Questionnaire de présentation

Et tu l'as acheté en connaissance de cause ?
Alors oui et non...
C'est à dire que je pensais acheter une voiture comme une autre, roulante avec des frais à faire dessus.

La principale chose dont je n'étais absolument pas au courant était le manque clair de cooperation de Toyota.
(Toyota FR, pas un garage en particulier hein)

Apprendre soi même est génial, mais je reste limité (c'est ma première voiture, je ne suis pas trop con mais sans aucune expérience passée)
Donc je bûche le sujet, sans aucune envie d'amener à la casse le véhicule dont je sis tombé amoureux.
 
C'est étonnant que snow sg1 ne t'a pas prévenu.
Il a passé du temps à travailler sur sa (ses ?) P1 et il connaissait les difficultés.
D'autres sur le forum ont également eu des difficultés pour trouver des pièces.
Toyota ne peut probablement pas grand chose pour toi du moment que les pièces ne sont plus disponibles au catalogue. C'est un véhicule bien ancien.
 
C'est étonnant que snow sg1 ne t'a pas prévenu.
Il a passé du temps à travailler sur sa (ses ?) P1 et il connaissait les difficultés.
D'autres sur le forum ont également eu des difficultés pour trouver des pièces.
Toyota ne peut probablement pas grand chose pour toi du moment que les pièces ne sont plus disponibles au catalogue. C'est un véhicule bien ancien.
Alors Snow_sg1 m'a énormément parlé de la Prius (et ce très régulièrement même aujourd'hui, je l'ai rencontré sur le net en 2020 et je discute toujours de près ou de loin avec lui car nous partageons plusieurs centres d'intérêts communs).
Il m'a surtout parlé du pack batterie hybride qui nécessite un soin important dans son entretien. Et j'ai pris note de l'ensemble de ses conseils pour restaurer le mien par rapport à ses particularités.

Je suis autant amoureux de ma P1 que snow_sg1 et a toute volonté de restaurer cette voiture avec le plus de souci du détail possible.

Si ça vous dit, je ne suis pas contre de documenter une énième fois (snow a fait ce travail également sur le forum pour les batteries alors je ne m'y attarderai peut être pas autant car il est impossible de réinventer l'eau chaude à ce niveau) au travers d'un topic, ça risque d'être une nouvelle saison d'un feuilleton pour vous :)

PS: concernant les pièces, je me questionne forcément sur le contact des concessions hors Europe. (je vise particulièrement les US et l'Asie éventuellement aussi ?)
Pensez-vous que Toyota pourrait me fournir certaines choses dont j'ai besoin ?

C'est quand même curieux, mon domaine de prédilection, l'informatique, considère du matériel comme l'âge de la P1 comme ancien mais pas retro/vintage. Trouver des pièces pour du matériel informatique fin90-début 2000 est plus facile que pour une P1.
 
En France je ne pense pas il te faut creuser la piste du Japon et si il existe un club de fan de la p1
Bon courage ayant restauré pas mal de voitures anciennes je connais le problème
 
Pour les pièces, il faudrait peut-être interroger amayama.com ?
 
Je précise que tu peux partir d'une référence et d'un descriptif et de ton VIN pour demander une disponibilité.
 
Je précise que tu peux partir d'une référence et d'un descriptif et de ton VIN pour demander une disponibilité.
Effectivement, c'est très largement plus simple pour retrouver les pièces, ayant accès à l'EPC (catalogue de pièces numérisé) en ligne de Toyota (licence accordée à la concession de GCA Cesson-Cévigné dont snow_sg1 m'a donné le contact)
Quelle flèche ce snow :D
(je fais un peu son éloge mais il ne m'a dit que du bien de vous ici également)
 
Pour faire un petit bilan de mes découvertes,

je me suis informé de la disponibilité en pièces sur Amayama.com (par mail pour confirmer avant de commander) ainsi que deux autres sites dont j'ai oublié le nom depuis : les stocks qu'ils ont me semblent en adéquation avec ce que Toyota déclare avoir en stock.
(effectivement ce serait bien à l'international pour le coup :unsure:)

J'ai trouvé le site Rockauto (américain)
qui semble étonnamment plus complet, avec un aperçu du stock nettement plus clair... et surtout beaucoup plus fourni.
Outre l'aspect caverne d'Ali Baba évident j'aime bien le design du site qui colle bien à la fin des années 90 début 2000s (y)
Tout ne semble pas être de la pièce d'origine Toyota, mais au point où j'en suis, Je préfère très largement privilégier du fonctionnel coûte que coûte :)
 
Ne devrait-on pas " basculer " dans la section PRIUS 1 ???

C'est plus une présentation ça 😜😂🤣😂🤣😂🤣
 
Bonjour à tous et a toutes voici ma présentation Luk16

1° Votre age : 48
2° Région où vous habitez : Nouvelle aquitaine (Charente / 16)
3° Citadin ou rural : les 2
4° Votre kilométrage annuel moyen : véhicule perso environ 20000km véhicule pro 35000
5° Votre voiture actuelle : Nx 300h
6° Quel modèle et couleur : sport édition blanc
7° Ses options : quasiment toutes sauf l' amortissement piloté
8° C'est votre x ème voiture : 8
9° Vous étiez dans quoi avant : volvo
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos des conseils du partage de contenu
14° une passion à faire partager : mécanique en général (de la tondeuse au tracteur agricole
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride éthanol avec beaucoup d' autonomie
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : nouveau moteur a essence plus efficients et nouvelles batteries au graphène....
 
Bonjour à tous et a toutes voici ma présentation Luk16

1° Votre age : 48
2° Région où vous habitez : Nouvelle aquitaine (Charente / 16)
3° Citadin ou rural : les 2
4° Votre kilométrage annuel moyen : véhicule perso environ 20000km véhicule pro 35000
5° Votre voiture actuelle : Nx 300h
6° Quel modèle et couleur : sport édition blanc
7° Ses options : quasiment toutes sauf l' amortissement piloté
8° C'est votre x ème voiture : 8
9° Vous étiez dans quoi avant : volvo
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos des conseils du partage de contenu
14° une passion à faire partager : mécanique en général (de la tondeuse au tracteur agricole
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride éthanol avec beaucoup d' autonomie
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : nouveau moteur a essence plus efficients et nouvelles batteries au graphène....
Bonjour :)
L'avant dernier à s'être présenté souhaite la bienvenue à son prochain !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,546,628
Retour
Haut Bas