Rappel bruit pédale de frein Prius 3

planétaire

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Deux VE, modele 2 et 3
Il y a un rappel daté du 22 décembre 2010 pour les Prius3 antérieures à:

Tsutsumi #1: JTDKN3DU#B0248672
Tsutsumi #2: JTDKN3DU#B1317406
Toyota Auto Body: JTDKN3DU#B5232759

Traduction automatique:
Certaines Prius 2010 et début de 2011 véhicules produits Prius peut présenter un bruit anormal lorsque la
pédale de frein est relâchée. Le bruit est généralement entendu, lorsque le véhicule est arrêté. L'actionneur ABS
Logiciel de Skid Control Electronic Control Unit calibration (ECU) a été révisé pour éliminer ce bruit.

La solution est donc un téléchargement logiciel.

A+ ;-)
 
:coucou: Bonjour,

@Planétaire : merci G***e* pour l'information; (je ne suis pas encore concerné!)

Je profite de mon incursion pour souhaiter à Tous une très bonne Année, une bonne santé et aussi le plaisir de nous revoir, ici ou là. :jap::champ::musique::coeur::lafete::confettis::bye:
 
Je me demande si les P II ne sont pas concernées. Depuis l'hiver précédent et les nombreux déclenchements de l'ABS ma mienne n'arrête pas de faire de drôles de bruits à l'arrêt lorsqu'on garde le pied un peu ferme sur la pédale de frein (rien à voir avec le bruit habituel de la pompe, on dirait une dindon qui fait son bruit) et je ne parle pas des bruits mécaniques d'articulation des la pédale apparus bien avant (parfois, vu le silence du véhicule, les passagers me demandent pour quoi je klaxonne, non, je ne fais que lever le pied du frein pour le passer à l'accélérateur). Je sens qu'on va bientôt me revoir en concession, je m'arme juste de patience pour pas péter les plombs quand ils vont me dire qu'ils ne voient pas de quoi je parle, qu'ils n'entendent rien, quoi. Tiens je vais faire un enregistrement et l'enverrai à Toyota. Ou alors je le sortira en mix techno sur Youtube. Vais faire mon David Guetta...:grin:
 
Moi egalement j'ai ce bruit qui je pense vient du systeme de freinage

Qui maintient une certaine pression dans le circuit, tant que l'ont sollicite

Un peu fermement la pédale de frein a l'arret contact general sur on.:jap::jap:
 
J'espère qu'on parle de la même chose. Je veux bien que ce soit normal. Mais alors, comme le dirait Homer S., pour quoi cela ne le faisait pas avant ?
 
Petite piqure de rappel : Ne sont concernées que les prius 3.
Le contrôle du freinage est différent entre P2 et P3.

A+ ;-)
 
(parfois, vu le silence du véhicule, les passagers me demandent pour quoi je klaxonne, non, je ne fais que lever le pied du frein pour le passer à l'accélérateur)

Si ça te rassure (ou pas :-D ), j'ai aussi ce "klaxon". Mais mes passagers ne l'entendent pas...
Et elle a cessé de le faire ces derniers temps. Elle est peut-être impatiente d'avoir son kit ? 8)
 
Ah, cool. Enfin, bon, on va dire que cela me rassure.
On aura peut-être l'occasion de comparer. Puis voir pour les gloussements bien que la tienne doit plutôt piaffer d'impatience.
Bon, on sort car je sens que le MODERATOR is back là.:cool:
 
S'il modère à tort, alors essaye de le faire revenir à la raison.
 
C'est qu'il aurait raison ... :-D ... le terminator
 
:coucou: Bonsoir,

@Planétaire: et la mienne, à moi :cool: : JTDKN36U705033196

Sereines et -cordiales- salutations du dimanche soir :cool:
 
And the winner is...

Jtdkn36u505026845 :-D ?

Merci itou à Planétaire :D
 
Well. Tous les numéros que vous communiquez sont des JTDKN36U... et pas des JTDKN3DU...

Le post #1 vient direct de Toyota (Service bulletin...) c'est béton.
Est-ce que cela veut dire séries différentes et alors vous n'êtes pas concerné ?

Il serait intéressant de savoir s'il y a au moins un proprio de P3 dont le N° de série commence par JTDKN3DU :avocat:
 
C'est pas le code usine des fois ?
 
changement disques et plaquettes à l' avant .( en partie sous garantie )

Bonjour à tous ,

( ce n' est pas le bon fil de discussion mais je n' en ai pas vu d' autre où poster .Merci au modo de recadrer ce post s' il le juge nécessaire. )

Hier on m' a changé les disques de frein ainsi que les plaquettes à l' avant.
En cause une usure anormale du disque coté conducteur .
Celui-ci ne s' usait pas sur toute sa surface .
Il y avait un cercle d' environ 1,5 cm de largeur autour du moyeux qui restait bien rouillé contre environ 5 mm pour l' autre disque .
Les disques ont été changé gratuitement sous garantie , par contre les plaquettes m' ont couté 93 euros :evil:, soit disant que ce sont des pièces d' usure et que Toyota n' intervient pas dans ce cas .
D' abord on ne m' avait pas prévenu qu' une partie de la réparation serait payante :sad:, ensuite je trouve un peu bizarre que la défectuosité d' un élément ( disque ou plaquette ) nécessitant le remplacement des 2 ( disque et plaquette ) n' entraine pas l' intervention de la garantie sur les 2.
Je précise que la voiture n' a pas encore 24000 km .
En poussant le paradoxe encore plus loin , on aurait pu aussi me rétroquer que les disques sont également des éléments d' usure ... ( alors autant supprimer la garantie , vu que tout s' use sur une voiture )

Qu' en pensez-vous ?
Merci d' avance pour vos avis quels qu' ils soient :jap:.

