Questions sur l'Ordinateur de bord

R2D2

Participant
Inscrit
28 Août 2006
messages
45
Score de réaction
0
Localisation
Paris 15
Véhicule
Prius 2
Par rapport à l'ODB de mon véhicule actuel (Opel Vectra), qui saurait me dire ce que je vais trouver en + (outre les diagrammes de conso), mais surtout en moins.

Bien évidemment j'attache le plus d'importance à tout ce qui touche la sécurité, donc notamment les indications de dysfonctionnement.

J'utilise également pas mal l'autonomie restante ainsi que le chrono de la durée réelle du trajet (le comptage s'arrête aux différents arrêts pendant le parcours si le moteur est éteint)

1. Indications de dysfonctionnement (moteur/freins/ampoules feux AR, phares, etc…)
2. Autonomie restante
3. Chrono durée trajet
4. Nb litres consommés
5. Consommation instantanée,
6. Consommation moyenne
7. Consommation cumulée
8. Température externe (il ne m'indique pas l'interne)
9. Distance
10. Vitesse moyenne


Bien sûr, je ne vais pas bâtir mon choix sur ce seul point de détails, mais il participe à l'ensemble. Je sais déjà qu'il n'y a pas d'affichage ou d'alerte en cas de déficience de pression des pneus et je trouve cette absence regrettable sur une voiture de ce prix.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai eu auparavant une Vectra break et je peux te répondre..

R2D2 à dit:
1. Indications de dysfonctionnement (moteur/freins/ampoules feux AR, phares, etc…)
Non, il n'y a ps d'indications de dysfonctionnement d'ampoules.
C'est regrettable, mais par contre comme les feux stop sont à LED, y'a pas de souci, ils ne peuvent pas griller...
Les feux stop sont toujopurs les plus difficiles à vérifier.. Il faut à la fois appuyer sur la pédale de frein et 'être à l'arrière' pour regarder si ça s'allume !!

Le plus dur à vérifier sur la Prius sont les feux de recul.
Si tu enclenches la marche arrière, ta voiture va reculer aussitôt !

R2D2 à dit:
2. Autonomie restante
Non, et ce'est dommage.
De plus la Prius va te dire juste une fois qu'il faut remettre du carburant et tu n'auras pas de voyant orrange clignotant puis fixe.
La précision du segment clignotant est pas terrible !


R2D2 à dit:
3. Chrono durée trajet
Non, mais estimation du temps de route ou heure d'arrivée si tu as le GPS


R2D2 à dit:
5. Consommation instantanée,
6. Consommation moyenne
7. Consommation cumulée
8. Température externe (il ne m'indique pas l'interne)
Oui à tous, mais pas au 7 je crois


R2D2 à dit:
8. Température externe (il ne m'indique pas l'interne)
9. Distance
10. Vitesse moyenne

Pas le 10

J'ai la version sol pack IPA
 
Pour le huit,si ,si tu est en vue climatisation/chauffage,tu as les 2 temp (ext/int)
 
panda94 à dit:
Pour le huit,si ,si tu est en vue climatisation/chauffage,tu as les 2 temp (ext/int)

Bonjour,

je ne pense pas.
Tu as effectivement la température extérieure, mais pour l'intérieur ce n'est pas la température constatée, mais la température de consigne du système de clim/chauffage.

L'père Denis
 
Le contrôle des feux arrières est d'une simplicité déconcertante ..... avec n'importe quelle voiture.
D'abord, j'ose imaginer que vous ne vous amusez pas à vérifier vos ampoules tous les jours....
Par contre ils arrivent à tous de faire des manoeuvres le long des trottoirs, devant une vitrine de grand surface, .... devant n'importe quelle matière réfléchissante...
Alors faites-le ... et puis coup d'oeil dans le rétro. C'est tout et très rapide. Une ampoule manquante et ca se voit de suite.

Voilà. Et à bientôt à Namur ... sous le soleil :-? :cool:
 
l'père Denis à dit:
Bonjour,
je ne pense pas.
Tu as effectivement la température extérieure, mais pour l'intérieur ce n'est pas la température constatée, mais la température de consigne du système de clim/chauffage.
L'père Denis
Ah oui,je suis allez trop vite,effectivement,ç'est la temp demandée :oops: , mais cette voiture est tellement rapide à donner la température intérieure :-D
 
R2D2 à dit:
Par rapport à l'ODB de mon véhicule actuel (Opel Vectra), qui saurait me dire ce que je vais trouver en + (outre les diagrammes de conso), mais surtout en moins.
...

Bonjour,

Comme Palm35, j'ai aussi eu 2 Vectra et un Zafira. L'ODB Opel, je connais par coeur ...
Palm35 t'a tout dit. Je rajouterais que je ne pense pas que la Prius indique s'il manque de l'huile ou du lave glace (cela ne m'est pas encore arrivé).

Et concernant l'autonomie restante, c'était dur de ne plus l'avoir comme chez Opel, mais le début de clignottement de la jauge offre bien plus que les 50KM qu'annonçait l'ODB Opel, alors ça laisse largement le temps d'aller faire le plein (je dirais dans les 100km pour une conso de 5l/100).

En pratique, après 5 mois de Prius et plus de 10000km effectués, l'estimation du parcours restant ne me manque plus.

:coucou:
 
Pour le solde de litres dans le réservoir, un petit calcul mental rapide peut te donner une estimation relativement précise.
Je pratique de la sorte depuis près de 13000 kms et j'ai toujours des pleins autour de 42 l.

L'ODB annonce (par exemple) : moyenne 5.0 Kilomètres 600km parcourus
Calcul : 5 x 6 = 30 restent donc 15 litres à une moyenne de 5.0 donne +/- 300 kms encore possibles.

Voilà, les solutions les plus simples sont parfois les plus pratiques !:jap:
 
tdnamur à dit:
L'ODB annonce (par exemple) : moyenne 5.0 Kilomètres 600km parcourus
Calcul : 5 x 6 = 30 restent donc 15 litres à une moyenne de 5.0 donne +/- 300 kms encore possibles.

Voilà, les solutions les plus simples sont parfois les plus pratiques !:jap:
Dommage, quand même, que l'ordinateur ne fasse pas lui-même le calcul.
Quand tu as 4,7, tu es obligé de t'arrêter pour faire ton calcul sur un bout de papier et tu n'as pas intérêt à te tromper dans les virgules. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,355,249
Retour
Haut Bas