Questionnaire de présentation

salut DEEPZO

:sad:un jour j'était comme toi, je ne sais pas, je ne sais pas et il y a huit ans ma femme m'a converti sur toyota prius et je ne suis plus sorti, après la 2 c'était la 3 et la 4 pour bientôt. Si bien que je ne regarde plus ailleurs. Conduite agréable et surtout reparations= 0..;)
 
merci Hubinette :D

aprés je me pose la question suivante...

quid de la durée de vie des batterie avec une utilisation comme la mienne...
je me sert de ma voiture 1 a 2 fois dans la semaine grand max :coolman:
et pour des trajets de pas plus de 5km...

apres de temps en temps genre 4 fois dans l'année je peut etre ammené a faire 600km..mais c'est rare..

faudrait que j'ouvre un sujet la dessus pour voir ce que tous le monde en pense...:eek:
 
merci Hubinette :D

aprés je me pose la question suivante...

quid de la durée de vie des batterie avec une utilisation comme la mienne...
je me sert de ma voiture 1 a 2 fois dans la semaine grand max :coolman:
et pour des trajets de pas plus de 5km...

apres de temps en temps genre 4 fois dans l'année je peut etre ammené a faire 600km..mais c'est rare..

faudrait que j'ouvre un sujet la dessus pour voir ce que tous le monde en pense...:eek:
Aucun souci pour la batterie avec l'utilisation que tu décris.

Les trucs mauvais pour les batteries sont

- longues (> 1 mois) périodes sans être utilisées
- températures vraiment extrêmes (hautes ou basses)
- utilisation abusive (forcer régulièrement le mode électrique jusqu'à vider la batterie)

Le seul inconvénient à ton utilisation, c'est que la consommation moyenne est plus haute à cause des petits trajets, mais ce sera le cas avec toutes les voitures, hybrides ou pas :)

Bienvenue à toi et beaucoup de bonheur en vue avec le rx ;-)
 
Ok merci de ta réponse Étienne,
Maintenant plus qu'à voir avec Mme si une prius 3 ou un rx400h...
 
salut DEEPZO

Ok merci de ta réponse Étienne,
Maintenant plus qu'à voir avec Mme si une prius 3 ou un rx400h...

:sad:comme dit Etienne aucun problème sur la grosse batterie par contre la petite batterie est plus delicate, mais on la trouve en 45 amp pour moins de 100 € mais pas chez toy.Depuis 2008 j'ai acheté 2 paires ess gl, un jeu de pneus sur le bon coin pour 150 € et une batterie pour 99 et cela pour deux voitures.J'espère anisi convaincre Madame.;)en plus j'ai commencer a rouler a l'essence E 85 a 0, 74ctm et ça marche tres bien
 
:) MERCI....!....Je vais me mettre en charge.....!
 
:hehe: Avec l'avantage, ici, que les révisions et l'entretien sont payés par la Sécu....!
 
:grin:Normal....pastilles, massages.....CQFD....!
 
Présentation de Voltair29

1° Votre age : 61
2° Région où vous habitez : Bretagne
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 22000
5° Votre voiture actuelle : Prius 4 , livrée dans 15 jours
6° Quel modèle et couleur : lounge gris Atlas
7° Ses options : full, sauf toit ouvrant
8° C'est votre x ème voiture : 11
9° Vous étiez dans quoi avant : Fiat Ulysse 2
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : continuer à m'informer et partager sur la Prius hybride
14° une passion à faire partager : électronique embarquée et mécanique
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride rechargeable
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : voiture hybride avec intelligence embarquée.
 
