Rétroviseur rabattable

yannou

Junior
Inscrit
17 Avr. 2007
messages
9
Score de réaction
0
Localisation
idf
Bonjour,

L'option rétroviseur rabatable étant uniquement dispo au japon sur les prius, je viens de lire sur le forum de priuschat.com
http://priuschat.com/index.php?showtopic=32601

qu'il etait maintenant possible de commander la chose sur le site de Sigma auto. http://www.sigmaautomotive.com/jdm/prius/prius0405.php

Pour cela il faut commander le "Signal Mirror Housing" à $ 385 qui comprend la rétro + le moteur et le kit de commande qui ferme ou ouvre les retros à la fermeture ou l'ouverture de la voiture "Auto-Folding Mirror Module" à 125€.

Je trouve que c'est l'OPTION manquante sur la Prius 8)

Je vais regarder pour commander la chose et me reserver un week-end avec Priusfan.

A++
Yann
 
regarde bien sur priuschat.

tu y liras que :
  • le rétro de gauche ne se rabat pas complètement
  • il faut bidouiller la fixation des miroirs pour qu'ils ne dépassent pas des coques en position normale.
à mon sens, il est préférable si possible de trouver en europe ce mécanisme pour avensis ou nouvelle yaris (pas encore vu de auris) , si il existe.
en effet il me semble que les coques de rétros sont identique à celles de la prius, auquel cas , cela devient facile tout en gardant le support fixé à la portière.
 
regarde bien sur priuschat.

tu y liras que :
  • le rétro de gauche ne se rabat pas complètement
  • il faut bidouiller la fixation des miroirs pour qu'ils ne dépassent pas des coques en position normale.
à mon sens, il est préférable si possible de trouver en europe ce mécanisme pour avensis ou nouvelle yaris (pas encore vu de auris) , si il existe.
en effet il me semble que les coques de rétros sont identique à celles de la prius, auquel cas , cela devient facile tout en gardant le support fixé à la portière.
:eek::eek:.......Il me semble aussi que les glaces pour conduite à droite ne sont pas l'idéal pour la conduite à gauche......donc attention.......8):evil:8)
 
merci pour vos conseils et remarques.. je vais investiguer car le fait que le rabatement ne soit pas le même (gauche/droite) est assez étonnant. Peut etre du fait qu'au japon le conducteur est a droite donc l'angle est inversé.

Par contre ce qui est bien c'est le module qui permet de rabatre automatiquement les retro dès que la voiture est fermée.

Manque plus que les bons retro :evil:

à suivre...
 
:eek::eek:.......Il me semble aussi que les glaces pour conduite à droite ne sont pas l'idéal pour la conduite à gauche......donc attention.......8):evil:8)
c'est vrai , mais il est trés facile de récupérer les miroirs d' origine (sans les démolir) et de les mettre en place dans d'autres coques.
 
c'est vrai , mais il est trés facile de récupérer les miroirs d' origine (sans les démolir) et de les mettre en place dans d'autres coques.
:-?:-?:-?.....Ce que c'est, quand même, de ne plus être dans la course !....je connaissais les oeufs miroir, les oeufs à la coque, ....maintenant voilà les miroirs à la coque......à base d'oeuf mollets, sans doute, puisque tu recommandes de ne pas les démollir.......nouvelle recette d'omelette Japonnaise ?..........
 
Et pour ne pas les demollir, il faut y aller comme sur des oeufs :grin:
 
Et pour ne pas les demollir, il faut y aller comme sur des oeufs :grin:
:nonnon:...mais pas de risques si ce sont des oeufs durs !......et pas la peine d'en faire un plat comme disait Christophe qu'au long cours on avait condamné !......................
 
merci pour vos conseils et remarques.. je vais investiguer car le fait que le rabatement ne soit pas le même (gauche/droite) est assez étonnant. Peut etre du fait qu'au japon le conducteur est a droite donc l'angle est inversé.

