Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

Ma PII de novembre 2006 n'est pas concernée par ce rappel. :D

A noter qu'elle était concernée par l'ancien rappel portant sur la pompe. :coucou:
 
Pour ma part, j'ai bien l'impression qu'ils ont profité de ce rappel/révision pour corriger le bug des freins qui lachent quand on passe sur une bosse ou un trou... ca ne me le fait plus du tout !
 
J'ai aussi reçu mon courrier ce weekend.
Pour la colonne et la pompe.
Je n'avais pas fait l'objet de la première vague.
Le rendez-vous dans un mois.
Le garagiste refuse de prendre plus d'un rappel par jour.
Il ne contrôle pas, dixit, mais change les deux pieces, ce sont ses instructions.
Il compte une demi journée d'intervention.
 
Rappel

Lettre du 29/01/12 de Toyota France, demandant de prendre contact pour problème d'arbre intermédiaire de direction et contrôle de pompe à eau.
Renseignement pris, pompe déjà changée (fuite avec écoulement sans retentissement sur le fonctionnement)
Donc RV pour arbre uniquement, le 14/02.
 
:papy: Idem pour ma 2006 qui est dans les neiges Polonaises et dont la pompe
avait déjà été changée.....En leur répondant, je vais voir si l'actuelle de 2008
est concernée. En tous cas, elle n'a aucun jeu de direction !
 
J'ai reçu le même recommandé que bon nombre de possesseurs de P2 concernant la direction.
Mais mon garage habituel (Toyota St Rémy les Chevreuse) ne fait plus partie du réseau Toyota ! Une des personnes de l'accueil a justifié cette situation par "c'était trop cher, on ne pouvait plus".

Du coup, on m'a recommandé de m'adresser à Toyota Magny les Hameaux, qui appartenait d'ailleurs avant à GDC St Rémy 8). Quelqu'un connait ?
 
Visite de contrôle ce jour, en moins d'une heure.

J'y retourne le 21 pour changement de la pièce.
 
:hum: La pièce ? On va pas encore changer de monnaie, :nonnon:
Ca ne serait pas plutôt une pompe ou un truc à coulisse ! :grin:
Enfin tout ça c'est si j'ai bien compris le langage de trésorière :siffle:
 
Renseignement pris, pompe déjà changée (fuite avec écoulement sans retentissement sur le fonctionnement)
Ceci est un problème bien connu pour l'autre pompe à eau, celle du moteur thermique. Celle qui avait fait l'objet du rappel 2011 et encore celui de 2013 ne fuit pas, elle s'arrête.
 
... elle n'a aucun jeu de direction !
C'est plutôt un léger à-coup dans la direction, on ne ressent pas de jeu, le volant reste ferme.
Le contrôle technique m'avait dit qu'il le perçoit en tenant la colonne de direction et en manoeuvrant le volant.
 
:hum:
Ca ne serait pas plutôt une pompe ou un truc à coulisse ! :siffle:

:papy:...Il y a des jours, comme çà, où il faut savoir :silence::silence::silence:
Le silence, à tous les coups, lisse l'effet des pompes !
 
reçu par AR aujourd'hui pour ma p2 acheté neuve en 02/2009


il s'agirait d'après le concessionnaire que de contrôle, et si y'a besoin de changer, il faut commander les pièces et il aura la voiture de prete le jour d'après ...
la personne s'était trompé.
Le changement de la pompe était prévu dans tout les cas, pour la direction,elle n'a pas été remplacé. un boulon a été changé pour signifier que le contrôle a été fait.
 
Résultat du rdv, changement de la colone et de la pompe sur ma P2 de juin 2008. Pas de différence constatée sur le retour.
2h10 d'immobilisation avec lavage compris:jap:
petit regret, je n'ai pas demandé si mon tapis volant avait bénéficié du premier rappel. On verra la prochaine fois.
 
Bonjour.

Pour moi controle réalisé en 1heure et changement de l'écrou uniquement

Le reste OK.

acceuil amelioré dans cette concession ,j'ai d'ailleur discuté avec un vendeur

Qui vient d'une grande marque allemande,il semble trés satisfait de son

nouvel employeur.

