Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

Bonjour à tous,
j'achète une Prius 2 mardi /2007/56000kms/10300€ concernée par le rappel. Deuxième main, le proprio actuel ne connait pas les rappels est a fait les révisions "feux verts" ou "Speedy".... gloupsss !!!

Je cherche un garage de confiance dans le 69, j'ai déjà fait Limonest avec ma Corolla, c'est un peu l'horreur (trop d'huile/manque des vis au cache moteur inférieur/reste du matos dans le coffre)
J'ai peur qu'ils essayent de passer au travers du rappel (pas besoin sur votre modèle mon brave monsieur....)
DONC APPEL AUX LYONNAIS: pourriez-vous me conseiller un garage Toy ???

Amicalement, Laurent

Hello,

Je viens de répondre à ton message privé.
 
j'ai fait un petit topo dans le forum auris. Pour faire simple, voiture bien finie, mais trop sombre, tableau de bord trop "vertical", du coup je me suis senti oppressé (enfin par rapport a la prius ou on a une impression d'espace). Ensuite voiture beaucoup plus lourde, ça se sent de suite, c'est pas gênant, on sent que la voiture est bien posée.
L'écran tactile et bien bien pour rouler et regarder la conso etc... pas facile trop d'info du coup c'est trop petit (peut être qu'on peut régler l’affichage).
sinon grand coffre (surpris d’ailleurs). Après j'ai fait que 20km.

Sinon j'ai pas fait attention en rentrant avec ma P2, mais mon volant n'est plus centré quand je vais droit. C'est clairement le genre de truc qui fait que je ne vais jamais en garage, systématiquement y a un truc qui va pas, ça me gonfle. Faut que j'y retourne, perdre 2h...

Je vais aller voir ton topo. ça m'intéresse, car mon beau-père, qui possède une c5 hdi 140 de 2011 et une c3 1.4 hdi souhaite les vendre toutes les deux pour ne garder qu'une seule voiture. je lui ai conseillé cette nouvelle Auris qui me paraît très bien, pour ce que j'ai vu et lu.

Reste qu'à 74 ans, il a beaucoup de mal à franchir le pas de l'hybride... Mais comme il s'est mis à l'informatique à 70 ans, rien n'est perdu ! :cool:
 
Je vais aller voir ton topo. ça m'intéresse, car mon beau-père, qui possède une c5 hdi 140 de 2011 et une c3 1.4 hdi souhaite les vendre toutes les deux pour ne garder qu'une seule voiture. je lui ai conseillé cette nouvelle Auris qui me paraît très bien, pour ce que j'ai vu et lu.

Reste qu'à 74 ans, il a beaucoup de mal à franchir le pas de l'hybride... Mais comme il s'est mis à l'informatique à 70 ans, rien n'est perdu ! :cool:

Je n'ai as dit grand chose de plus sur l'autre post.
Après c'est la prius qui fausse mon analyse.Si j'avais essayé l'auris alors que j'avais encore ma FAbia, sans hésiter j'aurais dit que du positif.
Après pour ton beau père, franchement que du positif à passer à l'hybride, rien que pour la "boite auto", y a rien à faire juste appuyer sur l’accélérateur.
Sinon pour info, toyota me reprends ma prius 8300e (10/2008 82000km sol) + 2400e de prime, il me reste 14700e à ma charge (base à 24300€ pour la auris de base en blanc nacré 15").
Peut être que la CT200h en occas serait plus agréable, enfin j'ai jamais essayé.
Désolé pour le HS
 
Ils ne te la reprenenent pas très cher je trouve...
 
Reste qu'à 74 ans, il a beaucoup de mal à franchir le pas de l'hybride... Mais comme il s'est mis à l'informatique à 70 ans, rien n'est perdu ! :cool:
Avec ma Prius, j'ai contaminé mes parents qui à plus de 80 ans l'un comme l'autre, viennent de réceptionner leur Yaris hybride. C'est récent mais ils sont contents. Il y a juste les gadgets électroniques qui leur posent question mais ça va venir, tout doucement. Pour la conduite, tout va bien.
Reste à savoir jusqu'à quel âge on peut conduire en toute sécurité, la fatigue, les médocs, etc... mais c'est un autre débat... Ils en sont conscients et ne font que des petits trajets. Pour de plus grands, c'est en tant que passagers ou par le train...
 
bah moi je sais que ça l'intéresse, mais il y a le "dépaysement" par rapport au diesel à vaincre, et le fait qu'il a toujours acheté des voitures françaises...

je lui propose régulièrement d'essayer la Prius, mais jusqu'ici il ne veut pas.
 
Ils ne te la reprenenent pas très cher je trouve...

Oui normal pour une reprise. Puis on commence à en trouver d'occas à ce prix là ou juste un peu plus avec les même km.
Après j'ai pas insisté, je ne compte pas changer la voiture, c'était juste pour essayer. Le jour ou j’achète une voiture neuve n'est pas encore arrivé!
 
ok, je comprends. Pareil: je compte garder ma Prius aussi longtemps que possible.
 
Reste à savoir jusqu'à quel âge on peut conduire en toute sécurité, la fatigue, les médocs, etc... ...

