Questions sur le fonctionnement du GPS

"en moins d'une minute", ça peut vouloir dire de 1 à 59 secondes :-D

Effectivement, il y a une période de recalcul qu'il vaut mieux ignorer, tant qu'il n'a pas "compris" qu'on ne lui laisse pas le choix... ensuite, une fois proche de la destination, ses indications deviennent à nouveau profitables.
 
Salut la troupe, J'ai une grosse question concernant le GPS...

Je ne peux pas rechercher de ville avec un "saint" devant.

le GPS se borne à 3 réponses loin de ce que je recherche...:sad: :sad: :evil:

Quelqu'un aurait il une solution à ma question?:-D :-D

j'ai beau avoir fait je pense le tour des menus je ne vois pas de quoi ça s'agît
 
:lecteur: ..........ENCORE UN COUP DU M.L.F.........!
 
oui, il vaut mieux regarder directement sur la carte

C'est quoi ta ville?

car cela peut s'écrire
  • saint espace ...
  • saint tiret ...
  • st espace
  • st tiret
 
Essaye d'oublier saint et de taper le nom de la ville directement.
avec un peu de chance tu auras une liste de saints.8)
 
:lecteur: ..........ENCORE UN COUP DU M.L.F.........!

Ageasson, je ne vois pas ce que vient faire le Mouvement de Libération des Femmes dans ma requête...

Pour les autres, non je n'ai pas essayé le "St" au lieu du sacro-"saint"

Merci pour vos réponses en tous cas!

@ pluche
 
GPS sur P II

Je viens de faire le test ce matin, avec la ville de St Etienne (42).

Il faut choisir "taper le nom de la ville" et composer formellement :

ST-ETIENNE

Sinon, avec ETIENNE ou ST, il ne trouve pas.
 
:jumproll: Oeuf Corse ! juste comme l'Ile !.....ou comme cette nourrice, désolée par le départ
d'un Pédiatre, et qui disait à la ronde: Je ne sais ce que vont devenir ces Bébés sans Médecin.............
 
En effet j'ai essayé pour Saint-Etienne juste en rentrant ST et rien ne s'est passé.:eek: :eek:

Pire, j'ai cherché Sainté sur la carte et la ville n'apparait pas...
 
... et dans la liste des villes proposées après avoir tapé ETIENNE, il ne me fourni que 2 bleds au fond du trou de balle de l'univers, mais pas la ville de Bernard Lavilliers !

Faut dire aussi, j'ai seulement le E10 pour le moment. JE en vais pas tarder à recevoir le E15. :cool:
 
:grin: Remercie le ciel qu'il ne t'ai pas envoyé à Pie gâle.........!
 
Malheureusement, notre GPS est tout sauf intuitif.
Il ne supporte pas que l'on oublie le trait d'union.
De très gros efforts sont à faire de ce côté. Quand on le compare au BMW ou au Mercedes, j'ai honte de son inefficacité. Pas de reconnaissance vocale alors que cela évite les erreurs de frappe, et j'en passe.
Dit, mr Toyota, tu pourrais pas être plus moderne et a la page dans la voiture la plus higt-tech de l'époque ?
 
panne de GPS

Bonjour,
Ma batterie donnant quelques signes defaiblesse, j'ai voulu la booster un peu .
J'ai donc débranché les deux pôles afin de connecter la batterie sur un chargeur.
Lorsque j'ai tout remis en état , j'ai bien sûr reprogrammé mes stations de radio prefèrées, mais maintenant je n'ai plus de GPS.J'ai sorti le DVD en dessous de mon siège puis je l'ai remis en position, mais n'y fait, je précise que les 3 touches situées à droite sur mon écran sont inopérantes.
Pouvez-vous m'indiquer une solution?
Cordialement.
 
Est ce que quelqu'un sait comment "activer" le recalcul automatique d'itinéraire?

Car dans mon cas rien ne se passe si on se plante (par exemple) le GPS ne va rien proposer pour se "rattraper" :sad:
 
a ma connaissance, il recalcule automatiquement.
Le GPS m'a toujours recalculé les itinéraires, relativement rapidement, mais jamais plus d'une dizaines de secondes.
je n'ai rien vu dans les paramètres.
 
Est ce que quelqu'un sait comment "activer" le recalcul automatique d'itinéraire?
Ca doit se trouver dans les options de réglage, non ? (les 3 pages où on paramètre le comportement de celui-ci)
 
j'ai tenté de remettre à "défaut" les settings du GPS. Et hélas ce dernier ne recalcule toujours pas l'itinéraire si on s'écarte de celui qu'il a prévu...

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur car là, il n'y a pas grand intérêt à utiliser un GPS qui ne retrouve pas sa route...:evil::evil:
 
Peux-tu préciser ? Il ne fait rien du tout (comme s'il ne remarquait rien), ou bien il essaie à toute force de te ramener sur l'itinéraire initial ?
Le deuxième cas on connaît, ça arrive parfois, mais le premier je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu ça.

Je n'ai pas le souvenir non plus d'une option pour ne plus recalculer. Un GPS ça recalcule en permanence, c'est son principal intérêt, et celui des Prius le fait généralement très vite.
 
oui, c'est ce que j'allais dire :razz:

pour le faire recalculer une autre route, il y a l'option déviation sur 5, 10 km
ou lui indiquer, dans les options, avec ou sans autoroute, péages, etc...
 
Pour être clair dans mes propos voilà le test réalisé hier soir en rentrant chez moi:

1/ Mise en route du GPS avec comme destination mon adresse perso :-D

2/ Je prends (en toute conscience :razz:) un itinéraire différent que celui planifié

Le GPS cesse toute activité tant que je ne suis pas revenu sur l'itinéraire qu'il a prévu (arrivée dans ma rue en l'occurence). Il ne va rien tenter pour me recalculer un itinéraire. :evil:

Avec mon iPhone, le fait de prendre l'autre itinéraire fait qu'il corrige immédiatement pour me réorienter 8)

J'espère être clair dans mes propos. Dans tous les cas merci pour votre aide :-?
 
ben, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,619,476
Retour
Haut Bas