Hello
Salut à tous,
1° Votre age : 26
2° Région où vous habitez : Corrézien échoué dans le Rhone
3° Citadin ou rural : citadin rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 25 000kms
5° Votre voiture actuelle : Auris 2 hsd / micra k11
6° Quel modèle et couleur : Dynamic (gris metal) / lagoon (bleu metal)
9° Vous étiez dans quoi avant : Ford Focus ecoboost 125
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 4, auris 3 , yamaha ami, microlino, micra super turbo...c'est dur, y'a plein de truc trop cool ^^
13° Qu'attendez-vous du forum : conseils de vétérans de l'hybride
14° une passion à faire partager : modélisme (voiture rc), courses d'endurances
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : plus petite et plus légère sans tomber dans la gamme citadine, la P4 est super bien, mais c'est une péniche, donc une Prius 4 échelle 3/4 voir 2/3 m'irai bien
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : pas forcement beau à voir, ayant les pieds dedans, ce que je vois me plait pas toujours.
j'avais une ford focus ecoboost 125, dont j'était très content, autant pour les performances du petit 3 cylindres 1.0l que de sa sobriété une fois la vitesse de croisière atteinte (à 90km/h, c'est entre 3.5l et 4.0l /100kms) mais, la voiture arrivant à 60 000kms (dont 50 000km en 2ans, c'était pas prévue ^^) le dilemme de la changer ou de la garder le plus longtemps possible s'est présenté.
J'était partit pour une fiesta St-line avec le même moteur ; mais l'idée de l'hybride me courait depuis quelques temps.
Ducoup aprés un petit essai d'une auris TS hybride en concession, me voila bien emballé par l'idée, mais pas forcement prés à franchir le pas....
Jusqu'a ce que les énormes bouchons (vive la région lyonnaise) à repetition de la semaines suivant l'essai ne finissent de me convaincre d’arrêter de ruiner mon embrayage.
Et donc, au hasard de mes recherches dans les petites annonces, je finis par trouver une bonne occase, tout en profitant d'une bonne reprise sur ma focus.
Et me voila donc au volant d'une auris 2 hsd Dynamic grise métallisée (y'avait que ça ou blanc de toute façon). Et aprés une semaine d'utilisation, je ne regrette pas mon choix, mais j'ai encore des trucs à apprendre et un peu d'adaptation à faire.