Présentation

1° J'ai 65 ans
2° j'habite près de Toulouse
3°je suis banlieusard à tendance agricole et fugueur. "j'aime pas la ville"
4° votre kilométrage moyen : 5000km/an, 6 mois par an hors de France
5° La Prius? c'est ma 10ème voiture et j'en suis à mon 3eme vélo électrique. Pendant les deux dernières années avant la retraite je suis allé au boulot en vélo 30km par jour, mais avec assistance. (Si si un directeur en vélo ça existe).
6° Avant les grandes vacances de la retraite, j'étais directeur de programme Airbus mais avec une forte tendance à mettre les mains dans le cambouis
7° j'attends quoi du forum? Des infos, du partage d'expérience, des récits, de la vie quoi
8° une passion à faire partager? la voile et la Grèce
9° la prochaine HSD, je la veux comment? c'est quoi une HSD? High Speed Data?Haute Sottise Distrayante? j'ai horreur des abréviations, lol. En ai trop mangé avec les copains anglais au boulot
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans ce sont les hybrides
11° Prius II 10eme anniversaire 2008
13° noire
J'aime beaucoup le contenu technique du forum mais aussi les grosses vannes qui dérident comme celles du "bébé pie" = l'Ageasson...
Bonjour donc de Toulouse un peu pluvio-venteux ce printemps. :jap:
 
NEMO En immersion pour venir piquer des idées sur l'hybride pour les réacteurs d'avion. Bien venu ici. :jap:
 
une forte tendance à mettre les mains dans le cambouis........ une passion à faire partager la Grèce
. :jap:

:grin: Evidemment, l'un ne va pas sans l'autre.....

:fleur: BIENVENUE AU JEUNE TOULOUSAING..........

....Et dire que c'est à cause de lui et de ses essais que je ne pouvais pas
coincer la bulle peinard ..........à Colomiers...!!
 
Présentation de Philexus

Bonsoir à tous,

Une petite présentation avant de me lancer dans le forum que je viens de découvrir :

1° Votre age : 46-55
2° Région où vous habitez : Ile de France (Val d'Oise)
3° Citadin ou rural : Les deux
4° Votre kilométrage annuel moyen : 17000 km
5° Votre voiture actuelle : Lexus CT 200H
6° Quel modèle et couleur : Emotion Business Noire
7° Ses options : GPS
8° C'est votre x ème voiture : 9ème
9° Vous étiez dans quoi avant :C4 Grand Picasso 1.6 HDi
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : CT 200 H
11° Quel modèle et couleur : Luxe Premium Blanche
12° Ses options : GPS Premium
13° Qu'attendez-vous du forum : Partager l'expérience de la voiture "écologique", échanger des infos, trouver des informations, des astuces, etc ...
14° une passion à faire partager : Aviation
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Une "double" hybridation essence/electrique et voiture/avion, en clair une voiture hybride transformable en aéronef

Philexus
 
1° Votre age : 37
2° Région où vous habitez : IDF ouest
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15 000
5° Votre voiture actuelle : P2 pack
6° Quel modèle et couleur : gris foncé
7° Ses options : cuir
8° C'est votre x ème voiture : ça n'est pas "officiellement" ma voiture mais celle de madame...que dire ? :) enfin rien d'excitant de toute façon !
9° Vous étiez dans quoi avant : twingo II 1.2 16
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Une Hybride Toy ou Lexus
11° Quel modèle et couleur : ...
12° Ses options : ...
13° Qu'attendez-vous du forum : des bonnes infos et des avis
14° une passion à faire partager : les voyages en train, de préférence au long cours
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride !
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
des voitures autonomes
 
Bonjour à tous!

1° Votre age : 68
2° Région où vous habitez : Languedoc Roussillon Occitanie
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 3000 à 4000 kms
5° Votre voiture actuelle : Yaris hybrid
6° Quel modèle et couleur : La plus chère et donc la mieux équipée
7° Ses options : Tout
8° La Yaris est là ........ Voiture ?
9° Vous étiez dans quoi avant : -
10° Si vous prévoyez un achat, RAV 4 hybrid
11° Quel modèle et couleur : blanc 4 roues motrices
12° Ses options : touted
13° Qu'attendez-vous du forum : Des informations et avis des conseils
14° une passion à faire partager : la montagne
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Familiale et hybride RAV 4
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : voitures à hydrogène
 
salut a tous !
1° Votre age : 34
2° Région où vous habitez : herault
3° Citadin ou rural : Citadins
4° Votre kilométrage annuel moyen : 7000
5° Votre voiture actuelle : subaru legacy 2.0d club
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : 16
9° Vous étiez dans quoi avant : Subaru forester
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : prius 3
11° Quel modèle et couleur : blanc
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : m'informer et partager sur la Prius hybride
14° une passion à faire partager : électronique embarquée et mécanique
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride rechargeable
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : voiture hybride avec intelligence embarquée.
 
