Ca y est, je crois que je viens de trouver le sujet de présentation
Je vais donc reprendre le petit questionnaire :
1° Votre age : 54
2° région où vous habitez : Franche-Comté
3° citadin ou rural : rural (chef lieu de canton < 3500 hbts)
4° votre kilométrage moyen : 30 000 km (x2 ... mon épouse roule aussi !).
5° la prius, se sera la x ème voiture : c'est la ... je sais plus ... beaucoup !
6° vous étiez dans quoi avant? Scenic et Toyota Landcruiser.
7° vous attendez quoi du forum? Réponses techniques, rencontres, tourisme ... et "refaire le monde"
8° une passion à faire partager? je sais pas ... l'informatique (un peu mais je n'en fait pas mes loisirs ... au boulot c'est suffisant), la photo, la moto (mais "cool" ... balades, voyages, pas de vitesse)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? un landcruiser avec pile à combustible
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la guerre ouverte avec l'OPEP
11° Quel modèle : suivant dispos
12° Vos options? idem
13° Quelle couleur? idem
J'ai un "gros 4x4" (plus de 5 ans et 150 k km), mais pas pour "escalader les trottoirs). Il me permet de tracter lourd (non, pas un bateau, une simple caravane) et surtout de bénéficier de la transmission intégrale sur les petites routes (ou chemins) enneigés de ma région, pas toujours dégagés le matin, l'hiver venu.
Mais en moyenne, avec une bonne proportion d'autoroute, je limite ma conso à moins de 9 l/ 100. Sur autoroute, j'utilise le "cruise control" (dans le texte) sur 110 km/h, et voila. Et lorsque je prends la A 75 (assez souvent), j'arrive généralement en haut des cols à 80 ... Il suffit de prendre son temps.
Je vais donc remplacer la Scenic (la plus chargée en km) par une Prius d'occasion (si j'en trouve une qui m'intéresse).