Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

Reçu le rappel pour ma prius II mais j'aimerai savoir si c'est urgent ou vraiment important car je ne ressens aucun gêne ou problème avec et puis le service est dans 7000 kilomètres à peine autant le faire en même temps ... :hum:

Dois je vraiment me jeter urgemment dans le garage ou je peux attendre un ti peu ... :|
 
Passe y quand même pour qu'ils jugent ( 90 ' ) du remplacement de la pièce, qui pourra, après commande, être changée lors de ta révision.
Ils procèdent toujours en 2 temps.
 
@ Laurent EDOUARD
Y en a qui n'ont pas de bol...

Pour le rappel du machin dans la direction, je continue à faire le mort. Je n'ai plus aucune confiance en mon concessionnaire.
 
Changement du "machin" :-D dans la direction effectué hier en moins d'une heure.

Anecdote : le mécano a laissé les veilleuses allumées après l'essai. Le chef d'atelier passe 5 mn après, ouvre la voiture, éteint les feux et poursuit son chemin :jap:
C'est pas grand chose, mais j'ai trouvé ce petit geste professionnel
 
:pardon:Et oui, ma chère, maintenant c'est comme çà !:???:
Trop de jeunes allument et se dérobent ensuite.....
.....et il faut aprés un homme d'expérience pour éteindre les feux......
Il avait refermé la porte au moins......!!
 
@Speedy
Il y a des rues où il est plus facile d'utiliser son garage quand on a la chance d'en avoir un que de trouver une place de parking :D
Il y a des rues, comme celles de Speedy en Alsace, où il est impossible de garer autre chose qu'un vélo.
 
Bonjour à tous, ça y est, suite à mon mail de la semaine dernière, la concession Toyota m'a appelée pour vérification de la colonne de direction, ma Prius n'est pas concernée par le changement de la pompe de refroidissement. L'acceuil est sympa, avec un café offert, et 1h30 après, on m'a rendu la voiture, la colonne de direction a été changée.

Bon pour ma part je ne sais pas quoi en penser , rdv le matin et ils me disent de laisser la voiture jusqu'à 16 heures minimum , je fais quoi hein .... :p
 
Bonjour,
intervention réalisée sur une Prius II (décembre 2005) ce lundi, le véhicule a été immobilisé pour une bonne partie de la journée (mais il y a une station de RER non loin de la concession donc ça ne pose pas de problème).
Accueil avec café, croissant.
À mon retour, véhicule lavé, et surtout, le volant a pu être réaligné (tant qu'à intervenir sur un élément de direction...)
Du coup, malgré les deux déplacements nécessaires au garage (un pour la vérification et un autre pour l'opération proprement dite), je ne suis pas mécontent de mon concessionnaire.
 
Bonsoir

Vehicule rentré ce jour a 8h pour la pompe et la direction, rendu a 11h30 lavé et aspiré.:cool:
 
Pourquoi la pompe n'avait pas été changée en 2011 ?

Ils peuvent toujours laver et aspirer, ce n'est pas cela que j'exige, je suis assez grand pour le faire.
 
Non la pompe n'avait jamais étée remplacé, j ai acheté la voiture d'occas en 2010 et je ne pense pas que l'ancien proprio l'avait fait.
 
Pas de LAR. Et pour cause !
La pompe changée en 2011.
La direction pas concerné (d'après le garagiste chez qui je viens de faire la révision).
 
@ electrx :
Le premier rappel pour la pompe, c'était en 2011. Si tu as acheté la tienne en 2010 il est normal que l'ancien proprio n'ait rien fait.

Ce qui est moins normal c'est que tu n'aies pas reçu la lettre de rappel 2011. Toyota savait-il (en 2011) que tu étais le nouveau proprio ?
 
J ai acheté la voiture en mai 2010 au concess qui m'a envoyé ce rappel, mais rien en 2011??
 
Voilà, je reviens du garage. Ils ont changé la pompe. Mais elle est aussi concernée par la colonne de direction qu'il faut remplacer. Ils commandent la pièce et je dois y retourner le 20 mars.

Comme voiture de prêt j'ai eu une Aygo. Bof bof. Ai retrouvé ma P2 avec plaisir.

Sinon je suis monté dans plusieurs des véhicules exposés. Je crains d'avoir vraiment contracté le virus hybride, car ce sont les seules qui m'ont intéressées. Mais je dois dire que la seule pour laquelle je remplacerais ma p2 si j'en avais les moyens, c'est le Lexus RX 400 h (ou même 450, mais encore moins dans mes moyens). J'avoue être vraiment impressionné par cet engin hautement désirable.
 
Je suis monter dans le rav4 ce matin et on est plutôt bien, ils ont relativement augmenter le confort et la qualité, vivement que le moteur de l'IS300H se retrouve dedans.

Colonne de direction changer en 1h et lavage de la voiture impeccable :-D.:jap:
 
Colonne de direction changée et lavage. Je trouve aussi que la direction semble plus précise et le volant est bien dans l'axe. Suis content...

De plus il m'ont fait une gros cadeau en se trompant de pompe. C'est la pompe à eau du thermique qui a été changée. A 94.000 km, c'était le bon moment, je trouve. je n'ai plus ce souci. merci mon concessionnaire. Bises...:-D

Ils me change la pompe hybride dans quelques semaines. Ca fait jamais que 2 ans qu'il doivent le faire : elle a déjà été changée, mais elle siffle.
 
