Questionnaire de présentation

Enfin membre entier, car nous avons notre Prius II depuis le 29 Mars. Litaire va être content de me voir joindre les Priussiens.

Prénom: Jan

1° Mon age : 56-65: né le 20 Juillet 1950 à Gand (Belgique flamande)...
2° région où j'habite : Kehl am Rhein, région Ortenau du Land Baden-Württemberg. Kehl est parfois citée comme le faubourg allemand de Strasbourg.
3° environnement: rural et péri-urbain (mieux vaut éviter Strasbourg)
4° mon kilométrage moyen: 20.000 km
5° la Prius est ma 9 ème voiture
6° Avant, mon épouse conduisait une Toyota Picnic de 1997 BA4 toit ouvrant double. Elle sera la conductrice principale, mais je serai à l'affut de chaque occasion :-D
7° J'attends du forum qu'il soit une source d'information sur les Prius et autres voitures hybrides ou EV. Je vais participer aux discussions autour des nouveautés HSD et EV
8° une passion à faire partager: difficile de faire partager ma passion pour la biologie cellulaire, que j'enseigne et sur laquelle je fais de la recherche, mais je me passionne également pour les actualités, les problèmes de société, de santé et d'environnement. Et j'aime bien rire, manger tout ce qui est bon, et boire mon ver de vin rouge quotidien.
9° Comment je veux la prochaine HSD? Pas forcément une Plug-in, mais avec une capacité de récupération agrandie. C'est l'essentiel.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est des voitures de plus en plus économiques, tous "carburants" inclus.
11° Modèle : Prius II Sol avec "Travel Paket": ceci comprend le cuir (beige dans mon cas), et le système de navigation sans TMC, mais avec la caméra de recul et l'IPA). Cela pourrait correspondre au SOL Pack cuir, non ?
12° Options? non
13° Silver metallic

Voilà quelques image de l'intérieur. Le cuir beige est assez rare.

dsc02610.jpg


dsc02611.jpg


dsc02612.jpg


Jan :jap:
 
Bienvenue !

Eh bien c'est non sans une certaine émotion que je te souhaite la bienvenue sur ce forum Jan !
Je pense que tu trouveras un super terrain d'expression ici aussi.
Je ne saurai que te recommander l'adhésion au Prius Touring Club, elle t'ouvrira d'autres portes, d'autant plus qu'un rassemblement au pays des cigognes est prévu en mai prochain !
À nouveau bienvenue, je te laisse maintenant entre les gentilles griffes de notre pie préférée, j'ai nommé Ageasson !
Et à bientôt Jan ! :jap:
PS: le cuir beige est top !
 
Dernière édition:
Eh bien c'est non sans une certaine émotion que je te souhaites la bienvenue sur ce forum Ian !
Je pense que tu trouveras un super terrain d'expression ici aussi.
Je ne saurai que te recommander l'adhésion au Prius Touring Club, elle t'ouvrir as d'autres portes, d'autant plus qu'un rassemblement au pays des cigognes est prévu en mai prochain !
À nouveau bienvenue, je te laisse maintenant entre les gentilles griffes de notre pie préférée, j'ai nommé Ageasson !
Et à bientôt Ian ! :jap:
PS: le cuir beige est top !

Oh la c'est pas Ian, c'est Jan :moqueur:.:jap:
 
:fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:Cest le Printemps, le Forum fleurit,
et les nouvelles pousses accourent dans nos bras grands......et Verts !
.....la BIENVENUE à MTT !
On va bien prendre soin de toi aprés ton effort à faire un tour de rein
pour venir nous voir. Ici, l'air est sain, celà te changera de celui des
Prisons que tu fréquentes pour y améliorer la santé.................
par une étude de la biologie Cellulaire..:siffle:
Maintenant, MonMignonTournesol, comme dirait la Blonde au coin de le rue,
là bas, vu qu'il fait un soleil accablant, je vai aller étancher ma soif.
Tu sais ce que c'est puisque tu aimes têter !
Salut !
 
Aiiiie !

Pauvre nouveau venu !
J'écorche son prénom, et toi Ageasson tu écorches son pseudo !
Ce n'est pas MTT mais Mister MMT (issu de la Corolla verso II à transmission "MMT" pour MultiModeTransmission...)
Eh oui, on vieillit... :pastop:
Pourvu qu'il ne nous en tienne pas rigueur !
 
Eh bien,

Je ne m'attendais pas du tout à un accueil si chaleureux, et plein d'humour!
Mon Mignon Tournesol. Fallait y penser. MDR ! :D

Ian et Jan se connaissent déjà, et c'est un réel plaisir de te retrouver, Jean-Christophe. Si tu participais au rassemblement en Alsace, je viendrais également !

Au plaisir de participer à la vie de ce Forum !

Jan :jap:
 
1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Paris pour le taf sinon Angouleme
3° rural
4° votre kilométrage moyen 7/10 000
5° la prius, c'est ma prochaine voiture
6° Renault Laguna essence de 1995
7° Dialogues , informations, échanges et renseignements
8° Le foot
9° Originale
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Souhaite P2 avec JBL
12° Vos options?
13° Blanche serait parfait
 
11° Souhaite P2 avec JBL
12° Vos options?
13° Blanche serait parfait

Salut jeune homme, comme les specs de mon Prius 2, la couleur blanche avec JBL ne sera pas facile à trouver ! Je te souhaite bonne recherche et à bientôt!

Jan :jap:
 
où est elle ?

Ma seconde Prius 2 achetée en septembre 2005 était une Sol Pack JBL , blanche avec radar de recul.
Je l'ai vendue en mars 2008 à un couple d'aiguilleurs du ciel d'Orly .
Peut-être existe -t-elle encore ?(je ne vois pas de raison contraire).
Je trouve que le blanc pur va très bien à la Prius ....
 
