C'est étonnant que snow sg1 ne t'a pas prévenu.
Il a passé du temps à travailler sur sa (ses ?) P1 et il connaissait les difficultés.
D'autres sur le forum ont également eu des difficultés pour trouver des pièces.
Toyota ne peut probablement pas grand chose pour toi du moment que les pièces ne sont plus disponibles au catalogue. C'est un véhicule bien ancien.
Alors Snow_sg1 m'a énormément parlé de la Prius (et ce très régulièrement même aujourd'hui, je l'ai rencontré sur le net en 2020 et je discute toujours de près ou de loin avec lui car nous partageons plusieurs centres d'intérêts communs).
Il m'a surtout parlé du pack batterie hybride qui nécessite un soin important dans son entretien. Et j'ai pris note de l'ensemble de ses conseils pour restaurer le mien par rapport à ses particularités.
Je suis autant amoureux de ma P1 que snow_sg1 et a toute volonté de restaurer cette voiture avec le plus de souci du détail possible.
Si ça vous dit, je ne suis pas contre de documenter une énième fois (snow a fait ce travail également sur le forum pour les batteries alors je ne m'y attarderai peut être pas autant car il est impossible de réinventer l'eau chaude à ce niveau) au travers d'un topic, ça risque d'être une nouvelle saison d'un feuilleton pour vous
PS: concernant les pièces, je me questionne forcément sur le contact des concessions hors Europe. (je vise particulièrement les US et l'Asie éventuellement aussi ?)
Pensez-vous que Toyota pourrait me fournir certaines choses dont j'ai besoin ?
C'est quand même curieux, mon domaine de prédilection, l'informatique, considère du matériel comme l'âge de la P1 comme ancien mais pas retro/vintage. Trouver des pièces pour du matériel informatique fin90-début 2000 est plus facile que pour une P1.