• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Questionnaire de présentation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iceman
  • Date de début Date de début
:grin:...Evidemment que c'est possible.....!
..........Il change de caisse chaque fois qu'elles sont sales....
..........Dans son coin c'est humide....et avec la gadoue....je te dis pas....!
 
Un grand merci pour avoir fait marcher l'économie.

C'est grâce à des personnes comme ça que les taxes coulent à flot dans les caisses de l'état.
 
comme ceux qui changent quand le cendrier est plein. :grin:

:hehe: Il y a dans mon coin un gus qui roule avec une trapanelle de 20ans...
Comme je lui demandais pourquoi il ne la changeait pas, il m'a répondu tristement.......
..........."Hélas, comment faire, je ne fume pas....!"
 
Bonjour
1° Mon age : 56 ans
2° Région : Val d'Oise
3° Citadin ou rural : rurbain
4° kilométrage annuel moyen : 15-20000
5° voiture actuelle : Prius 2 Sol 2009
6° modèle et couleur : Black
7° options : 0
8° C'est ma xième voiture... (pas compté)
9° avant, j'avais tout faux : C8, bk406, 605, Audi, Volvo, Nissan...
10° En cas de prochain achat, ma prochaine voiture : une Prius 3 puis une Tesla (8)
11° modèle et couleur : peu importe si c'est une Tesla...
12° Ses options : id°
13° Qu'attendez-vous du forum : Echanges, avis, aide a l'utilisation et à l'entretien.
14° une passion à faire partager : la guitare et le son.
15° la prochaine voiture (Hybride, Electrique ou autre), vous la voulez comment : Tout Electrique avec une recharge tres rapide, genre Tesla)
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : électrique et/ou hydrogène
 
Je me presente a mon tour

Bonjour, j'ai 41 ans, je suis pres de Bordeaux.
Trajets ville et campagne.
Tous vehicules confondus autour de 50000 km par an.
PRIUS 10 eme anniversaire noire et surtout rayée avec interieur en cuir beige.
Autres voitures, TESLA Modele S, Cherokee XJ 4 l, Jaguar XJS 3,6 l, 406 coupé V6 settant'anni
Peut etre la prochaine un vieux RAV4 essence, ou une autre PRIUS.
Qu'attendez-vous du forum : De pouvoir beneficier des conseils des membres du forums don't certains me semblent exceptionellement "affutés".
Je deteste l'obsolescence programmée des véhicules modernes. La PRIUS que nous avons depuis bientot 6 ans ne nous a jamais fait defaut et nous l'adorons.
La voici en panne, je ne veut pas me resigner a mettre 4000 euros de reparation ou a la mettre a la casse.
La prochaine, peut etre une PRIUS 3 car je trouve la 4 absolument affreuse.
L'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est une chouette question. J'espere electrique avec des technologies de batteries evoluant rapidement vers des materiaux moins rares et moins nocifs. L'adaptation de vehicules anciens en electriques a la portee de tous.
 
:bye: Salut et BIENVENUE........:lafete:
Comme tu es ici dans une Zonne d'Appui Colatéral Spécialisé Family
Hybrides, nous serions curieux de connaître de quelle panne
souffre ta PII...?
A+......
 
Merci pour la bienvenue Ageasson, ZACS ce sont nos initiales 😎
Pour ma PII, le concessionnaire m'annonce panne du convertisseur redresseur... Mais je pense que je devrais plutot en causer dans la section ad hoc du forum ?
 
:grin:Ben, si t'es là, profites en pour le faire...!
 
Ha ben non, j' ai pas le droit de poster ailleurs...
Donc pour faire l'histoire, la nounou a qui on prete la Prius oublie d'eteindre les phares toute une nuit. Batterie a plat donc.
Deux jours plus tard je vais a la voiture et je chunte avec des cables sous la boite a fusibles sous le capot.
Chose etonnante, quand je branche les cables, toutes les lumieres exterieures de la voiture s'allument. Je verifie me cables et confirme pas d'inversion de polarité. La voiture ne demarre pas.
Je demonte la batterie et la met en charge toute une nuit puis la rebranche. La voiture ne demarre pas.
J'appelle un plateau, le type arrive, essaie avec un booster, rien. Il regarde les fusibles et en trouve 2 de grillés. Comme il n'en a pas des comme ca... voiture vers chez Toyota.
Resultat, platine fusibles a remplacer et !!!! Convertisseur/redresseur... 3700 euros.
Alors qu'avant ca la voiture marchait parfaitement et que le triangle rouge n'etait jamais apparu.
Trop cher je decide de la rapatrier et de m'inscrire sur votre joli forum pour essayer de me de----er tout seul ou presque... premier probleme, chez Toyota ils veulent bien me la "debloquer" pour que je puisse la monter sur un plateau, mais comment je fais en arrivant chez moi comme les roues avant sont bloqués ?...
 
