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Bonjour à tous,
Petite question concernant le freinage régénératif : depuis quelques semaines, je trouve (oui, c'est très subjectif ce genre de chose) que mon freinage régénératif réagit moins qu'avant : en gros, j'ai le sentiment que la pédale est plus "molle", et que quand je freine à 1-2 et surtout 3 barres, la voiture décélère, mais moins que ce à quoi j'étais habitué.
Pressions de pneus vérifiées, pneus avant en fin de vie mais je suis encore loin des témoins, bref, comme j'avais la révision ce matin, j'en touche un mot au concessionnaire. Il me dit que ça peut être l'usure des disques et/ou plaquettes.
Or moi, je suis assez bête sur ce truc-là, je pensais que le freinage régénératif, justement, il ne sollicitait pas les disques et les plaquettes !? Et en plus, mon problème c'est vraiment en régénératif. Si j'appuie fort, la voiture freine, et ça moufte pas.
Qui peut me dire si je me gourre ? Parce que je m'attends au coup de fil sur le thème "ah oui, vos disques et plaquettes sont morts (à 80 000 km !?) faut qu'on les change", et que si mon interprétation est bonne ça changera rien sauf l'état de mon compte bancaire...
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Petite question concernant le freinage régénératif : depuis quelques semaines, je trouve (oui, c'est très subjectif ce genre de chose) que mon freinage régénératif réagit moins qu'avant : en gros, j'ai le sentiment que la pédale est plus "molle", et que quand je freine à 1-2 et surtout 3 barres, la voiture décélère, mais moins que ce à quoi j'étais habitué.
Pressions de pneus vérifiées, pneus avant en fin de vie mais je suis encore loin des témoins, bref, comme j'avais la révision ce matin, j'en touche un mot au concessionnaire. Il me dit que ça peut être l'usure des disques et/ou plaquettes.
Or moi, je suis assez bête sur ce truc-là, je pensais que le freinage régénératif, justement, il ne sollicitait pas les disques et les plaquettes !? Et en plus, mon problème c'est vraiment en régénératif. Si j'appuie fort, la voiture freine, et ça moufte pas.
Qui peut me dire si je me gourre ? Parce que je m'attends au coup de fil sur le thème "ah oui, vos disques et plaquettes sont morts (à 80 000 km !?) faut qu'on les change", et que si mon interprétation est bonne ça changera rien sauf l'état de mon compte bancaire...
Merci par avance pour vos réponses 🙂