Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

J'ai un recommandé avec AR que j'irai chercher lundi. Il a manifestement été imprimé par un ordinateur. Si c'est encore une campagne de rappel pour ma Prius, je pense que je vais passer mon tour.
Chat échaudé craint l'eau froide...

Tu peux nous rafraîchir la mémoire STP :-?
Tu veux dire que tu nous laisses ton arbre de rechange au cas où... ;-)
 
Woui...
La précédente lettre de rappel m'avait conduit à faire changer une pompe qui fonctionnait très bien pour la remplacer par une qui m'a laissé en rade (tableau de bord en sapin de Noël) au pire moment possible.

Pas de bruit ni de jeu suspect au niveau de la direction et donc : quand tout fonctionne bien on ne touche à rien.
 
Rappel reçu ce jour !

La pompe de refroidissement ayant été remplacée lors d'un précédent rappel, il s'agit désormais de traiter la direction :cool:

Je prendrai contact avec mon concessionnaire dès lundi !
Exactement pareil !

A ma concession on m'avait pourtant confirmé que ma voiture n'était pas concernée, mais que nenni.

Par contre je vais attendre que la neige fonde...:grin:
 
Vous savez comment ça se passe? Premier rv pour vérifier et commande de pièce ou tout se fait au premier rv?
Si oui, l'opération dure combien de temps?
 
Pourquoi "brutes" ? Toyota réussit à faire culpabiliser les utilisateurs, ils sont équipés en Apple ?

J'ai eu le droit à un "ça n'arrive jamais sur prius !" m2r ! par contre, moi j'ai déjà changé une pièce et c'est pas mieux. Il n'y a qu'une de mes prius sur 2 qui est affectée et je ne pense pas être plus brutal qu'un autre, ni ma femme d'ailleurs !
 
Merci :)
Il faut y aller deux fois alors! Le premier rv est long?
 
Sur le rappel de la colonne de direction.

Je suis de l'avis de Speed et cela m'embête aussi que l'on touche à quelques chose qui fonctionne normalement sur ma voiture. Car après l'intervention de n'importe quel mécono on peut s'attendre à avoir éventuellement des problèmes.

Etant donné que le problème dans la colonne de direction apparaît semble-t-il progressivement et touche sûrement plus les personnes qui font beaucoup de créneaux, je préférerai faire l'intervention aux premiers signes de dysfonctionnements. Mais est-ce prévu par Toyota.
Je vais en parler au concessionnaire.
 
+1 , tant que ça marche, j'hésite aussi à faire ce rappel. Y-a-t'il une date de péremption à ce rappel ? Dans le courrier reçu, pas de détail....
 
d'aprés mon concessionnaire il faut compter 1 heure pour le 1er RdV, quand à l'urgence (je viens de reporter mon RdV de cet aprés-midi, je préfère que ma prius reste bien au chaud) il m'a dit de ne pas tarder.
 
Je viens d'appeler, je peux attendre jusqu’à la révision en Avril. Puis ils changent la pièce de toute façon.
 
Bien le bonjour à tous !

Ce matin j'ai eu mon RDV chez Toy pour la campagne de rappel de l'arbre de direction ....... et comme on pouvait s'y attendre je dois la changer !
Pas grave c'est GRATUIT ^^ et j'ai déjà pris RDV pour ce Vendredi 10h.
Après le changement de la pompe à eau l'année dernière et maintenant l'arbre de direction, ma voiture sera comme neuve :-D

Bye
 
... dès qu'on touche la butée c'est brutal ...
Effectivement je vais souvent en butée plusiuers fois par jour, ne serait que pour manoeuvrer en rentrant chez moi.
Ça fait plus de deux ans que j'ai constaté le défaut, autant le contrôle technique, que le garage, n'ont pas dit que c'était une réparation à faire sans tarder.
 
Tiens, recommandé reçu ce matin. Pourtant j'avais regardé les n° de séries donnés par Parkerbol et ils ne correspondaient pas à la nôtre, ont-ils élargi le rappel ?
 
@Fabien : je pense que c'est Toyota qui agit insidieusement pour t'obliger à recroiser la P+ en concession. :mrgreen:
 
Bof, moi les voitures qui font un bruit de brouette ça me tente pas trop !
 
Tiens, remarque d'un ami (que j'ai converti à la PII et qui a eu le même courrier) : "ils peuvent peut-être en profiter pour remettre le volant droit", ben oui dans nos deux voitures il penche à droite un peu. Je n'y pense plus mais ça me gênait au début.
 
Je suis de l'avis de Speed et cela m'embête aussi que l'on touche à quelques chose qui fonctionne normalement sur ma voiture.
Je ne pense pas qu'on puisse se baser uniquement sur la nature ou la présence/absence d'un son pour en déduire que la chose "fonctionne normalement".
 
Recommandé reçu. Je suis à un peu plus de 1000 km de la révision des 150 000 km donc ça va attendre un petit peu.
 
Recommandé reçu aujourd'hui concernant la colonne de direction. Cela fait aussi plus d'un an que j'avais signalé un claquement dans certaines circonstances! À l'époque, le chef d'atelier n'arrivait pas à le constater, y arrivera t'il maintenant?
 
J'ai reçu la lettre pour "l'arbre intermédiaire" lundi.
RDV pris pour ce matin.
Ils viennent de me changer l'arbre. Pour l'instant je ne vois aucune différence mais tout fonctionnait déjà très bien.
 
J'ai reçu moi aussi mon courrier pour l'arbre. Je vais prendre rendez-vous dans les prochains jours.

Pour ceux qui se sont fait changer l'arbre, quel est le temps de l'intervention svp ?
 
J'ai reçu moi aussi mon courrier pour l'arbre. Je vais prendre rendez-vous dans les prochains jours.

Pour ceux qui se sont fait changer l'arbre, quel est le temps de l'intervention svp ?

1h en ce qui me concerne pour le changement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,497
Retour
Haut Bas