Pour satisfaire ta curiosité, Kerdanet n'est que le lieu-dit de là où je réside, dans le village de bord de mer de CARANTEC.
KER en breton signifie "Maison de".
Je découvre le forum et je n'y ai pas encore mes marques mais ça va venir.
Pour parfaire ma présentation, je suis donc tombé dans la Prius Connection depuis maintenant presque 2 semaines et j'en suis vraiment très heureux.
En effet, je divise par 2 ma consommation de carburant, j'apprécie grandement le confort de conduite (silencieux, boite automatique, ...) de la Prius.
Si je devais dégager quelques points négatifs, qui ne sont que des détails :
- en conduite de nuit, l'éclairage lumineux du tableau de bord, se reflète par une bande verte au niveau du pare brise. Je ne sais pas encore si on peut régler l'intensité lumineuse, mais c'est assez génant, surtout quand on commence à y preter attention.
- l'essuie glace arrière qui ne couvre pas tout le pare brise. bon ok, j'entend déjà les mauvaises langues me dire de changer de région, pour une où il pleut moins 😀
- pas d'indicateur d'autonomie carburant
- je n'ai pas encore tout lu le manuel, mais je ne crois pas avoir le RS sur l'autoradio !!!
Sinon je suis pleinement satisfait et le plus important dans cette aventure, c'est le retour que j'ai auprès de mes jeunes enfants (10 et 11 ans) : ils sont complètement sensibilisés (on les a aussi éduqués dans ce sens) par ces gestes que l'on fait pour leur planète et sont les premiers intéressés par la consommation moyenne disponible sur le tableau de bord, sur la moindre pollution de cette voiture ... Et là le message est d'autant plus fort qu'il est visible et perceptible.