Bonsoir à tous !

1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : Strasbourg
3° citadin ou rural: citadin
4° votre kilométrage moyen : petit rouleur
5° la prius, c'est votre x ème voiture : Ça sera ma 2e voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Peugeot 406 essence
7° vous attendez quoi du forum? Une mine d'info (ça, j'ai déjà trouvé), de la bonne ambiance
8° une passion à faire partager? aucune en particulier, mais je joue pas mal sur PC et consoles
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Partout dans les rues !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? La fin de l'hégémonie du diesel en France, voire sa disparition pour les véhicules particulières !
11° Quel modèle : Dynamique 15
12° Vos options? Aucune, elle est déjà bien lotie
13° Quelle couleur? Noir !


À la recherche d'une remplaçante pour ma 406 vieillissante (14 ans déjà...), je cherchais dans toutes les concessions une bonne berline (je pensais à la C5) ou monospace (ma femme voulait un Picasso), mais impossible d'acheter un modèle essence bien équipé. N'étant pas un gros rouleur, et roulant à 95% du temps en ville, je me refusais à acheter un Diesel bruyant, polluant, et de moins en moins fiables de nos jours. Nos très chers constructeurs français vouant une adoration particulière au Diesel, les modèles essence sont souvent moins bien équipés, et qui plus est, malussés dans 99% de cas.

J'étais prêt à craquer pour un Picasso "micro-hybride" (joli foutage de gueule en guise de nom, d'ailleurs, bravo PSA), quand je me suis décidé à aller voir ce qui se passe chez Toyota. Et alors que je tournais autour de l'Avensis, un modèle que je ne connaissais pas captivais mon attention.

Ah bon, c'est ça la dernière Prius? Jolie, dans mon souvenir, elle était plus laide que ça ! (Oui, j'ai du mal avec l'esthétique de la P2. Le dessin des phares avant ne passe pas.)
Bref, test de volume de coffre (la poussette de ma choupinette rentre-t'elle? Reste t'il encore assez de place pour transporter des trucs?) effectué (et validé, à ma surprise), je passe à l'essai sur route.

Et voilà comment je suis tombé dedans. Un 2e RDV d'essai en compagnie de Madame, et oublié le Picasso !

Et voilà comment j'en suis venu à épier le forum et glaner un max d'informations au sein du PTC.
La voiture est commandée, la livraison devrait se faire fin juin-début juillet.
On a hâte !
 
Bienvenue DADA67; ça va être long d'attendre Juillet surtout si tu lis le forum !

Tu as fais le bon choix et comme beaucoup d'entre nous tu vas devenir accroc à cette voiture.

Tu as évité le picasso, sais tu que les journalistes qui ont essayé le picasso boite auto l'ont surnommée "la boite à secousses" tellement cette boite est désagréable (voir sur le net "picasso BMP6"), et la conso.........

Au plaisir de te lire et de noter tes impressions en Juillet.
 
Tu as évité le picasso, sais tu que les journalistes qui ont essayé le picasso boite auto l'ont surnommée "la boite à secousses" .

:eek:Il parait même qu'ils ont fabriqués trop de tôleries inférieures de coque
et les ont cédé à une boîte de meubles pour faire des lits tendance............
 
Bienvenue Dada67 !
En attendant ta belle, vous pouvez vous joindre à nous pour en voir plein d'autres lors de notre rassemblement des 19 et 20 mai au Pays des Cigognes :D
 
@jogger: oui, ça va être long... Pour la boite à secousses, j'ai préféré essayer moi-même, j'ai pas eu cette sensation. En même temps, si je me fiais aux journalistes auto, je n'aurais pas commandé une Prius, mais un Scenic diesel ! ;)

@Zabou: merci pour l'invitation, mais la 406 risque de faire tâche au milieu des Prius... Et je crains que la Yaris de ma femme ne fasse pas mieux ;)
 
On a deja eu un Scenic (Volkan :cool:) et de temps en temps mais rarement des autres véhicules s'invitent lors des cortèges mais il ne font pas partit du rassemblement.:jap:
 
A bon entendeur...

@Zabou: merci pour l'invitation, mais la 406 risque de faire tâche au milieu des Prius... Et je crains que la Yaris de ma femme ne fasse pas mieux ;)

Pour info, il n'est pas nécessaire de posséder une voiture hybride (ou électrique) pour participer aux différentes rencontres organisées par le Prius Touring Club ou en devenir adhérent. :jap:
 
Je me présente,

1° 37
2° hte normandie
3° citadine
4° actuellement 105 000 km
5° encore aucune mais j y aspire pour 2012
6° je suis dans une belle saab 9.3 qui fait du 11L en ville et qui roule a l essence
7° une aide pour mon futur achat dans les mois qui arrive
8° j adore les belles grandes voitures autres que celles de monsieur tout le monde
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° des voitures solaires
11° je reverai d'une lounge 15"
12° TOE avec toit solaire
13° bleue
 
nouveau ici

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

Bonjour à tous et à toutes
alors c'est parti je me presente
Age 40 ans ( et content)
Bretagne ( et fier) morbihan, presqu'ile de rhuys, la plus grande commune de la presqu'ile
KM moyen 15 a 20000 à la louche
1 ere prius
Sportive ( marque et modele )
J'attends que le temps passe pfff fatiguant ça
Pas de passion sauf la vie
Prochaine HSD P3 mais quand?
une sol de 2006
gris clair
d'occasion
8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,732,985
Retour
Haut Bas