bien un bip et le voyant d'ESP s'allume en haut a gauche du TdB.

J'ai eu aussi des grincement dans le siege, mais depuis que j'ai reglé ma position d'assise pour ne plus avoir mal au dos les bruits ont disparu ...:-?

J'ai également des grincements de siège, ainsi que la trappe sous la boite à gants qui vibre. il me semble que quelque chose n'est pas attaché, mais difficile (voir dangereux) de chercher en roulant.
 
ça fait quelques jours que j'ai mon auris HSD et j'ai trouvé un ptit défaut pas bien méchant, mais qui s'est amplifié avec le changement d'heure.

c'est le plafonnier central qui s'allume avec les portes mais pas les spots de devant, ou j'ai pas trouvé le bouton.

ça n'éclaire pratiquement rien devant et comme je n'ai pas encore l'habitude de la voiture, j'allume souvent les spots de devant pour chercher un truc dans le vide poche central ou ailleurs.

J'avais aussi laissé mes lunettes de soleil sur le siège passager et le soir un passager s'est assis dessus car il n'a rien vu, noir sur siège noir et pas de lumière...
 
Il n'y a pas de bouton, en effet avant de mieux connaître l'intérieur de ma voiture, j'allumais manuellement les spot avant qui éclairent très bien mais qui ne se déclenchent pas automatiquement.
J'ai fait la même gaffe avec mes solaires en pleine journée d'été dans mon ancienne voiture -.- !
 
En fait, le seul éclairage automatique intérieur est le plafonnier central ; économie, économie…
 
J'ai également des grincements de siège, ainsi que la trappe sous la boite à gants qui vibre. il me semble que quelque chose n'est pas attaché, mais difficile (voir dangereux) de chercher en roulant.

Moi aussi j'ai un petit bruit qui vient de la boite a gants, mais c'est le stylo que j'y laisse qui fait le bruit de temps en temps. :oops:
 
Après 1500km, je vais ajouter un petit défaut, non pas vraiment un défaut mais une amélioration facile.

C'est sur la justesse de l'odb. Certains disent ajouter 0.1 ou 0.2 litre en calcul réel par rapport à l'odb.

Vu la précision et la recherche de l'économie, toyota aurait pu mettre 2 chiffres après la virgule pour la conso moyenne, ce qui explique l'écart de 0.1 ou 0.2.

par exemple si odb = 4.6(9) et au calcul vous trouvez 4.80 ça fait pas 0.2 du tout d'écart, mais en fonction de l'arrondi qu'on trouve 0.1 ou 0.2

petit détails mais qui a son charme vu la précision de l'engin en conso.

J'ajouterais que non fumeur je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de cendrier, ça sert parfois pour mettre des "bricoles" dedans, surtout les cendriers genre gobelet avec couvercle du corolla verso.
 
cherche bien , y a bien un gobelet , cendrier fournis. :)

je me souvient plus ou il etait au depart. mais il y en avais un
 
Pour ma part il était dans la voiture à l'achat mais contrairement à d'autres je n'avais pas le "coffre plat". Il semble que toutes les concessions ne livrent pas la voiture avec les même accessoires d'origine :hum:
 
Bonsoir,

Pour moi à la livraison, le cendrier "nomade" était dans la boite à gants, encore conditionné dans un emballage en cellophane.
 
Ça ressemble, en plus petit, à une urne funéraire (autre genre de cendrier… :-?) ; le mien était posé dans le "rangement" d'accès merdique sous la console centrale.
 
En effet il était dans la boite à gants inférieure. mais bon ça sert à rien, y a pas de logement pour lui. je parle pas de fumer mais je mettais de truc dedans avant.
 
Je crois que c'est fait pour pouvoir se mettre facilement dans un porte gobelet. J'ai pas testé, le mien est encore dans la boite à gants.
 
Personnellement, les défauts de cette auto sont (dynamique connect 15'):
-la non extinction auto des phares à l'arrêt et à l'ouverture de la portière. Ça peut sembler une bricole, mais quand on monte et descend 35 fois par jours de son auto, ça compte, surtout l'hiver ou les phares sont plus souvent allumé.:evil:
- le retro intérieur indigent, on dirait le même que celui d'une R12 TS des années 70 avec son affreux plastique noir, à revoir.
- le manque d'harmonie de l'éclairage interieur de nuit : un peu de bleu, de l'orange, et du vert. Ca fait un peu trop sapin de noël, manque de charme et de classe pour le coup.
- rangements peu nombreux et difficile d'accés pour celui de la console centrale
- clef mal foutue, les bouton sont trop petits et difficiles à différenciés, c'est pénible
-visibilité AR aléatoire, faudra que j'investisse dans un radar de recul
- le look enfin, trop banal et passe partout, manque de dynamisme à mon goût, surtout en comparaison avec la nvelle focus, voir même la mégane ou la golf.

Voilà, bon c'est un post sur les défauts donc...mais le reste c'est excellent dans l'ensemble, même la taille du coffre ne me pose pas de pb vu l'usage prof que j'ai de l'auris.
Si j'avais eu le choix j'aurai pris une version plus haut de gamme qui aurait corrigé quelques points ci-dessus, mais j'avais besoin d'une auto rapidement, et celle là était en stock.
 
Je crois que c'est fait pour pouvoir se mettre facilement dans un porte gobelet. J'ai pas testé, le mien est encore dans la boite à gants.

Exact, ça me fait un rangement de plus pour le stylo, la carte d'accés du centre historique d'Aubenas :-D , la télécommande du portail, le capuchon de la clef USB .... :grin:
En plus j'ai gardé le bocal a peu prés identique de mon renault modus, donc un rangement à droite aussi.
MAis attention, le genou passe très prêt en montant dans la voiture.
 
Rétroéclairage des boutons de la porte Conducteur.

Hier soir de nuit, je me suis rendu compte que le bouton de fermeture centralisée ne s'éclairait qu' à moitié et que celui du verrouillage des vitres n'avait aucun voyant. par contre ceux des vitres électriques étaient bien éclairés. en tous cas pas très pratique pour verrouiller le portes.

Un petit coup de fil chez Toyota afin de leur signaler, la réponse fut des plus bizarre.


"C'est normal, il n'y a que la partie O/F des vitres électriques d'allumée".




Avez vous un avis sur la question?
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,840,885
Retour
Haut Bas