Réparation carrosserie (prix et détails)

strui

Junior
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
24
Score de réaction
0
Localisation
MAULE
:evil: Bonsoir,
j'ai éraflé le parechoc av sur un plot en béton, il est bien griffé en plus de la protection plastique.
est-ce déja arrivé a quelqu'un et si.... combien sa lui a couté
cela devrai etre interdit ces plots a mi hauteur que l'on ne distingue pas.
 
Un cas plus brutal qui te donnera peut etre une idée du prix max:

pare-choc enfoncé suite à un accrochage: 520€ TTC
 
Ce qui est doublement rageant avec les pare chocs ton carrosserie c'est que les repeindre (ce qui coûte déjà très cher) peut arranger les choses mais temporairement. C'est du au fait que la méthode de peinture chez le carrossier du coin n'est pas la même qu'en usine. Le résultat à la sortie oui, mais pas ra résistance aux chocs. Avez vous déjà remarqué des véhicules dont les pare-chocs pelaient telle la peau après un bon coup de soleil ? C’est horriblement inesthétique. Eh bien il s’agit de la peinture faite à posteriori. C’est ce que j’ai constaté. Je ne connais pas le détail la technique utilisée par les uns et les autres et je suis très intéressé d’en apprendre d’avantage.
 
Si le carrossier utilise un bon accrocheur et cuit la peinture au four, ca ne doit pas bouger.

La majorité des plastiques qui ne tiennent pas la peinture sont des matières non accrocheuses et sur lesquelles aucun produit ne tiendra.

On m'a fortement déconseillé, si je prend les protections latérales de les faire peindre car ce type de plastique/caoutchouc n'accroche aucune peinture.

Beaucoup de voitures dont les pare-chocs "pèlent" sont des voitures qui au départ étaient livrées pare-chocs non peints (modèle de base) et auxqelles les propriétaires voulaient apporter petit plus au look.

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit de peintures dont les carrossiers ont horreur car le bon résultat est difficile à obtenir. :| :| :?
 
Oui, tu as raison concernant la peinture sur des pare chocs n’étant pas à l’origine prévus pour en recevoir. Néanmoins ce à quoi je fesais référence ce sont des pare-chocs pelés sur des Mondeo et Polo qui d’origine en avait ton carrosserie (peints, pas teintés dans la masse comme sur les premières BX ou AX).
Peu importe, ce qu’on doit retenir c’est qu'il faut certainement rester vigilant quant à la technique proposée par le carrossier. Je suis sur qu’ils ne le précisent jamais dans leurs devis et si on revient les voir ils vont dire : « mais vous comprenez bien que … » et tout un tas de bonnes mauvaises raisons.
Ayant déjà eu personnellement affaire avec des pare chocs repeints j’ai pu constater que la résistance de la peinture aux frottements et chocs était bien moindre. Sans aller jusqu’à peler, la moindre agression prononcée se traduisait par un craquellement de la peinture autour du point d’impact. J’en conclu donc que la peinture avait été faite sans la dépose du pare choc (donc sans passage au four).
:)
 
allo maman bobo

:(
ma premiere bosse :nonnon: en marche arriere.
meme pas vu ce :evil: de poteau en beton.

croyez vous que je l'usse pris a plat, et bien non, sur le coin bien sur.

resultat, ba c'est pas si moche que je l'aurai pensé, vu le bruit de l'impact.

le pare choc a fait son travail, il est bien revenu.

mise a part, de la peinture (120€ de reparation).

mais j'ai les :oops: quand meme.
 
D'où l'intérêt d'une caméra de recul !...
 
Re: eraflure sur parechoc

strui à dit:
:evil: Bonsoir,
j'ai éraflé le parechoc av sur un plot en béton, il est bien griffé en plus de la protection plastique.
est-ce déja arrivé a quelqu'un et si.... combien sa lui a couté
cela devrai etre interdit ces plots a mi hauteur que l'on ne distingue pas.

Quoi de neuf à propos des éraflures ?
 
acemtp à dit:
Un cas plus brutal qui te donnera peut etre une idée du prix max:

pare-choc enfoncé suite à un accrochage: 520€ TTC

Ma femme a enfoncé le PC avant précisément sur un plot en béton à mi-hauteur il y a quelques temps, à sa décharge en plus il faisait nuit.