Par contre ce qui est bien c'est le module qui permet de rabatre automatiquement les retro dès que la voiture est fermée.

Manque plus que les bons retro :evil:

à suivre...

alors , aurais tu progresser dans ta recherche ?
as tu la chance de les monter ces rétros ?
tu peux nous tenir informer .
Merci
A+:-D

trouver en europe ce mécanisme pour avensis ou nouvelle yaris (pas encore vu de auris) , si il existe.
en effet il me semble que les coques de rétros sont identique à celles de la prius, auquel cas , cela devient facile tout en gardant le support fixé à la portière.[/quote]

Les rétros de l'avensis sont plus gros que ceux de la prius .
Je ne suis pas sur que l'on puisse les mettre en lieu et place sur nos prius .

A plus
 
Dernière modification par un modérateur:
...Les rétros de l'avensis sont plus gros que ceux de la prius ....
cela m'étonne beaucoup:grin:
je m'explique : un jour ma prius était garée à coté d'une avensis et nos rétros respectifs avaient l'air d'une paire de siamois.
 
Dernière édition:
retor

cela m'étonne beaucoup:grin:
je m'explique : un jour ma prius était garée à coté d'une avensis et nos rétros respectifs avaient l'air d'une paire de siamois.

hier pour l'adaptateur de mon ipod , j'ai regardé sur une avensis qui était en exposition , et les rétros m'ont paru nettement plus gros .
plus épais en tout cas .

donc je ne suis pas sur que l'on puisse prendre ceux d'une avencis pour les monter sur une prius .

De toute façon , SIGMA ne sait meme pas si les modèles qu'ils vendent , peuvent se monter sur nos modèles européennes.
On est vraiment bien avancer après ça .
 
rétro

merci pour vos conseils et remarques.. je vais investiguer car le fait que le rabatement ne soit pas le même (gauche/droite) est assez étonnant. Peut etre du fait qu'au japon le conducteur est a droite donc l'angle est inversé.

Par contre ce qui est bien c'est le module qui permet de rabatre automatiquement les retro dès que la voiture est fermée.

Manque plus que les bons retro :evil:

à suivre...

salut
alors , aurais tu réaliser le montage de tes rétro ?
peux-tu nous tenir informer rapidement.
d' avance merci à toi
bye
 
installer un retro interieur electrochromatique

Bonjour

heureux propriétaire d'une prius 2 sol pack ipa de 2008 depuis 15J et après avoir parcouru pendant des mois le forum pour arrêter mon choix,j'aimerais installer un retro interieur chromatique.
Apparement il suffit de relier deux fils,le + en 12V et la masse au plafonnier.
J'ai démonté celui-ci mais n'etant pas expert je préfère l'avis de connaisseurs.

Où puis-je raccorder ces fils?
Je n'arrive pas à télécharger ma photo du plafonnier.Il y a un petit boîtier noir auquel sont reliés deux fils noir et blanc.il en ressort 3 fils rouge jaune et noir qui alimentent la carte electronique où se fixent les ampoules.
Si j'ai été clair?8)
 
Bienvenue à toi,

je ne suis pas en mesure de t'éclairer le plafonnier sur la question technique :-?
Par contre, concernant le téléchargement de ta photo, je peux t'aider.

Tu vas sur "Banque d'images" - voir le haut de la page du site, à côté de FAQ.
Tu choisis "mes images".
Tu respectes les dimensions imposées, et tu la télécharges depuis ton ordinateur.

Enfin, tu colles dans ton message le lien BB code IMG

Tu prévisualises ton message et tu verras ta photo apparaître.

C'est clair ?

@+
L.E.
 
Merci pour l'info mais je bloque dans "mes images".Aucun lien pour télécharger.
 
Dernière modification par un modérateur:
Banque d'images et choisir dans le menu déroulant "charger une image" :eek:

43774e15677db0994.jpg


Merci j'étais allé sur "mes images"!

Alors voilà les fils noirs et blancs seraient une alimentation 12V ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,104,441
Retour
Haut Bas