Oui j'ai oubliez, au retour j'ai eu la surprise de faire une conso de 3.6 l/100, on t'il toucher a autre chose que la direction :eek:, graissage:eek:, j'ai l'impression qu'elle gilde mieux :eek:.:jap:
 
De plus il m'ont fait une gros cadeau en se trompant de pompe. C'est la pompe à eau du thermique qui a été changée. A 94.000 km, c'était le bon moment, je trouve.

Vérifie le niveau du radiateur (pas très facile, il faut regarder d'arrière en avant, contact coupé) Il arrive que les mécanos oublient de refaire le niveau après que le moteur ait tourné pour se purger.
 
Oui, merci, je vais regarder.
Ca a fait de gros glouglous au départ, puis c'est à nouveau calme et tout marche bien.
 
Quand je pense qu'entre juin et août 2012, j'avais signalé à de nombreuses reprises à 3 garages Toyota l'apparition d'un jeu croissant autour du point milieu.

En ville, sur des lignes droites, je sentais un "clac-clac" autour du point milieu dès que je bougeais légèrement le volant pour rectifier ma trajectoire.
Suite au changement de la crémaillère et du croisillon, le problème persistait et les 3 garages consultés, totalement désabusés, avaient alors tenté de me convaincre que "c'était tout à fait normal, elles le faisaient toutes"!

Je constate avec un peu d'amertume qu'on m'a bien pris pour un c$%.
Moralité: la client qui connaît bien sa voiture, et qui insiste pour qu'on résolve un défaut qu'il prétend avoir détecté, n'est pas toujours un casse-pieds tatillon hyponcondriaque qui prend plaisir à faire perdre leur temps aux bons petits garagistes qui connaissent leurs modèles sur le bout des doigts (mention spéciale à la réceptionniste de Toy Villebon qui m'avait rendu ma voiture cabrée sur les roues arrières car elle l'avait laissée en mode D avec le frein à pied actionné, ne connaissant même pas l'existance sur mode "parking").

L'histoire m'a donné raison quelques mois plus tard ! Seulement voilà, totalement excédé par ce problème et ayant perdu confiance en ma voiture, j'ai changé de véhicule en août 2012 (je suis quand même resté sur une PIII) et j'ai changé de garage.

Parfois, je me dis qu'il faudrait avoir des compétences en mécanique auto, en plomberie, en médecine, en serrurerie, en électroménager .... pour éviter de se faire enfumer tous les jours par des pseudo "professionnels" qui ne savent plus que vendre en fonction de leur commission ou marge arrière et qui sont incapables d'assurer un SAV digne de ce nom, car ils pourraient aussi bien vendre des voitures que des oranges ou des chars à voile.
Désolé pour le hors-sujet.
 
Tu avais parlé de ton "clac clac" ici je crois .

Apparemment ça venait plutôt du contacteur tournant. Donc ce n'est pas l'objet de ce rappel.
 
Effectivement j'en avais parlé (bonne mémoire !).
J'avais bien un petit mouvement au niveau du contacteur tournant mais j'avais surtout un jeu au point milieu. Pour moi les 2 problèmes se superposaient. Mais l'objet de mes relances auprès de Toyota, c'était bien pour le jeu de direction, pas pour le contacteur (sinon je ne leur aurais pas laissé changer la crémaillère et le croisillon, avec plus d'1 semaine d'immobilisation cumulée).

Pour clarifier ma pensée, je trouve tout à fait louable la démarche proactive de Toyota vis-à-vis des rappels (j'ai connu bien pire quand je roulais français).

Ce que je regrette, c'est l'acharnement des garagistes à nous faire croire que "tout va bien" quand, en vérité, ils sont incapables de déterminer l'origine d'un problème. Et je ne compte même plus les nombreuses phrases du genre "On n'a jamais entendu parler de ça", "vous êtes le premier cas que nous voyons", "mais mon bon monsieur, les directions sont indestructibles sur ce genre de modèle! Vous savez, une direction, ça ne prend pas du jeu comme ça!" etc.

Aucun n'a pris la peine de contacter le constructeur, de vérifier dans une quelconque base de données, afin de s'asurer que le souci n'était pas déjà connu et de bénéficier d'un éventuel retour d'expérience d'autres concessions.
Ils pensent qu'en disant ça, le client va se résigner et rentrer chez lui en se disant "je dois être trop tatillon, il faut que je m'habitue à ce problème, puisqu'ils disent que c'est normal. Après tout, ce sont eux, les pros".

Ca, ça m'énerve par dessus tout. Parce que quand on bosse, qu'on prend la peine d'aller 3 ou 4 fois au garage pendant sa pause repas ou le soir après le boulot alors qu'on a certainement d'autres choses à faire, ce n'est pas juste par plaisir d'embêter le garagiste avec un problème imaginaire.
 
Enorme !
J'ai l'impression de me reconnaitre...
Voici un vieux message sur un notre sujet:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=869&page=12

Désolé pour le formalisme....

"Localisation: essone

--------------------------------------------------------------------------------

MERCI MERCI!!!!!!!

J'ai constaté le même problème (moteur restant allumé!, Prius II, 15000km).
Cependant ce "Problème" est apparu 4 Mois après son achat. Ou peut être, que j'ai mis 4 mois à maitriser la bête?... Ce souci est super énervant mais j'ai l'impression que ce phénomène apparait lorsqu'il fait 10-15°C.

Je sort de révision, j'en ai parlé au Concessionnaire: Vous savez Monsieur, c'est un modèle que l'on connait bien, et je n'ai jamais entendu parlez de ce problème" Ils ont quand même pris en compte l'information en vérifiant le moteur thermique: RAS.

Merci donc à tous d'avoir alimenter le forum!

Je ne suis pas fou ou autre... "
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,469
Retour
Haut Bas