:siffle:......Cà y est, j'ai les oreilles qui sifflent............
Je pense que l'âge n'est pas le critère principal, mais l'état physique et mental dans lequel on se trouve.......
la plus grande difficulté est de rester conscient de son âge quand on ne le resent pas, et de ne pas trop
rouler le nez au vent, rassuré par son "expérience" !.....Tant que conduire est un plaisir auquel on goute,
les heures de vol ont moins d'importance. Perso je ne fais trés attention qu'à la fatigue qui s'insinue
insidieusement et me fixe des étapes maxi de 400 Kms.........:grin:
 
le fait qu'il a toujours acheté des voitures françaises...
Une Yaris est une voiture française, bien plus que certaines autres...même sa conception a été faite sur notre côte d'azur ! C'est un bon argument !
 
Réponse message 279

""Peut être que la CT200h en occas serait plus agréable, enfin j'ai jamais essayé.""
Mon ex CT200h PASSION est en vente à 29900 Euros chez mon concessionnaire TOYOTA couleur Havane avec 19000 kms ! Ceci à titre indicatif
 
Dernière édition:
Je le lui ai déjà dit ! :jap:
ça l'a fait réfléchir, et pour l'instant on en est là.
 
Ca y est, la colonne de direction a été changée ce matin, ma Prius est un modèle 2004, et je sens vraiment la différence, la direction est beaucoup moins floue.
 
Bonjour,

Je suis allé chez Toyota ce mardi car, depuis 15 jours, j'avais un déficit en liquide de refroidissement sur ma PIII au niveau du moteur thermique. Ils m'ont fait l'appoint et ont contrôlé que tout était OK en mettant la voiture sur le pont. Le chef d'atelier m'a dit que ma titine serait potentiellement concernée par la campagne de rappel sur la pompe à eau, ce qui pourrait expliquer cette baisse du LDR.
Ca m'a plutôt surpris, je pensais que seules les PII étaient concernées. En plus, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la pompe à eau du système hybride, donc a priori ça n'a pas de lien avec le système du thermique non ? :twisted:
Malheureusement, impossible pour lui de vérifier dans sa base de données, car leur système informatique était complètement HS. Je dois le rappeler aujourd'hui pour savoir si ma PIII est concernée ou pas.

J'en ai profité pour faire le tour du hall d'expo, où 2 PII d'occasion étaient exposées. Ces voitures avaient déjà, je pense, bénéficié du rappel sur la colonne de direction compte tenu de leur statut "priviligié". Et là, j'ai pu constater, même à l'arrêt, à quel point la direction était nettement différente de mon ancienne PII : aucun jeu au point milieu, aucun "clac-clac" lors de mouvements brusques du volant, j'ai vraiment eu l'impression que le volant était directement relié aux roues. Pas comme dans ma PII ...

Bref j'ai été agréablement surpris du bénéfice apporté par ce rappel. Et ça m'a surtout conforté dans le fait que le comportement de mon ex-PII n'était pas normal.
 
Ma PII n'a pas eu la colonne de direction changée, et il n'y a pas de jeu dans le volant.
 
rendez vous hier toyota chateau d olonne (85) pour le rappel de la colonne de direction. Non changée uniquement écrou. Je n'avais aucun jeu ni bruit particulier avant
 
ça roule !

Lors de la révision, le garage a changé la pompe de refroidissement, et pour la direction : RAS.
En espérant que la nouvelle pompe soit fiable, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là sur le site, pour ceux qui avait déjà fait l'objet d'un rappel, au début de la carrière de la P2.
 
Hello,

:coucou:

Plus haut, quelqu'un avait parlé d'une procédure détaillée qu'appliquent les garages pour vérifier la direction dans le cadre du dernier rappel, il me semble que c'est celle-ci: http://lusciousgarage.com/images/uploads/T-CP-60C-0001-W.pdf


voir aussi les vidéos et photos dans http://lusciousgarage.com/blog/ de janvier 2013 ( PRIUS détails du rappel à l'attention des propriétaires de Prius) . Très instructif :lecteur: ( c'est en anglais, mais pour ceux qui ne sont pas confortable avec, il y a plein de photos et schémas... sinon utilisez la traduction web qui permet de comprendre plus de détails)

:bye:
 
Dernière édition:
Ben moi tout a été fait sur ma PII 2009, mais je n'ai vu aucune différence dans la direction...

.Cà y est, j'ai les oreilles qui sifflent
Des "à coup faîne" chère Pie ? :grin::grin::grin:
 
:pUne fente d'os "faîne oïde *"...........??

*Os de la tête en forme de graine de haricot sauteur Mexicain que l'on peut ouïr sauter.
 
Mes prius sont passées à Toyota GTA Meaux pour le rappel de direction et RAS !
ils m'ont juste refait les niveaux d'huile qui apparament était trop bas...
Service rapide 1h00 pour les 2 !

Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
 
Je reviens a l'instant de la concession Toyota de Pont-audemer,juste un changement d'un ecrou(PII d'octobre 2006).
 
Hello,
:coucou:

Ben moi, ils ont vérifié, ont changé l'écrou selon le mod' op du post #295

( donc tout allait bien:super:) et bien la conduite est maintenant ....EXTRAORDINAIRE ! ( c'est à dire... comme avant
:sourire::cool::victoire::pardon::p )

Ma moitié, pour qui ils ont changé la pièce de sa Prius...est toujours aussi contente... ( mais n'a rien remarqué de particulier...:cool:)

@+
:bye:
 
Hello,

Bon bah je dois passer pour la direction, car il faut changer la pièce.

En plus j'ai la pompe à eau du thermique qui fuit. J'en ai pour plus de 180€ mais pour la première fois je vais me servir de l'extension de garantie que j'ai pris avec mon financement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,844,955
Retour
Haut Bas