Lacsap .
 
@lacsap

Bonjour,
Envois un email de réclamation ici:
cust.service@toyota-europe.com
à l'attention de:
Tom Abrahams
Customer Relations Specialist
Customer Relations Department

J'ai été très content de m'adresser à ce monsieur.

Bonne chance
 
Si le disque s'use anormalement, il use les plaquettes anormalement, les deux doivent être remplacés, d'ailleurs, si on change les disques (même en cas d'usure normale) on doit changer les plaquettes…
le freinage étant un élément de sécurité, le garage n'a pas le droit de te rendre la voiture avec le travail a moitié fait, par contre il aurait du te communiquer la non prise en charge des plaquettes…
 
+1

On ne peut pas mettre des disques neufs avec des vieilles plaquettes.
 
@LOU READ :
Merci pour l' adresse e-mail , elle me sera surement bien utile .
Je vais d' abord reprendre contact avec le gérant du garage ( j' ai eu à faire à un de ses employés car il était absent le jour de l' intervention ) , histoire de voir s' il est sensible à mon point de vue .
Si ce n' est pas le cas alors je m' adresserai à toyota-europe via l' adresse que tu m' as communiqué .

@MécanoDuDimanche et Tchou :
Entièrement d' accord avec vous 2 . Quand on remplace les disques ,on doit également changer de plaquettes .
Ce qui ne me va pas , c' est que je doive dans ce cas payer les plaquettes .
Au fait , qu' est-ce qui était défectueux au départ ?
Le disque qui s' est mis à rouiller va donc savoir pourquoi , ou une plaquette défectueuse qui n' appuyait pas sur toute la surface du disque .
Dans ce cas , pourquoi devrais-je payer de nouvelles plaquettes pendant la période de garantie ?
 
?
.Dans ce cas , pourquoi devrais-je payer de nouvelles plaquettes pendant la période de garantie ?

:pardon:....pour la seule raison que la garantie ne couvre pas officiellement
ce que les constructeurs appellent "pièces d'usure" .
Le tort que nous avons tous, est de ne pas demander lors de l'achat,
ce qui est réellement couvert par la garantie.
 
Lorsque l'usure est anormale, et due à une déficience d'un organe sous garantie, le procédé est des plus discutables !

La solution médiane aurait été d'ailleurs de ne faire payer que la moitié du prix des plaquettes, celle-ci en couvrant l'usure normale.

Perso, j'écrirais à Toyota France pour exposer le problème, ton mécontentement, et demander le remboursement.
Ca ne te coûtera que le timbre ! :wink:
 
Ai justement ce bruit sur ma pédale de frein . Comprends pas que la MAJ n'ai pas été faite alors que j'ai acheté le véhicule au mois de Septembre dernier :eek: M'enfin , je ferait vérifier ça lors du contrôle des premiers 1500 kms :)
 
Bonjour à tous ,

( ce n' est pas le bon fil de discussion mais je n' en ai pas vu d' autre où poster .Merci au modo de recadrer ce post s' il le juge nécessaire. )

Hier on m' a changé les disques de frein ainsi que les plaquettes à l' avant.
En cause une usure anormale du disque coté conducteur .
Celui-ci ne s' usait pas sur toute sa surface .
Il y avait un cercle d' environ 1,5 cm de largeur autour du moyeux qui restait bien rouillé contre environ 5 mm pour l' autre disque .
Les disques ont été changé gratuitement sous garantie , par contre les plaquettes m' ont couté 93 euros :evil:, soit disant que ce sont des pièces d' usure et que Toyota n' intervient pas dans ce cas .
D' abord on ne m' avait pas prévenu qu' une partie de la réparation serait payante :sad:, ensuite je trouve un peu bizarre que la défectuosité d' un élément ( disque ou plaquette ) nécessitant le remplacement des 2 ( disque et plaquette ) n' entraine pas l' intervention de la garantie sur les 2.
Je précise que la voiture n' a pas encore 24000 km .
En poussant le paradoxe encore plus loin , on aurait pu aussi me rétroquer que les disques sont également des éléments d' usure ... ( alors autant supprimer la garantie , vu que tout s' use sur une voiture )

Qu' en pensez-vous ?
Merci d' avance pour vos avis quels qu' ils soient :jap:.

Lacsap .

Et bien voila , je me suis enfin décidé à écrire un petit mail à Toyota Belgique le 23/10 .
J' ai utilisé l' adresse officielle ( info@toyota.be ) plutot que m' adresser directement à quelqu'un en particulier ( voir post de LOU READ )
Réponse hier ( après 3 semaines ! ) ainsi que réception d' une note de crédit par la poste .
Visite chez mon garagiste cet après-midi qui m' a remboursé .
Les plaquettes étaient donc bien couvertes par la garantie . :-D

J' avais pris soin d' insérer dans mon mail un scan de la page du carnet d' entretien qui concerne ce qui n' est pas couvert , sauf dans certains cas .


26974ec3c5aa00b37.jpg


Expérience qui pourra peut-etre servir à d' autres .

Lacsap .
 
Comme quoi on a tout à gagner en faisant ce que tu as fait LACSAP!

Si tout le monde faisait ainsi, on nous prendrait plus pour des "gogos".

Chaque fois que l'on s'estime dans son bon droit il faut aller jusqu'au bout.

Bravo.
 
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