J'ai pris rendez-vous pour tester une auris hybrid dont la couleur grise m'a

Séduit.:jap::jap:
 
Idem pour moi et la Prius 2 de novembre 2006 : l'écrou qui n'est pas aux normes...

Ils vont aussi me rechanger la pompao du système hybride qui siffle depuis 2 ans.
 
Idem pour moi et la Prius 2 de novembre 2006 : l'écrou qui n'est pas aux normes...
Dixit mon garagiste l'écrou est changé car il a été mis et enlevé (pour la vérification). Donc c'est juste une mesure de protection. Pour éviter une usure. Comme un pas de vis qui aurait pu "jouer".
 
Bonjour , je retourne lundi a la concession de Villeneuve les Béziers. Apparament il change la pompe a eau et la direction . J'ai profité jeudi de la vérification pour changer les disques et plaquettes de frein avant pour 258 euros. Voiture lavée et intérieur avant aspiré. :cool:
 
Bonjour , je retourne lundi a la concession de Villeneuve les Béziers. Apparament il change la pompe a eau et la direction . J'ai profité jeudi de la vérification pour changer les disques et plaquettes de frein avant pour 258 euros. Voiture lavée et intérieur avant aspiré. :cool:
Bonjour. est ce que c'était le premier changement des plaquettes et disques car la mienne arrive au même kilométrage.
 
Bonjour à tous,

Je suis tous vos commentaires sur les rappels concernant la pompe à eau et la colonne de direction..
J'ai acheté ma Prius dans un garage il y a 15 jours, et comme le garage l'a gardée un mois et demi avant de la vendre, je ne sais pas si le précédent propriétaire a reçu de courrier de rappel.
Pensez-vous qu'en envoyant un mail à la concession de Montpellier, avec le VIN de la voiture ils sauront me dire si elle fait partie des rappels? (parce qu'elle est de l'autre coté de montpellier, et il me faut plus d'une heure pour y aller)
c'est une prius linea sol de 01/2007.

Merci d'avance pour vos réponses
 
.... Pensez-vous qu'en envoyant un mail à la concession de Montpellier, avec le VIN de la voiture ils sauront me dire si elle fait partie des rappels? ....

Attention Ralphy, la concession Toyota de Montpellier n'est plus à Lattes car elle a déménagé et changé de propriétaire. Voir le site de Toyota.fr pour l'adresse et la localisation.
J'y suis passé la semaine dernière et je vais attendre avant de leur demander quoi que se soit car l'installation n'est pas terminer et le parking très petit, non seulement il ont acquis une ancienne concession mais il vont aussi prendre celle d'à coté qui est actuellement BMW. Cela va être le grand luxe et ils vont pouvoir en mettre des voitures en expo bientôt.

Pour votre cas, ils leur suffit d'interroger la base informatique Toyota avec votre carte grise pour trouver si votre voiture est concernée par le rappel et si cela a été fait ou pas.
 
Bonjour à tous,

Je suis tous vos commentaires sur les rappels concernant la pompe à eau et la colonne de direction..
J'ai acheté ma Prius dans un garage il y a 15 jours, et comme le garage l'a gardée un mois et demi avant de la vendre, je ne sais pas si le précédent propriétaire a reçu de courrier de rappel.
Pensez-vous qu'en envoyant un mail à la concession de Montpellier, avec le VIN de la voiture ils sauront me dire si elle fait partie des rappels? (parce qu'elle est de l'autre coté de montpellier, et il me faut plus d'une heure pour y aller)
c'est une prius linea sol de 01/2007.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour. La mienne est de mars 2007 et j'ai eu droit au rappel pour la colonne de direction. Pour la pompe ça a été fait en 2011 par l'ancien propriétaire
 
defaut constater sur ma prius également
changement des pieces en mars
 
1 er changement de plaquettes et de disques. Changement de la pompe a eau et de la cremalliere intermediaire fait ce jour . :razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,498,107
Retour
Haut Bas