Ha ben non, j' ai pas le droit de poster ailleurs...
Si, si, tu peux poster partout ailleurs dans les discussions que tu peux voir. Ce que tu ne peux pas faire c'est créer un nouvel ailleurs, c'est-à-dire une nouvelle discussion. Voir Création de nouvelles discussions / nouveaux sujets

Si ta voiture ne peut vraiment plus accrocher le "Ready", même avec l'aide d'une 12V externe, alors il te faudra trouver le moyen de lui décoller les roues AV pour pouvoir la bouger. L'idéal serait de disposer d'une de ces dépanneuses conçues pour ça mais je ne sais pas à quel prix on peut trouver ça.

Les bricoleurs de ce forum auront peut-être une meilleure solution à te proposer.
 
Merci Jean, je viens juste de saisir que je pouvais poster ailleurs ! Je vais donc faire ca.
Finalement, en plantant une vis dans la boite a fusibles et en enlevant 2 de la boite a fusible qui est sous le tableau de bord, le mecano de chez TOyota a rendu ma prius roulante.
J'ai donc pu la charger et la decharger de la remorque que j'avais loué
Je vais ce matin commander une nouvelle boite a fusibles. Je posterai la suite dans la rubrique appropriée
 
Bonjour à tous

Bonjour
1° Votre age : 43 ans
2° Région où vous habitez : PACA - Alpes de haute Provence
3° Citadin ou rural : ultra-rural, 3.3 habitants au km²
4° Votre kilométrage annuel moyen : 40 000 kms
5° Votre voiture actuelle : Prius 3
6° Quel modèle et couleur : Dynamic 17'' blanche
7° Ses options : tout sauf solar et sièges cuirs
8° C'est votre 8ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant : j'ai toujours une VW1302, un combi bay window, une 306XS, une 306 Dturbo, un Nissan Patrol 3.3 atmo, une espace 3 2.2TD, et un tracteur Renault 5, j'ai eu par le passé une 205 de djeuns.
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Mes pieds
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Je viens vous faire un coucou et pleurer un bon coup, j'ai acheté la Prius hier à 17h à 300km de chez moi, deux heures plus tard, elle était en panne "hybride", la fête. Bon, pour l'instant, ca ne se passe pas si mal avec le garage qui me propose de la ramener la semaine prochaine. Mais quand on fait le pas d'abandonner sa vieille Espace hyper polluante de plus de 400 000km pour investir dans la voiture la plus fiable au monde, ça donne quand même un coup au moral... Mais bon, c'est pas la fin du monde.
14° une passion à faire partager : le parapente.
15° la prochaine voiture (Hybride, Electrique ou autre), vous la voulez comment : gratuite.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : la voiture autonome
 
...deux heures plus tard, elle était en panne "hybride"...

Bienvenue sur le Forum.

N'hésite pas à nous dire ce qui s'est passé avec ta Prius, les pannes sont effectivement rares mais pas inexistantes.

Tu n'as pas eu de chances visiblement.
 
Merci pour l'accueil. 😎

Ce qu'il s'est passé, c'est assez simple.
Premièrement, je n'étais pas assez renseigné sur cette techno, sinon, j'aurais acheté un véhicule avec le bilan de santé hybride à jour, ce qui n'est pas le cas.
Ensuite, au bout de 200km, l'erreur "vérifiez le système hybride" s'est affiché, ainsi que le voyant orange "triangle" et le voyant "moteur", mais j'ai l'impression que le moteur hybride tournait encore (vu la conso, et le fait que les boutons Eco et Power étaient encore actifs), j'ai tout de même pu rejoindre mon domicile.
Ce matin, le système électrique ne tourne plus du tout (le moteur thermique démarre dès la mise en route), la voiture roule et consomme 10 litres au 100 (même si ce n'est pas comme ça qu'on calcule une conso, mais bon, c'est parlant tout de même).
Donc maintenant, j'attends le retour du garage vendeur à qui je ramène le véhicule la semaine prochaine, et on verra bien. Ils ne m'ont pas envoyé balader, c'est déjà plutôt positif.

