@jeepee
Je vous répond avec plaisir; des divergences du passé ne doivent pas nous empêcher de dialoguer (sujet clos en ce qui me concerne).
L'énormité se trouve dans le fait que depuis hier lorsque je freine je n'ai plus l'impression de freiner une Prius.
La voiture freine mieux, de façon plus constante (uniforme) en nécessitant parfois même une moindre pression sur la pédale.. L'ABS est moins agressif et est devenu peu réactif aux défectuosités du revêtement routier et comme je l'ai déjà écrit il me semble qu'elle régénère plus qu'auparavant: la partie CHG est très souvent complètement colorée.
Auparavant, les premiers freinages se faisaient pas des à coups brutaux - comme s'il y avait trop de pression dans le circuit - maintenant tout est régulier comme un cardiaque à qui on vient de placer un/des 'STENT(S)' et là je sais de quoi je parle.
Conclusion, l'homme est heureux puisque disparu cette impression de bondir en avant lors de freinage sur chaussées dégradées : nous pourrions chanter Gainsbourg en causant de nos routes : des trous, des ptits trous, toujours des trous, ... en voici et en voilà, partout de façon répétitive; d'ailleurs le montant des réfections est estimé à un milliard €.
Ai-je répondu à votre interrogation ? Sinon je m'efforcerai de faire mieux.
Par contre depuis l'upgrade j'ai l'impression que suivant la modèle et le moment de leur fabrication les ECU de nos chers tapis volants pourraient bien comporter plus de différences que nous le pensons ?
BAV, Guy