Je me présente
1° Mon âge : 56-65
2° région où j’habite : Bruxelles
3° citadin
4° mon kilométrage moyen avant 2005 (voiture + moto): 20000 km/an. Actuellement : 10 à 12000 km car je roule beaucoup à vélo, notamment pour aller travailler (à 4 km seulement), vélo hybride HT en avril 98.
C’est peut-être de là que vient – inconsciemment – mon attrait pour la Prius ! Ce n’est pas un vélo avec assistance électrique mais un vélo mixte, ville – chemins. (Actuellement, on dirait plutôt « vélo tout chemin ».)
J’essaye dans mes transports de polluer le moins possible, donc en roulant peu en voiture et en conduisant cool
5° la Prius, ce sera ma 9e voiture (livraison début avril)
6° j’ai encore la Citron Picasso 1.8 l ; avant : Citron Berlingo, Honda Concerto, 2 VW Passat, 2 Toyota (Corolla & Starlet) et Renault R4, roulant toutes à l'essence (depuis 1980) ; précédemment : uniquement motos)
7° ce que j’attends du forum : partage d’expérience, essais, explications, questions/réponses, solutions, mais surtout enthousiasme, convivialité, esprit Prius (comme chez les motards, du moins « les bons »). Je suis aussi très heureux de voir que dans ce forum les gens sont ouverts, tolérants, acceptent la discussion, ne sont pas agressifs, ni grossiers ni insultants. Bref, « la crème », un régal !
8° passions : randos à pied, vélo, moto, voyages, musique classique, social, nature, écologie, préservation des ressources de la terre, développement durable
9° la prochaine HSD, je la voudrais un peu plus petite, moins chère, pouvant rouler plus longtemps sur le moteur électrique et polluant encore moins
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est beaucoup de choix de voitures hybrides encore plus propres, en attendant les voitures à hydrogène et à PAC (piles à combustible)
11° Modèle : Luna (en B., correspond à Sol en F.)
12° Options : cruise control, tapis (plus tard sans doute protections latérales et pare-chocs, radars)
13° Couleur : nouveau vert boréal (6U0)
Finalement, ce qui m’a conduit à commander la Prius (fin décembre), c’est l’ensemble des essais trouvés principalement sur Internet, et plus particulièrement son côté « propre » car je suis très sensibilisé aux problèmes de réchauffement climatique et de pollution, surtout urbaine, et un document que j’ai réalisé reprenant tous les avantages de cette voiture, les liens vers les essais et les forums, les adresses des principaux concessionnaires, etc. (6 pages) Pour ceux qui seraient encore hésitants, ou simplement qui voudraient en prendre connaissance, je peux le leur envoyer par MP.
En attendant la livraison prévue seulement pour début mai, j’espère vivement voir prochainement des photos de ce vert boréal sur le forum et je parcours ce chouette forum dont je suis vraiment enchanté et qui me conforte dans mon choix.
BONNE NOUVELLE: je viens d'apprendre par Toyota Belgium
que la date de livraison serait AVANCEE D'UN MOIS:
DEBUT AVRIL au lieu de début mai. HEU-REUX !
😎