Rappel Prius 1

Sami_pp

Participant
Inscrit
15 Nov. 2005
messages
38
Score de réaction
0
Localisation
Alençon
Véhicule
Prius 1
Bonjour ;-)

Pour info, je viens de recevoir un recommandé m'invitant à faire controler ma Prius 1.

"... Toyota a décidé de vérifier de façon préventive les cosses de batterie de votre Prius. En effet, sur certain véhicules, un léger suintement d'électrolite pourrait entraîner l'allumage d'un témoin lumineux ..."

Je pense qu'il s'agit des batteries de traction.

Cela fait pourtant un moment que j'avais entendu parler d'un rappel mais d'après le service client, mon véhicule n'était pas concerné il y a quelques mois. Aucune info à ce sujet de la part de mon concessionnaire lors de l'entretien des 75000kms, il y a quelques semaines.

Je vous poste le résultat dès que je fais la visite :wink:
 
C'est effectivement un rappel connu depuis un certain temps.

Les arcanes de la mise en oeuvre restent mystérieuses.
 
Bonsoir,

J'ai appelé mon concessionnaire tout à l'heure pour prendre rendez-vous. Il me répond, apres renseignements, qu'il n'est pas habilité à faire le controle en question (il est pourtant agrée Prius). A moi de contacter un des 11 concessionnaires habilités en France pour ce type d'intervention ...

Le plus proche serait dans le 78 ... >200km :(

Je vais voir avec le service client pour me confirmer ca :|
 
Sauf erreur de ma part, sur ce forum ou sur forum auto, quelqu'un a rapporté que pour exécuter les opérations techniques relatives au rappel, sa voiture avait été emmenée par un transporteur chez un garage habilité à quelques centaines de km de chez lui.
Le rendez-vous avait été plusieurs fois reporté et l'indisponibilité de sa voiture a été assez longue.
 
Oui, je viens d'avoir le service client, c'est ce qu'ils me proposent, : déposer la voiture à mon concessionnaire, elle sera portée en région parisienne pour l'opération de contrôle.
On m'a répondu que je serais privé de ma Prius quelques jours (3 ou 4). J'ai laissé le choix des dates pour que l'affaire soit gérée au mieux.

J'espère qu'on me pretera une auto en attendant ... :velo:
 
Eh bien, si tu lui a laissé le choix dans la date, où allons-nous ...
 
IPA à dit:
Eh bien, si tu lui a laissé le choix dans la date, où allons-nous ...

Je ne vois pas où est le problème lorsqu'il y a une solution qui peut arranger tout le monde. Le fait de posséder une Prius 1 ou 2 ne signifie pas forcément d'être considéré comme un super VIP par Toyota.
:papy:
 
Rappel batterie HV

Bonjour amis priussiens,
Titine 1 et 2 ont été contrôlées pour ce rappel et toutes les deux ont fait l'objet de la même intervention : remplacement du "kit étanchéité" de la batterie principale.
Il semble que trois pièces détachées de 100 € environ ont été utilisées (L'intervention ne donne pas lieu à détail écrit des travaux comme lors d'une révision aussi j'ai cherché à savoir). J'ai crû comprendre qu'un cable de liaison était remplacé dans cette intervention.

Tout comme auparavant, rien à signaler quant au comportement de la voiture, hormis une légère odeur dans l'habitacle et le coffre après un arrêt de longue durée durant les quelques jours suivants.

La batterie n'est donc pas remplacée. Cette opération ne viserait qu'à sécuriser au maximum la durée de vie de cette batterie. Comme je l'ai indiqué au mécanicien, qui l'ignorait, des taxi canadiens ont dépassé les 400 000 km avec leur batterie d'origine. :)
 
Bonsoir,

Suite et fin; apres 8 jours d'absence, notre fidèle Prius est de retour. Que c'est bon de la retrouver :smile:

Je n'ai pas d'info précise sur l'intervention. J'ai juste constaté que les réglages de l'autoradio avaient disparus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,112,565
Retour
Haut Bas