Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

Pompe à eau système hybride changée pour la 2° fois, elle sifflait ! Plus de bruit ! Quel silence.
Ils m'ont aussi changé les lames de mes essuie glaces, en cadeau pour le dérangement ( ils s'étaient trompés de pompe 😀 ). Donc cela se fait toujours chez Toy. Pas demandé le prix du cadeau.
 
Jibu, tu es le premier que j'ai lu sur ce forum a avoir changé deux fois cette pompe.

Après mon deuxième changement en 2011, la mienne reste bruyante. C'est bien ainsi : si je l'entend c'est qu'elle tourne encore. Autre avantage : les piétons l'entendent aussi.

Un petit test que je vous propose :
Sans toucher au frein une pression sur "POWER". Silence si on a coupé la radio.
Sans toucher au frein une seconde pression.
 
Ma P2 MC de mars 2006 a aussi droit à la modification de la direction.

J'ai profité de l'attente pendant l'auscultation pour essayer '"l'espace attente" :
et sa connexion internet/écran géant :

1685165ba851f49e.jpg


Zoom sur l'écran :

1685165ba852fe48.jpg


Notez l'inscription "en savoir plus" qui colle parfaitement !

:-D

Ah zut, j'ai oublié de fermer cette page en partant :cool1::siffle:
 
Dernière édition:
Ah zut, j'ai oublié de fermer cette page en partant

Tu aurais pu être plus vigilant !!! :grin::grin:

Bonne initiative... je t'imite la prochaine fois chez mon CC...
 
Rappel airbag?

Bonjour

En rentrant du boulot tout a l'heure,j'ai entendu a la radio qu'il y avait des rappels pour les airbags des voitures Japonnaises(Toyota,Honda,etc..).Avez vous des infos(parce qu'avec les journalistes...!).
 
Petit retour sur mon rappel concernant la direction : celle-ci a été contrôlée mais la pièce n'a pas été changée.

D'après le chef d'atelier, ont été rappelées les Prius suspectées d'être touchées par le problème de traitement thermique, mais seul un contrôle permet ou non de confirmer le problème et le cas échéant de procéder à l'échange de la pièce.

😎
 
:papy: Rien de nouveau quoi...!....Il y a bien eu les implants mammaires !
 
En tous cas, organiser un rappel gigantesque comme celui-ci pour des voitures qui auraient été produites depuis 9 à 13 ans, je dis "chapeau".

Je pense qu'on peut dire que les constructeurs font preuve de professionnalisme.
 
les campagnes de rappels

Sans vouloir jeter l'opprobre sur Toyota, je rappelle simplement que c'est une nécessité liée à des composants importants de la voiture (airbags, direction) et que ça permet d'éviter au constructeur des procès cuisants (et des blessés ou des morts).

Il n'y a pas que les usagers qui peuvent détecter des vices cachés.
 
Changement de la pièce effectuée (direction) mais le remplacement de ma pompe a eau du thermique qui fuyait (suite à la révision) m'a occasionné un triangle rouge de surchauffe moteur.
Je suis retourné au garage et il ont purgé à nouveau le liquide de refroidissement et c'est ok.
Par contre j'ai du insister pour le niveau d'huile (toujours suite à la révision) car il était 1 cm au dessus du maxi.
 
A mon tour ....

Hier a eu lieu le remplacement de la pièce de direction chez "porte ouest" à Mulhouse : 2h de boulot, accueil moyen, voiture pas lavée :evil:

Un café m'a tout de même été proposé , dommage j'en bois pas ...

J'y étais avec ma fille de 2 ans passé.
L'espace "enfants" est orphelin de DVDs, je me suis rabattu sur leur connexion Internet mise à disposition (voir plus haut )

Du coup, la sono de la concession diffusait non plus "radio ma toyota", mais "la maison de Mickey"
173_05f1a4615cc6b1d63583c0f645dfa3b9.gif


Plus eu le temps de refaire le coup du ptc sur l’écran géant 😢

Quant à la direction, je n'ai remarqué aucun changement .
 
C'est fait !

Et voilà le changement de la pompe et la direction on été changés ce matin lors de l'entretien des 90000KM, prise en charge par Toy à 100% sans rien demander... Je trouve çà pro car mon véhicule a déjà 6 ans :-D
Mon ancien véhicule avait tout un tas de problèmes (très très très courants sur ce modèle de laguna) mais aucune prise en charge possible...

Sinon pour la prius j'avais un léger bruit (clac-clac-clac) que j'entendais dans les rond points, ce bruit à disparu après le rappel.
 
Rappel pour colonne de direction

Pour ma part, ma question est: faut-il des connaissances spécifiques pour faire le rappel de colonne de direction ?

Voici les faits:
- En juillet dernier, je fait réviser ma prius 2 et fait procéder à ce même rappel: révision OK mais mon volant s' est retrouvé incliné vers la droite quand ma voiture est en ligne droite 😱
(j' avais pourtant mis en garde le garage et de bien vérifier ce point avant de me restituer mon véhicule...)

- Hier, je leur re-confie ma prius pour corriger ce défaut:
-> BINGO ! mon volant est maintenant incliné vers la gauche :sad:
En plus il ont fait un essai sur route soi-disant pour contrôle mais ça ne les a pas choqué ... par contre, ma conso est passé de 4.8l à 5.2l / 100: ils ont du faire des burns-out avec ma caisse...

Les bons garages toy doivent être rares non?
 
J'ai eu droit à 3 rappels sur la direction dont un il y a un an où ils ont juste vérifié que la pièce était la bonne.