Moralité, je pensais m'être suffisamment documenté avant d'investir, erreur, mais je ne perds pas espoir, ça va aller.
Keep cool and go on.
 
:papy:..Bon, tiens nous au courant.....Ton vendeur est il badgé Toyota....?

........................Utilises bien tes pieds, mais fais gaffe aux croches....!
 
Ce matin, le système électrique ne tourne plus du tout (le moteur thermique démarre dès la mise en route),
C'est normal : au démarrage à froid (moteur à moins de 40°C), le thermique se met toujours en route si on n'a pas forcé EV dans les 13 secondes.
la voiture roule et consomme 10 litres au 100
C'est toujours normal. Elle consommera moins quand :
1 - le thermique aura pu s'arrêter, étant en température
2 - la surconsommation de la phase de chauffe aura été diluée dans une certaine distance distance.

Pour l'instant, à part les voyants d'hier, le comportement de la voiture est normal.
Question : les voyants d'alerte sont allumés ou éteints aujourd'hui ?
 
@Ageasson : le garage n'est pas estampillé Toyota, mais ils ont acheté la voiture à une concession si j'ai bien tout lu Freud... euh, si j'ai bien tout compris.

@Gégé67 : Dans les 13 secondes ? Je ne sais pas, là, je démarre la caisse, le thermique démarre directement, si j'appuie sur EV, Eco ou Pwr, rien ne se passe.

Pour les voyants, j'ai /!\ en orange à gauche, le moteur en orange à gauche, et un gros carré central "Vérifiez le système hybride", qui du coup n'affiche plus le trucquejesaispascommentcasappelle, avec la charge batterie d'un coté et la conso de l'autre.

Je la ramène au garage lundi ou mardi, encore 800 bornes, heureusement que je l'ai pas prise en Picardie. 8)
 
@Ageasson : le garage n'est pas estampillé Toyota, mais ils ont acheté la voiture à une concession . 8)

:papy: Je te demandais çà pour savoir si ce professionnel connaissait
les hybrides Toy....Il va lui falloir mettre en cause le CC qui lui a vendu, et
çà risque d'être long....Peut être devrais tu le prier de le contacter avant
de lui ramener la voiture, pour gagner di temps.
 
Il m'arrive de temps en temps d'écrire des histoires tant absurdes qu'inutiles, et du coup, il y a plusieurs années, j'avais monté un pseudo journal avec des amis qui s'appelait l'aqwarium (va savoir pourquoi ^^).
Un jour, j'ai du m'inscrire sur un forum, en panne d'inspiration, j'ai choisi ce pseudo, et puis, voila, c'est resté.

Edith : pis, faut dire que quand on a le gêne "feignasse", c'est plus rapide de taper aqwa que aqua. :-?
 
:grin:....Aqwarium.....à quoi bon....?....Sans doute parce que,
à l'intérieur, il y a des petits poissons, et que les petits pois sont
une chose qu'il faut toujours avoir chez soi.......ça aussi c'est absurde...
comme de dire qu'un absurde est un gars qui entend bien.......:marteaux:
Et pis (de vache) ou épis (de blé), si c'est absurde, il faut m'absoudre......Na...!

Je vois déjà Robain qui appelle l'amblance....allez...Hue cocotte.....!!!
 
1° 41
2° Auvergne
3° Rural
4° 25000 km
5° Laguna
6° 1.8 16s, verte
7° Pleins d'options
8° 5ème auto
9° Automobile
10° Méhari
11° Blanche
12° Aucunes
13° échanger des infos, débattre sur divers sujets
14° le modélisme
15° Performante et sobre
16° Voiture propre à construire, propre à recycler

Sinon je suis technicien diagnostic Toyota/Lexus. Je suis actif aussi sur le forum Lexus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,273,773
Retour
Haut Bas