Nouvelle de l'aventure en cours...
Lyon --> Barcelone
835 km sans autoroute en 3 jours et 2 nuits (d'hotel)
Charge lente hotel la nuit
Charge rapide de jour, durant les repas ou chez RENAULT
et aussi à Girona, charge rapide sur installation solaire 17 Kwatt
uniquement au soleil en 2 heures via le chargeur semi-Rapide Charly connecté à la sortie des onduleurs 380 volts de la station de production solaire photovoltaïque qui reste pointé sur le soleil (suivi automatique)
La presse est venue réaliser des photos pour cette première !
Le parcours Girona Barcelone a été prpulsé à 100% au soleil.
Entre Lyon et Barcelone,l'electricité m'a été offerte (Merci!)
En résumé, le trajet Lyon Barcelone avec L'Auto-Magique est encore plus réussie qu'avec la Toujours-Contente, temps de parcours similiare mais dans le parfait silence.
De plus, avec la compagnie de Mik&toy mon ange gardien qui m'a suivi en Prius bleue nous en avons profité pour faire du tourisme via les petites routes départementale et grace au gain du non passage par les autoroutes à péages nous avons put nous offrir de super restaurants (Uzés, Bagnul sur mer). Il est clair que l'autoroute et ses camions ne sert à plus rien quand on roule VE!
Avant de raconter en détail le PHEBUS 2009 sur mon site, voilà quelques clichés qui démontrent que l'Auto-Magique est vraiment magique, tellement loin du fer à repasser.
Sur le circuit de formule 1 de Catalogne, l'Auto-Magique a surpassé tous les autres candidats en depassant au finish les sunracers et les autres VE tombant en panne ou stoppé par manque d'énergie.
J'avis pourtant gardé le coffre garni de tous les bagages de mon voyage de 15 jours.
L'Auto-Magique juste avant le dépassement des sunracers qui étaient partis avec un demi-tour d'avance.
J'ai assisté à la lutte acharnée entre le sunracrer Allemand de Kaam et le magnifique nouveau sunracer de Lucien Giol dont c'était la première sortie roulage réel hors atelier. Rappelons que lucien Giol, est le premier français a avoir engagé un sunracer pour le world solar Challenge en Australie.
Autres VE engagés dans cette catégorie une saxo, des Reva, City-EL, Twike.
Le Rallye Phebus proprement dit a débuté à Barcelone pour se terminer à Toulouse (535 Km)
Traversé de décors soomptueux en pleine nature et aussi dans le coeur des cités.
Une rupture de neutre sur le point de charge de Mataro durant le Rallye m'a grillé mon chargeur Rapide compliquant sérieusement la tache pour rallier Toulouse sans aide...
Apres 2 jours de démontage et de test avec Mik&Toy et l'assistance de spécialistes en Suède et en France, nous avons réparer au milieu des champs (et des vaches!) le Charly ouvrant la voie pour le voyage retour vers Lyon qui nous fera passer par St Flour... le vendredi 5 juin au matin. Il parait que c'est le temps des poêtes là-bas...