Bonjour,

Depuis quelques années, je lisais de temps en temps votre forum pour y trouver quelques infos. Cette fois suite à un questionnement sur un choix futur de véhicule sur PH Honda, il m'a été divulgué le nom d'une auto présente sur votre forum qui après réflexion pourrait nous intéresser (P+) alors que nous n'y avions pas pensé.

Notre priorité, praticité, confort, coût d'usage. Jusque là essentiellement au GPL, en tout cas "anti-diesel", ne voulant pas rentrer dans d'intense polémique sans fin, ce choix était purement "croyance" en la fiabilité de ce que je crois être bon, dès le départ la technique du FAP ne me plaisait pas, on a pas succombé et s'est tourné vers le GPL avec le plus grand succès a ce moment (depuis 10ans environ).

Nous faisons tous les entretiens sur nos véhicules nous même, voire les réparations quand c'est nécessaire (....), et ma femme a appris à s'y mettre aussi avec succès sous mes "directives" dès la première facture de révision quand je n'avais pas pu la faire.....

Du coup une voiture c'est quoi pour nous :
- F I A B L E, ;-)
- Pas de turbo, pas d'injection directe, pas de courroie de distribution
- Donc les FAP et cie n'en parlons même pas
- Donc une chaine, un moteur atmo
- Une boite auto, mais pas une double embrayage
- Ma femme est ravie de la CVT de l'insight et aimerait bien retrouver une CVT (elle n'apprécie pas trop la boite à convertisseur de l'espace dont on sens les changements de vitesse, pourtant très doux, mais ça n'a rien à voir avec la CVT de l'insight).
- Perso ce serait ou CVT ou convertisseur.
- Équitable au GPL (pas de diesel donc)
- On est plutôt japonais, après une très longue période Italienne - mais plus rien ne nous convient, on est anti allemande, et les Française qu'on a eu comment dire.....on en garde des souvenirs, mais pas ceux de la LANCIA Thesis ou de la Lybra 2.4JTD ou de l'insight ;-)
Obligé de prendre une BVA pour moi, et je voudrais même conserver le système d'ouverture et fermeture sans clefs de l'espace qui est super pratique pour moi, ça m'évite de passer Xmin à mettre la clef dans le neiman ou de s'y prendre a deux mains pour y arriver. (syndrome cérébelleux - entre autres - majoré à droite suite à accident), autant vous dire que régler la clim de l'espace IV (pour ceux qui savent comment c'est foutu) c'est pas génial pour moi mais heureusement c'est à gauche, par contre c'est mémorisé avec ma carte tout comme la radio et le siège. Du coup je dois rien rerégler en le prenant après ma femme. Ca c'est génial !
Ce qui n'est pas le cas de l'insight :'-(

Si la futur pourrait avoir ceci...............