Nous avons dû changer le PC et le faire peindre (ils arrivent non peints).

Cela a coûté près du double... :shock:

Hereusement cela s'est fait presque à l'arrêt sinon cela aurait pu être pire.

Détail "amusant", quelques jours près elle faisait une éraflure au même endroit :nonnon:

Enfin bon j'adore la Prius mais j'aime encore plus ma femme donc on a jeté l'éponge et laissé en l'état (ça se voit peu).

Il faut dire que la peinture carosserie est accessoirement une activité des moins écolo...

En revanche aucun souci avec la peinture c'est la méthode d'origine.
 
J'avais eu il y a quelques temps (moins de 6 mois) un accident. Mon pare-choc avant a été enfoncé. J'avais mis une photo sur le forum "Forum-auto" à cette époque.
Mon concessionnaire m'a indiqué 520 euros pour le remplacement du pare-choc (peinture comprise). Pas donné.

Blackdress : Tu as payé plus de 1.000 euros pour un pare-choc ?!? Tu n'as pas demandé d'autres devis ?
 
Donc suite aux quelques eraflures que j'ai fait sur mon parechoc contre un mur en me garant :nonnon: , je me suis renseigné chez mon concess. Verdict : la réparation me coutera au moins 250 € car ils doivent repeindre entièrement le parechoc. Donc, j'ai laissé tomber, ils vont me passer un coup de lustreuse pour attenuer les marques et j'ai acheté les 4 coins de protection (Pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? :evil: ) Un des coins cachant une grande partie des dégats :wink:
 
Blackprius à dit:
Donc suite aux quelques eraflures que j'ai fait sur mon parechoc contre un mur en me garant :nonnon:
:papy:

:papy: Alors galopin... :-o on a trouvé son permis dans une pochette surprise ?... :sad: Non pitié..je ne recommencerai plus....jusqu'à la
prochaine :lol:
Amitiés....... ;-)
 
Blackprius à dit:
Donc suite aux quelques eraflures que j'ai fait sur mon parechoc contre un mur en me garant...

[mode ageasson ON] T'avais qu'à prendre la version IPA ... :mrgreen: [mode ageasson OFF]
 
Mon carrossier m'a proposé une réparation en bas du bouclier avant, suite à une éraflure n'ayant pas déformer le support ; 180 euros en liquide, pour la réparation d'une peinture métallisée (comprenant le ponçage, apllication du masti, peinture verni etc, sur la partie endommagée). A noter que chez Toy, le technicien me proposait une peinture complète du pare choc.
 
:cry:

Réparation du pare-choc + peinture 250€

1 semaine apres collision avec un faisant, bas du pare-choc et grille de protection cassé.

Devis 800€

actuellement au garage l'assurance prend a sa charge, j'ai juste la franchise a payer.
 
Très proche de la nature ta Prius ... :grin:
 
Less Polluter à dit:
Très proche de la nature ta Prius ... :grin:
:papy: ;-) ...Moi, avec cette grippe aviaire, je me méfierais.....Chemin
faisant, un faisan peut la refiler.....Blague à part, ça fait cher le kilog de gibier....... :evil:
 
Encore heureux de pas se retrouver en tôle (pour cause d'un pare chocs en plastic cassé ...) accusé du braconage ! Au fait, normalement il aurait du rapporter le gibier à la gendarmerie.
:-D
 
Less Polluter à dit:
Encore heureux de pas se retrouver en tôle (pour cause d'un pare chocs en plastic cassé ...) accusé du braconage ! Au fait, normalement il aurait du rapporter le gibier à la gendarmerie.
:-D

Bonsoir,

Pour qu'elle raison faut-il ramener le gibier a la gendarmerie
 
Légale. Je crois. Sinon on peu être accusé du braconage. En tout cas si on l'emporte. Si on le laisse sur place je ne sais pas trop et si on le rapporte on prouve sa bonne foi et, ça se trouve, on repart avec une prune (défaut de maîtrise etc.).
:-D
 
Bonjour,

Pour ma pars j'ai pris une photos de la bête et je laissé sur place.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,666
Retour
Haut Bas