Bonjour à tous
😀
Nouvel inscrit sur ce forum, voici une petite présentation....
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans : 69a et oui....
2° région où vous habitez : Chatou en région parisienne (dans les Yvelines)
3° citadin ou rural : citadin of course
4° votre kilométrage moyen : 15000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : pas encore de Prius mais j'en suis à ma 7ème...
6° vous étiez dans quoi avant? Laguna I qui tombe en quenouille....
7° vous attendez quoi du forum? des infos, des retours d'expérience, partager aussi....
8° une passion à faire partager? elle est suggéré dans l'avatar et la signature mais faut les décoder
😎
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? deja, une Prius d'occase si j'arrive à convaincre chez moi
😳
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? en hybride
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) une Sol Pack envisagée
Ca fait pas loin d'un an que je lis ce forum (et ses liens) trés interessant!! C'est vraiment comme cela que j'apprécie un forum, c'est clair
😎
Je n'ai jamais encore conduit de Prius mais je suis convaincu à priori par ce type de transmission d'allure "automatique" vraiment trés élaborée. Elle simplifie la chaîne mécanique, permet au moteur essence d'avoir sa propre vie (dans une certaine mesure), autorise un freinage conjugé avec récupération partielle d'énergie. Elle est assez analogue aux transmissions purement électriques que l'on ne trouve pas dans les autos mais dans la ... (et oui, faut décoder justement
la réponse est là) avec des puissances beaucoup plus importantes.
En prime j'ai découvert dans la Prius la technologie moteur électrique qui va être utilisée bientôt dans la grande vitesse (là, j'en dis de trop mais bon
)
Reste à voir comment se comporte la Prius coté direction et freinage mais j'ai confiance: un conducteur doit savoir s'adapter, je crois (1er tours de roue en 11CV légère, permis en 1959 sur 403).
Au plaisir de vous lire
Guy