Et le volant s'est un petit peu décalé à droite sur le premier rappel.😳

Là dessus un autre garage Toyota découvre, à l'occasion de la révision suivante, que la pièce n'a pas été remplacée. 8)

Du coup rebelote avec le premier garage et le volant se décale un peu plus à droite.:evil:

Le décalage n'est pas énorme et aurait pu se corriger avec un réglage du train avant, mais le parallélisme est OK (usure symétrique des pneus) et si c'est pour régler le parallélisme comme ils ont remonté le volant...
 
Bruit écoulement d'eau au démarrage

Un son d'écoulement d'eau est perceptible à chaque démarrage à froid de mon véhicule. Je trouvais ça plutôt amusant au début, mais en lisant ces histoires de pompe à eau je commence à me poser des questions.

L'ex-propriétaire du véhicule a changé la pompe à eau en début d'année, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté.

Que cela pourrait-il être? Y a-t-il quelque chose que je devrais faire vérifier?
 
Bruit écoulement d'eau au démarrage

Il y a 2 ans lors de la révision le garage m'a dit que ma pompe fuyait (traces roses sur le capot) . Pompe changée j'avais droit à des "glouglous" à chaque démarrage du moteur. Je suis retourné au garage qui on soit disant fait le nécessaire mais toujours le problème. 2ème retour ou il m'ont dit qu'il leur fallait une journée de travail pour régler le problème..........
J'ai mis le chauffage à fond pendant quelques kilomètres ( température extérieure de près de 25°) et celà a disparu. Le niveau de liquide que j'ai vérifié ensuite était correct.
 
Il y a 2 ans lors de la révision le garage m'a dit que ma pompe fuyait (traces roses sur le capot) . Pompe changée j'avais droit à des "glouglous" à chaque démarrage du moteur. Je suis retourné au garage qui on soit disant fait le nécessaire mais toujours le problème. 2ème retour ou il m'ont dit qu'il leur fallait une journée de travail pour régler le problème..........
J'ai mis le chauffage à fond pendant quelques kilomètres ( température extérieure de près de 25°) et celà a disparu. Le niveau de liquide que j'ai vérifié ensuite était correct.

J'ai aucune trace rose sur le capot, donc pas de fuite, peut-être alors un surplus de liquide... je vais faire comme tu dis, chauffage à fond et on verra :jap: Je dirais ce qu'il en est après, au cas où ça pourrait servir à d'autres.
 
Vous parlez de quelle pompe ? Ici c'est celle du système hybride, pas celle du thermique ! Merci de ne pas refaire le souk ! :jap:
 
Vous parlez de quelle pompe ? Ici c'est celle du système hybride, pas celle du thermique ! Merci de ne pas refaire le souk ! :jap:

Désolé, je ne savais même pas qu'il y a une pompe à eau pour chaque moteur. Si un modo pouvait déplacer cet échange à l'endroit le plus approprié... :jap:
 
Oui, la pompe du système hybride a fait l'objet d'un rappel sur les P2 et celui ci doit être enregistré chez Toyota si tu veux savoir s'il a été fait sur ta ouature.
Quant à la pompe du thermique, c'est vrai que c'est un petit point faible de la P2. Elle a tendance à fuir vers 90.000 km.
Elle a été remplacée par une pompe éléctrique sur la P3, donc plus de tendeur, plus de courroie et peut-être plus de fiabilité.
 
Oui, la pompe du système hybride a fait l'objet d'un rappel sur les P2 et celui ci doit être enregistré chez Toyota si tu veux savoir s'il a été fait sur ta ouature.
Quant à la pompe du thermique, c'est vrai que c'est un petit point faible de la P2. Elle a tendance à fuir vers 90.000 km.
Elle a été remplacée par une pompe éléctrique sur la P3, donc plus de tendeur, plus de courroie et peut-être plus de fiabilité.

Vraiment, je te remercie pour ces précieuses informations! Je contacte Toyota ce w-e et fais vérifier la pompe à eau du thermique qui fuit peut-être. L'ex proprio l'a changé en début d'année mais cela ne l'a pas forcément empêché de fuir. Effectivement, le compteur est à 86000 et des poussières... :jap::jap::jap:
 
Il y a 2 ans lors de la révision le garage m'a dit que ma pompe fuyait (traces roses sur le capot) . Pompe changée j'avais droit à des "glouglous" à chaque démarrage du moteur. Je suis retourné au garage qui on soit disant fait le nécessaire mais toujours le problème. 2ème retour ou il m'ont dit qu'il leur fallait une journée de travail pour régler le problème..........
J'ai mis le chauffage à fond pendant quelques kilomètres ( température extérieure de près de 25°) et celà a disparu. Le niveau de liquide que j'ai vérifié ensuite était correct.

J'ai laissé le chauffage à fond pendant à peu près 10mn et ... ça marche! Plus de glouglou au démarrage, le niveau de liquide a baissé comme il le fallait.
Merci Patrick! :jap:
 
Pompe à eau prius?

Salut, il y a une pompe à eaux par moteur sur le prius? Si oui ou se trouvent ils?
Moi j'ai fait remorqué la mienne ce weekend à cause d,un petit chat coincé dans la courroie d'accessoires et qui l'a fait sauté! courroie coincé sur la poulie den bas, impossible de la remettre donc appelle de la dépanneuse agréé ! Le garage Peugeot ma fait remarqué aussi une fuite de la pompe à eau et me propose de la changer! D'après eux ce n'est pas en rapport avec l'accident du chat car il y avait déjà du vert de gris,!
Elle vient de passé les 100000kms donc est-ce normal que la pompe à eau commence à rendre l'âme? Je vais voir demain!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,354
Retour
Haut Bas