Pour notre fin de présentation :
1° Votre age : 30-40ans,
2° Région où vous habitez :
3° Citadin ou rural : Ruralien
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10 et 20mkm pour l'une et l'autre. (Insight et Espace 3.5)
5° Votre voiture actuelle : Honda Insight 2012 + Espace IV 3.5 GPL (Liquide Vialle)
6° Quel modèle et couleur : Gris et....gris, hauts de gamme pour les deux, Executive et Privilège
7° Ses options : Chez la Jap, y'en a pas, sur l'espace, toutes options sauf TOE.
8° C'est votre x ème voiture : environ 10ème.
9° Vous étiez dans quoi avant : Des Italiennes, des vrai ! Thésis, Croma, Musa, Lybra SW etc....mais y'en, a plus, du coup mitsubishi colt et Mazda 2 dernièrement.
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : En réflexion pour remplacement Espace IV, réflexions Auris HSD TOuring, et Civic tourer 1.8 BVA (bof les deux), CR-V 2.0 BVA Executive nous partions, et finalement on nous parle de la P+
11° Quel modèle et couleur : Prius + en Dynamic ou Lounge
12° Ses options : (démarrage et ouverture sans clef obligatoire)
13° Qu'attendez-vous du forum : Partage, respect, apprendre, cohésion......
14° une passion à faire partager : la mouvance "électrique" ;-) vélo électrique, batterie, chauffage solaire, photovoltaïque, GPL etc.....
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : parfaite ;-) Nous voulons du pratique, boite auto, et tapis volant, si on pouvait ne rien faire ce serait bien.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Quand j'étais petit je croyais qu'en 2000 elles voleraient et on appuierait sur un bouton pour aller a destination. On a largement dépassé les années 2000 et finalement on en est encore loin....mais on s'y approche de la conduite autonome ;-), voilà ma vu qui ne plait pas à beaucoup de l'automobile, se déplacer de A à B en sécurité, confort, silence ;-)

Voilà pour notre présentation, espérant n'avoir pas été trop long, et à très bientôt, en espérant que je ne reposerai pas les mêmes questions.....

Flo.
 
:bravo:....Belle et claire présentation.......
....soit le BIENVENU au Club.....

car, ici, nous pensons beaucoup plus Club que Forum bla bla bla...!

Je pense que les possesseurs de Plus arriveront à te convaincre......:confettis:
 
Bonjour,

Depuis quelques années, je lisais de temps en temps votre forum pour y trouver quelques infos. Cette fois suite à un questionnement sur un choix futur de véhicule sur PH Honda, il m'a été divulgué le nom d'une auto présente sur votre forum qui après réflexion pourrait nous intéresser (P+) alors que nous n'y avions pas pensé.

Tu auras donc pas mal de lectures dans le sous-forum destiné au prius plus.

N'hésites pas à y poser tes questions !
 
Ma prez

Salut la compagnie, intéressé par le futur C-HR je m'inscrit sur le forum pour en partager les infos.
1° Votre age : 35 ans
2° Région où vous habitez : Pays de la Loire
3° Citadin ou rural : mixte
4° Votre kilométrage annuel moyen : 6000 en voiture et autant à moto
5° Votre voiture actuelle : Honda Civic 8 (pas hybride)
6° Quel modèle et couleur : essence, noir
7° Ses options : cuir
8° C'est votre x ème voiture : 3 ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Citroen C2
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Toy
11° Quel modèle et couleur : C-HR
12° Ses options : cuir, attelage
13° Qu'attendez-vous du forum : partager des infos et conseils
14° une passion à faire partager : non
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : remboursée par le ministère de l'écologie
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : 100% electrique, autonomie 800 km, temps de charge à 80% 4 heures sur prise domestique 220v.
 
1° Votre age : 40
2° Région où vous habitez : Réunion encore deux semaines :cool:, Charente ensuite :cry:
3° Citadin ou rural : bientot rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10000
5° Votre voiture actuelle : Auris HSD Connect 2011
6° Quel modèle et couleur : gris clair (pourquoi personne ne la prend bleu clair ?)
8° C'est votre x ème voiture : cinquième
9° Vous étiez dans quoi avant : Hyundai i10 (petite auto fiable, pratique et agréable à conduire)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : je viens d'acheter l'Auris
13° Qu'attendez-vous du forum : c'est ma première hybride et première Toyota donc des renseignements
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : RAV4 hybride si j'ai un jour les moyens et hybride essence atmo de préférence
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : encore plus cher à acheter, à entretenir et à assurer !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,621,673
Retour
Haut Bas