Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

rendez-vous pris, début février, temps prévu, 1 heure
 
J'ai reçu le recommandé pour l'arbre aussi, je vais prendre rdv avec mon garagiste Toyota, même si je n'ai rien senti d'anormal sur ma voiture.
 
Moi par contre pas de recommandé! Pourtant mon numéro de série est dans la tranche des rappels, je vais me plaindre à M. Toyota...:sad:
A+
 
Tiens, dans mon garage Toyota, ils m'ont dit que ca prendra 3h de changer ce schmilblick de direction... Tant qu'ils ne baclent pas l'operation, moi ca me va ^^
 
Reçu hier matin ( à Bruxelles). Courrier normal...
Comprends pas . Le garagiste m'a parlé de 3h d'attente!!! Et je suis obligée de louer une voiture (à mes frais) une voiture de remplacement pendant ce temps là. :evil:
 
Moi par contre pas de recommandé! Pourtant mon numéro de série est dans la tranche des rappels, je vais me plaindre à M. Toyota...:sad:
A+
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais il est possible que Toyota ne soit pas au courant du nouveau propriétaire et de son adresse après une vente d'occasion.

C'est d'ailleurs pour ça que les avis envoyés demandent de signaler un éventuel transfert de propriété.
 
Suite à ce que vous écriviez sur le temps d'attente, j'ai rappelé le garage. En final, ça prend environ 1h pour vérifier s'il y a un problème. Mais 2 à 3h s'il faut réparer...
J'ai annulé la voiture de remplacement. S'il y a des réparations, je reprendrais un rv. 8)
 
La Prius 2 est au garage aujourd'hui, ils vont changer la piece de colonne de direction ET la pompe a eau du systeme hybride. Vivement ce soir !

En attendant, j'ai pris une voiture de courtoisie pour £10 (12€), une chouette petite Hyundai (le garage Toyota est devenu Hyundai, mais assurent encore le service des Toyota, notamment hybrides).
 
Moi j'ai eu une voiture de prêt donc gratuitement...comme quoi les services sont changeants d'une boutique à l'autre.
 
Visite au CC aujourd'hui, verdict: on change.
Je serai curieux de savoir si il y a remplacement de l'arbre systématiquement ( en préventif) ou bien il y a eu de gros raté dans la fabrication. Pour ma part ma Prius est de 2007 et je vais que trés rarement en butée lors des manoeuvres.
 
Bon, la Prius est revenue... aussi nickel qu'a l'aller, sinon plus. On verra si je tombe sur un pepin a cause de ces operations !
 
Je fais la révision des 120.000 en même temps que le rappel
Quand j'ai demandé une voiture de prêt, la personne avec qui je parlais m'a dit que c'était déjà prévu dans le cadre du rappel.
Merci Toyota Metz !
 
avis de rappel 2013

Reçu aujourd'hui. Ca concerne "certains arbres intermédiaires de direction" mais aussi "le bobinage de la pompe à eau de refroidissement hybride".

Il me semble que cela prendra plus d'une heure, en cas de remplacement.

La PII ayant environ 70.000 km, j'en profiterais pour lui faire subir une petite révision. Ca va attendre deux semaines...
 
Courrier recommandé reçu ce jour.
appel chez Toy , si seulement arbre de direction a remplacer intervention de 2 heures environ, si direction + pompe refroidissement laisser la voiture une demi journée.
 
A mon tour, je viens tout juste de recevoir un recommandé à ce sujet...
J'avais justement prévu d'aller cet après-midi prendre un RV pour changer mes plaquettes et profiter ainsi de la promo qui court jusqu'au 28 Février pour les plaquettes, disques, balais d'essuie-glace, batteries et recharge de climatisation.
J'espère qu'ils pourront faire tout en même temps, en une seule fois...
 
voiture de prêt gratuite

Moi j'ai eu une voiture de prêt donc gratuitement...comme quoi les services sont changeants d'une boutique à l'autre.

Je fais la révision des 120.000 en même temps que le rappel
Quand j'ai demandé une voiture de prêt, la personne avec qui je parlais m'a dit que c'était déjà prévu dans le cadre du rappel.
Merci Toyota Metz !

Je fais aussi la révision des 120000 en même temps et véhicule gratuit fournit par ma concession.
 
Courrier reçu aujourd'hui. PII de janvier 2009.
 
Ta pompe à eau avait-t'elle été changée lors du premier rappel de 2011 ?
(la mienne oui et cela ne m'avait pas porté chance)

Non, je n'avais pas reçu de courrier à l'époque, et je ne pense pas qu'ils l'aient fait à l'occasion d'une révision sans me le dire. Mais je fais confiance aux mécanos de ce garage, l'équipe a l'air bien plus sérieuse que bon nombre d'autres enseignes qui veulent me vendre des opérations coûteuses et inutiles sans pour autant faire le petit truc rapide et pas cher que je leur demande (quand je ne récupère pas carrément la Prius plus sale qu'elle n'est arrivée, ou alors avec encore plein de savon dessus).
 
reçu par AR aujourd'hui pour ma p2 acheté neuve en 02/2009
pourtant, j'avais vérifié les codes de rappel, et cette voiture n'est pas concerné ... 8) je prends rendez vous tout de meme :razz:

il s'agirait d'après le concessionnaire que de contrôle, et si y'a besoin de changer, il faut commander les pièces et il aura la voiture de prete le jour d'après ...

un véhicule de prêt est proposé, mais je préfére m'en passer, la franchise est de 4000€ en cas de pépin la dernière fois que j'ai vu le contrat de pret ..., toutefois on a le droit de transferer son assurance de sa prius vers le véhicule de prêt pour peu que l'on donne les pièces qu'il faut à son assureur.
 
Bonjour,
Hier j'ai fait faire le changement de l'arbre de direction et de la pompe de refroidissement conformément au rappel 2013.
Durée totale de l'intervention 2 h 30 chez Toy Limoges avec prêt d'un véhicule.
 
Bonjour,
Hier j'ai fait faire le changement de l'arbre de direction et de la pompe de refroidissement conformément au rappel 2013.

ils ont changé après avoir contrôlé ? ou ils avait prévu de changé dès le départ ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,383
Retour
Haut Bas