• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

Bonjour,

Merci pour vos réponses, et je ne savais pas que la concession de lattes n'existait plus...
Je vais aller chercher mon numéro de série et voir si mon tapis volant est concerné
Bonne journée
 
Rdv ce jour chez toy pour diagnostic.
Pompe de refroidissement et arbre de direction a remplacer sur ma P2 de janvier 2008
A+
 
Courrier Recommandé

Bonjour à tous
Après avoir contacté Toyota pour savoir si ma "soupe roulante" était concerné, c'est avec "consterner"😳 que j'ai reçu la semaine dernière le fameux courrier en recommandé pour le double rappel. J'ai pris RDV dans mon garage, et j'en profite pour faire d'une "pierre" 2 coups, d'abord la révision et les 2 contrôles.
Le mécano m'a indiqué qu'il faudrait prendre un 2émé RDV, s'il s'avérait nécessaire de changer des pièces.
 
Le compteur est à environ 108000 kilomètres selon les relevés sur spritmonitor.

C'est un peu tôt pour un changement de plaquettes.

J'ai changé les plaquettes avant à 195000 mais pas les disques. Ceux-ci ont été remplacés "un peu" plus tard à 240000 km. Quand on change les disques, il est conseillé de remplacer les plaquettes ce que j'ai fait. A la réflexion, il aurait sans doute été préférable de changer les disques en même temps que les plaquettes à 195000 km. En effet avec cette fréquence de changements, j'étais tranquille jusqu'à 390000 km.
 
Quand j'ai acheté la voiture , les disques présentés une usure importante selon le contrôle technique . Comme j'ai parcouru 15000 km depuis , j'ai préférer profité de la promo et de la campagne de rappel pour laisser la voiture au garage . je parcours un peu plus de 30 km par jour , essentiellement de la nationale.😀
 
A moins qu'il ne s'agisse d'un triple rappel concernant aussi les freins, on frôle le hors-sujet.

J'attends toujours le témoignage de quelqu'un ayant eu sa pompe changée en 2011 et qui aurait reçu la lettre pour la changer encore.
 
Suite au rappel, changement direct ce vendredi du demi-arbre mentionné dans le courrier. La concession ne m'a pas proposé de visite préliminaire pour vérifier l'usure.
J'avais déjà signalé il y a longtemps à cette concession la suspicion d'un jeu dans la direction de ma prius (également mentionné à l'époque dans le sujet correspondant de ce forum). Le chef d'atelier n'avait pas réussi à le mettre en évidence. Comme ma voiture n'était plus sous garantie (2007 et 103000kms), je n'avais pas insisté.
Ce rappel m'a finalement donné raison.
La pompe à eau ayant été changée lors du précédent rappel, le changement n'a pas été fait ce coup-ci. Le courrier que j'ai reçu ne la mentionnait d'ailleurs pas.
Sinon, j'ai lu dans un autre post (que je ne retrouve plus) que le changement des balais d'essuie-glace coutait plus de 90€! Je viens de les faire changer par cette concession pour 21,05€, remise de 25% déduite!
 
Sinon, j'ai lu dans un autre post (que je ne retrouve plus) que le changement des balais d'essuie-glace coutait plus de 90€! Je viens de les faire changer par cette concession pour 21,05€, remise de 25% déduite!

:coucou: 90€ c'est le prix indiqué dans le manuel "forfait entretien"😱 :sad::papy:;-)
 
Bonsoir à tous ! 😀😀

Je viens d'effectuer le retour à la concession de ma Prius II de juin 2009 ( 10ème anniv ) pour son rappel Pompe + direction.


N'était concerné, d'après M. Toyota, que la direction, pas la pompe, "où on a changé un écrou". 8)



sinon :evil::evil::evil:
Pas de véhicule de prêt, pas de café, pas de lavage de l'auto, pas de bonjour du vendeur.
1 panne, 1 rappel = idem qu'avec mon ex-Peugeot: demain on roulera tous en Kia :sad:
 
J'ai un gros doute dans cette affirmation. Le système SIV, détenu par les préfectures, n'est pas accessible à d'autres entités, sauf aux forces de Police et de Gendarmerie. A titre d'exemple, les douanes n'y ont pas accès directement.

Ce faisant, les constructeurs ne peuvent pas utiliser ce type de fichier clairement verrouillé par la CNIL.

Le seul fichier dont dispose le constructeur est celui qui est issu de ses ateliers. Je pense donc que krouebi est dans le vrai.

Yo !

