Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

Un recommandé m'attend à La poste depuis hier peut-être le rappel ou un PV:coolman:
 
Dernière édition:
Je suis content pour vous si Toyota vous prete un vehicule gratos (c'est meme assez normal), mais dans mon cas je demandais un service payant a faire en meme temps et puis ce n'etait pas non plus une concession Toyota ^^
 
Courrier reçu hier concernant les deux problèmes (sur une P2 de juin 2008).
Rdv pris aujourd'hui pour la semaine prochaine à Angers
2h d'immobilisation. Ils en gèrent une autre en même temps...
 
Dernière édition:
ils ont changé après avoir contrôlé ? ou ils avait prévu de changé dès le départ ?

Ils avaient contôlé lors d'une petite révision (1500 km après achat d'occasion chez eux). Rdv avait été pris pour hier.
 
j'ai eu une Lettre recommandée de chez Toyota

En effet, en raison d'un traitement de dureté insuffisant de certains arbres intermédiaires et de direction et le bobinage de la pompe à eau du système de refroidissement hybride. J 'ai pris rdv

CA fait beaucoup de rappels pour ce model ?
:eek:
 
lettre reçus pour ma prius de juillet 2008 pour les 2 problèmes. acheté en juillet 2012 en concession toyota , je ne sait pas si elle est concerné par le changement de pompe a eau en 2011
 
Il faudrait que vous précisiez dans vos posts les motifs de la lettre de rappel (modifiez-lès si besoin).

La mienne ne concerne que l'arbre de direction, d'autres intervenants indiquent deux motifs, l'arbre et la pompe. Ou alors vous avez reçu deux lettres ?
 
Alors pour ceux qui ont aussi la pompe, merci de préciser si elle avait déjà été changée lors de la campagne de rappel 2011.
Pour faire simple : Un rappel du rappel ? Ils remettent l'ancienne ?

J'ai eu droit à un deuxième changement de cette pompe en mai 2012.
 
Bonjour,
Idem pour moi, pompe et direction, aucun rappel par le passé.
 
rappel pompe en 2011 changée. Rappel en AR pour la colonne direction
 
contrôle effectué ce matin, 1 heure, vérification, et 1 boulon changé.

j'ai récupéré la voiture avec un SOC de 35,5% 8) première fois que je le vois si bas.
tout est redevenu normal après quelques minutes de roulage.
Quand à la direction, j'ai l'impression qu'elle est légèrement plus dure, mais cela est surement très subjectif :grin:
 
Suite à ma visite/contrôle de ce matin chez mon concessionnaire préféré, il s'avère qu'une intervention/remplacement d'un élément de la direction s'impose...

RDV pris avec voiture de prêt pour le 20/02 ;-)

PS : je vais finir par avoir une P2 neuve :-D
 
Alors chez moi, en Belgique, c'est de l'histoire belge. 8)
J'avais mon rv ce matin. Au départ un rv de plus de 3h d'immobilisation :)evil:) pour terminer avec juste 1h pour vérifier s'il y a un problème ou pas. J'arrive comme une petite :fleur: et on m'explique que la pièce qu'il faut changer est en rupture de stiock, et commandée depuis 6 jours (evidement, c'est difficile de téléphoner pour annuler un rv). :eek:
L'explication du garagiste (charmant, au demaurant) est celle-ci:
Il n'y a qu'un boulon à changer. Le mécano doit juste vérifer si une pièce installée dans l'arbre de direction est bien crantée (enfin une histoire de ce genre) et après remonter le tout. Mais avec un nouveau boulon après la vérification. D'ailleurs, pour que les mécanos ne sont trompent pas ils ont reçu un très joli dessin avec ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut pas faire. Genre ikea. :moqueur: Et pour ce qu'il en est de la Belgique, ils ont envoyé les lettres d'action préventive, sans vérifier les stocks de ce boulon qu'il faudra changer dans tous les cas.
De toute façon, c'est la seule chose à faire dans mon cas, car (parait-il), l'arbre de direction avait déjà été changé il y a plusieurs années suite à un claquement du volant (pour ceux que ça interesse, il suufit de faire une recherche sur ce site).
Donc je dois retourner au garage vendredi prochain, mais là, on me téléphone avant pour me confirmer l'arrivée de ce petit boulon... :-D
 
B'jour,

nous aussi - lettre (normale) de Toyota Belgique, aussitôt scannée et envoyée par courriel à Prius26, le nouveau propriétaire - et un courriel à Toyota Belgique les informant du changement de propriétaire.

C'est un bon suivi, mais il m’étonne un peu que nous figurons encore 8 mois après la vente comme étant propriétaires.

Mais mieux ça que rien du tout :jap: .
 
Rendez-vous ce matin pour inspection de la colonne de direction, un peu moins d'une heure.

Verdict : ils veulent revoir la voiture pour lui changer l'arbre intermédiaire, la pièce est en commande, prise de rendez-vous à la réception de la pièce.
 
Pièce changée aujourd'hui, d'après le garagiste entre 25 et 30% sont changées
 
Bonjour a tous

Recu également ce matin AR toyota pour controle colonne de direction et changement de pompe de refroidissement,j'en parlai a mon beauf garagiste
Qui considére sérieuse la méthode toyota,il faut dire qu'il est toutes marques
Et qu'il rencontre des cas de remplacements de volants moteur,pompes a Injection,sans que les marques concernées,acceptent les prises en charge
Sauf pour les clients têtus.:jap::jap:
 
Je n'ai pas encore lu quelqu'un dire (pardon Ageasson) qu'il avait reçu la lettre pour les deux motifs direction + pompe et qui confirme avoir fait changer sa pompe en 2011.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,896
Retour
Haut Bas