Effectivement j'en avais parlé (bonne mémoire !).
J'avais bien un petit mouvement au niveau du contacteur tournant mais j'avais surtout un jeu au point milieu. Pour moi les 2 problèmes se superposaient. Mais l'objet de mes relances auprès de Toyota, c'était bien pour le jeu de direction, pas pour le contacteur (sinon je ne leur aurais pas laissé changer la crémaillère et le croisillon, avec plus d'1 semaine d'immobilisation cumulée).
Pour clarifier ma pensée, je trouve tout à fait louable la démarche proactive de Toyota vis-à-vis des rappels (j'ai connu bien pire quand je roulais français).
Ce que je regrette, c'est l'acharnement des garagistes à nous faire croire que "tout va bien" quand, en vérité, ils sont incapables de déterminer l'origine d'un problème. Et je ne compte même plus les nombreuses phrases du genre "On n'a jamais entendu parler de ça", "vous êtes le premier cas que nous voyons", "mais mon bon monsieur, les directions sont indestructibles sur ce genre de modèle! Vous savez, une direction, ça ne prend pas du jeu comme ça!" etc.
Aucun n'a pris la peine de contacter le constructeur, de vérifier dans une quelconque base de données, afin de s'asurer que le souci n'était pas déjà connu et de bénéficier d'un éventuel retour d'expérience d'autres concessions.
Ils pensent qu'en disant ça, le client va se résigner et rentrer chez lui en se disant "je dois être trop tatillon, il faut que je m'habitue à ce problème, puisqu'ils disent que c'est normal. Après tout, ce sont eux, les pros".
Ca, ça m'énerve par dessus tout. Parce que quand on bosse, qu'on prend la peine d'aller 3 ou 4 fois au garage pendant sa pause repas ou le soir après le boulot alors qu'on a certainement d'autres choses à faire, ce n'est pas juste par plaisir d'embêter le garagiste avec un problème imaginaire.