Il se trouve que je suis douanier (et aussi pompier mais c'est autre chose), et j'ai accès directement à SIV. j'en ai même besoin tous les jours dans mon boulot.
 
Direction... La concession !

RDV hier matin pour remplacement d'une partie (?) de la colonne de direction. Bien plus qu'un simple écrou si j'en juge par les explications du réceptionniste. Une belle pièce a priori (genre un demi-arbre) 8)

Café (s) et voiture de prêt (Avensis Diésel) - voiture chauffée, moteur tournant, pas très écolo mais très commercial 😀
Vraiment une concession remarquable !

Midi (toujours hier) - appel du chef d'atelier. Impossible de remettre les roues parfaitement droites :-?
La voiture sera conduite chez un spécialiste de la proche banlieue pour effectuer un parallélisme et autres tests (?). On me laisse bien entendu l'Avensis et...

... Aujourd'hui... J'attends le bon coup de fil pour aller rechercher ma P2 !
La suite, ce soir :grin:

PS : du coup, je découvre l'Avensis. Une voiture sympa, vraiment !
Moteur coupleux, belle tenue de route... mais quel vacarme et quelles vilaines odeurs dans le garage lorsque je la rentre !
 
Juste pour vous faire rigoler: ici en Belgique, j'attends toujours que le garage m'appelle pour me dire qu'ils ont reçu les écrous (qui étaient en rupture de stock). J'avais téléphoné la semaine dernière, et on m'appelera dès que ... 8)
 
Voiture passé au garage ce matin. Rien à signaler 😎
 
P2 récupérée ce matin à 8h00. Vraiment, c'est du sérieux ça. Bien que je n'ai rien réglé, le détail des travaux de réglage du train avant m'a été remis. Tout est nickel.
 
Yo !

Il se trouve que je suis douanier (et aussi pompier mais c'est autre chose), et j'ai accès directement à SIV. j'en ai même besoin tous les jours dans mon boulot.

Yo également !

Je ne savais pas que le SIV était accessible aussi aux douaniers. Peut être parce que ceux de mon département m'ont déjà contacté pour avoir accès a certains éléments.
Soit, la consultation n'était pas opérationnelle ce jour là, soit ils n'avaient pas accès à la totalité des renseignements.

En toute franchise, que les douaniers puissent avoir accès à ce type de fichier est une très bonne chose. En ce qui concerne les professionnels de l'automobile, c'est autre chose.
 
Il y a très peu de choses qui ne soient pas accessibles aux douaniers....
 
J'attends toujours le témoignage de quelqu'un ayant eu sa pompe changée en 2011 et qui aurait reçu la lettre pour la changer encore.
Ma pompe a été changée en juin 2011. Je n'ai pas reçu de courrier de rapper pour elle, ni à ce moment-là, ni maintenant. Tu remarqueras (désolé pour le HS :-D ) je n'ai pas reçu de lettre de rappel pour la direction non plus. Ceci dit je viens de prendre le RV pour une révision et là le gars s'est penché sur le sujet, ç-à-d il va en profiter pour voir ce qu'il faut faire.
 
sinon :evil::evil::evil:
Pas de véhicule de prêt, pas de café, pas de lavage de l'auto, pas de bonjour du vendeur.
1 panne, 1 rappel = idem qu'avec mon ex-Peugeot: demain on roulera tous en Kia :sad:

Lorsque je me suis rendu à la concession pour faire vérifier la direction suite à la campagne de rappel

- Accueil à la concession par la très charmante hôtesse, qui se souvient toujours de mon nom
- Proposition d'un prêt de véhicule que j'ai refusé, car la vérification ne prenait qu'une demi heure
- Proposition d'un café par un vendeur, avec lequel j'ai pu converser sur la nouvelle Auris II qui me faisait de l'oeil dans le hall
- Véhicule rendu lavé.

Manifestement, demain, je ne roulerai pas en KIA comme les autres.
 
Bonjour à tous,

ça y est, suite à mon mail de la semaine dernière, la concession Toyota m'a appelée pour vérification de la colonne de direction, ma Prius n'est pas concernée par le changement de la pompe de refroidissement.
L'acceuil est sympa, avec un café offert, et 1h30 après, on m'a rendu la voiture, la colonne de direction a été changée.
Par contre le garage est en chantier - ils doivent l'agrandir - et c'est pas facile de trouver une place pour se garer..
 
@Speedy
Il y a des rues où il est plus facile d'utiliser son garage quand on a la chance d'en avoir un que de trouver une place de parking 😀
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,278,080
Retour
Haut Bas