Lindsay35
Junior
Merci beaucoup 🙂Bienvenue ici et profitez bien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci beaucoup 🙂Bienvenue ici et profitez bien
Bonjour, je m'appelle Lindsay, j'ai 25 ans et j'habite actuellement en Bretagne.
C'est grâce à Yohann Wuydin que j'ai entendu parler du forum, je le connais suite a nos engagements sur différentes associations.
Je parcours environ 30 000 kilomètres par an.
date au jour prêt. 🤣
super merci pour le résumé, le vendeur fait un test de batterie aujourd'hui chez toyota de façon à ce que je sache quelle est la santé de la batterie, penses tu que ce type d'examen puisse révéler si un changement futur soit à prévoir?Comme tu n'as pas beaucoup de temps, je te fais un petit résumé. 😉
Soit tu prends une prius neuve et tu as 10-15 ans de tranquillité avec la batterie.
Soit elle est d'occasion et tu prends en compte un coût batterie car tu peux être amené à échéance à un changement de batterie pour 2500-3000€.
Soit tu achètes une occasion qui vient d'avoir une batterie neuve.
Ok je comprend les risques.Le résultat est ok ou ko, donc tu ne sais rien sur ce qui va se passer le lendemain, et comme elle a 10 ans tu n'auras pas de garantie Toyota dessus.
Merci du conseil, je pensais que l’analyse Toyota donnait la santé de la batterie et permettait de savoir approximativement sa durée de vie, et je croyais naïvement que la durée de vie d’une batterie était plutôt bonne. Que les changmentess étaient rares.Personnellement, j'aurais abordé le problème différemment.
Je n'aurais pas demandé le test Toyota car cela ne t'apportera pas grand chose sauf si tu as la "chance" qu'il soit ko. Auquel cas tu peux demander une réduction du prix de vente.
Ah, on me dit qu'au vu du prix de la batterie et du faible prix demandé initialement, il va falloir qu'il te paye pour que tu le prennes. 🤣
J'aurais simplement signalé au vendeur que la batterie devra surement être bientôt changée et qu'il serait bien que le prix en tienne compte. 😉
excellent mais d'ici samedi ça va être court pour avoir un câble odb, et il faut savoir interpréter je suppose. J'ai reçu le bilan Toyota est tout est noté OK, c'est marrant qu'ils ne fournissent pas un pourcentage de santé comme pour les scooters C-evo de BMW.@bazers tu peux prendre un OBD, installer l'application HA sur ton téléphone portable et effectuer le contrôle de la batterie de traction, de cette façon, tu auras une vue précise du fonctionnement de toutes les cellules de la batterie.
Merci du coup 7000 euros c'est encore cher?J'ai regardé les évaluations en France et en Italie, le prix moyen est de 6300 euros.
oui c'est exactement cela c'est la roulette japonaise en somme.P3 2011, 215mkms, lounge solar toutes options ou presque
Payée 6500 euros en février 2021
On sait qu'on joue à la roulette, mais je crois qu'on aime ça car c'est "contrôlé" 😉