- Inscrit
- 30 Août 2007
- Score de réaction
- 3,578
- Véhicule
- Prius 2 01/2005 145.000 km
Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris la question, et avec la réponse de MDD je suis encore plus perplexe. Alors voici une affirmation simple et que j'espére claire. A toi de voir si elle répond à ta question :Une question: je remets de l'essence, le compteur se remet à zéro, l'odb calcule t-il la moyenne sur tous les kilometres effacés depuis la derniere reinitialisation ?
La consommation affichée sur l'ODB correspond au nombre de kilomètres affiché juste à côté.
Bon, je viens de relire la réponse de MDD une fois de plus et ta question et je crois comprendre : "est-ce que la remise à zéro automatique de l'ODB et sa remise à zéro manuelle ont des effets différents ?".
Et là je suis quasiment sûr que MDD se trompe et je maintiens mon affirmation. D'ailleurs à quoi servirait une conso moyenne affichée dont on ne saurait pas à quelle distance elle correspond ?
En tous cas c'est facile à vérifier au prochain plein : laisse le temps à l'ODB de se remettre à zéro tout seul et surveille la conso affichée pendant le premier kilomètre. Si elle varie dans de larges proportions c'est bien que tout a été remis à zéro, distance et conso moyenne.