Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Super bonne nouvelle.:smile::smile:
Commandé quand?

c'est un modèle de direction, je l'ai commandé le jour de l'invitation que j'avais eu pour tester la P4. J'attendais la sortie de celle ci pour faire mon choix. J'ai donc pris la décision du RAV car il est plus polyvalent et que pour en descendre, ben il y a moins à se lever 8). J'ai bien accroché à la conduite, la P4 aussi d'ailleurs, mais je la trouve beaucoup beaucoup trop basse. Lors de l'essai j'ai frotté le sol, ça ne m'a pas plu :eek: . Les autres testeurs ont aussi touché au même endroit, un simple enfoncement d'égout, ou je ne touche pas en P3.
 
je ne pense pas non. Au pire ça fera 1l de plus
 
Désolé de te décevoir mais il faut prévoir plus d'1 litre de plus...

Là où je tournais à 5l avec la P3, il faut prévoir 7l soit environ 40% de plus.

Si l'on conduit vraiment à l'économie on peut rester aux environ de 6l,6,5 l (sauf sur autoroute où avec un vrai 130 (135 compteur) on tourne autour des 8l, 8,5l.

Il faut se dire qu'avec le poids, la hauteur, la puissance et en automatique, la conso serait encore de 50% supplémentaire si ce n'était pas hybride (j'ai eu un RAV essence boite auto -avant la P3- et la conso était comprise entre 9,5l et 13l au cent! et il était plus petit et moins lourd.

Ceci étant, aucun regret, c'est vraiment un beau jouet!!!
 
Je peux répondre.. vu que je suis passé de la P3 au RAV4 en passant par la P+
Donc à usage et trajet identique ( à très peu de chose près mais en tenant compte que la RAV est neuf et pour l'instant juste en période plutot froide)
La P3 c'était 4,5l environ (à l'odb) la P+ 5l ..et le Rav4 6,5l ...
Faut quand meme pas rêver je pense , entre une P3 de 1400kg et 136ch et un RAV4 de 1750kg et 197ch...il est normal que la consommation augmente fortement quand meme .
Et perso si je tiens sur l'année les 6,5l avec le RAV ( tout usage confondu) je pense que ce serait exceptionnel pour un véhicule avec ces prestations!
 
génial,arrivé avec un mois et demi d'avance.
version style,couleur dark Brown.
par rapport à l'auris,confort,insonorisation très pousée
en conduite normal,le moteur ne mouline plus meme dans les cotes,
après 1200km conso odb 5,8l/100
premier bilan très positif.
bonne route et prudence à tous.
 
Merci de nous renseigner sur le type de parcours de ces 1200 kms; autoroute, ville, route et style de conduite.

Avec l'Auris, ta conso était de combien?


Merci par avance.
 
environ 1/3 autoroute à 120 km/h ,le reste departementale et un peut de ville.
trajet domicile travail:
autoroute 45km 6,7l/100
route 56km 5.4l/100
conduite normal aux vitesses réglementaires,mais je n'hésite pas à bien relancer en sortie de rond point par exemple.
 
génial,arrivé avec un mois et demi d'avance.
version style,couleur dark Brown.
par rapport à l'auris,confort,insonorisation très pousée
en conduite normal,le moteur ne mouline plus meme dans les cotes,
après 1200km conso odb 5,8l/100
premier bilan très positif.
bonne route et prudence à tous.

Super !!:-D félicitation (une photo fait tjs plaisir :cool:)

J'aimerais avoir ton avis sur le système audio et multimédia au (moins ceux qui sont en Belgique comme nous ou autres pays) nous sommes pas très gâte par rapport a nos amis français qui ont un système audio JBL avec 11 HP (version lounge) :sad:
ou quelqu'un peut témoigner ...?
 
vu comme ca oui, mais le rav est encore en rodage et lorsque je le pousserai
la conso remontera aussi,dans quelques semaines la conso sera plus précise
lorsque je reprendrais mon rythme de croisiere.
 
On peut presque dire que l'Auris consomme davantage que le RAV4 alors?
Cet hiver, j'étais à 5,6 en mode éco sans concessions sur le chauffage et démarrage dehors.

Tu fais beaucoup de voies rapides?
 
Super !!:-D félicitation (une photo fait tjs plaisir :cool:)

J'aimerais avoir ton avis sur le système audio et multimédia au (moins ceux qui sont en Belgique comme nous ou autres pays) nous sommes pas très gâte par rapport a nos amis français qui ont un système audio JBL avec 11 HP (version lounge) :sad:
ou quelqu'un peut témoigner ...?

pas doué en informatique pour les photos je rame ca passe pas faut que je retrouve la page d'explication.
pour l'audio, plus de lecteur cd, dommage,6 hp,tres bonne qualité sonore
aucun problèmes pour la musique via le téléphone ou clés usb nickel.
marque inconnue rien d'inscrit, jbl ?? ou autre.
 
Le CD, le CD... N'est-ce pas plus pratique de stocker des heures et des heures de musique sur une clé USB?

K7/CD/USB-BT-Aux. Place à l'évolution !

J'ai personnellement horreur d'entasser des disques dans la boîte à gant ou les vide-poches...
 
Bonjour
Je viens de trouver votre site et je viens juste de m'y inscrire.
Moi aussi j'ai commandé le RAV4 hybride AWD. En Belgique il y a 6 finitions (access, comfort, business +, dynamic, style et lounge) j'ai commandé la finition Style avec pack safety sense inclu et pack confort en option (ouverture du coffre avec détection pied et retroviseurs extérieurs rabattables automatiquement). jantes alu 18" (machine-faced) + quelques accessoires comme l'attelage, les rails de toit, bavettes...
livraison fin mai.
impatient de le recevoir :D

J'ai lu tous les commentaires de ce forum et ils me confortent dans mon choix alors que le véhicule n'était pas encore visible quand je l'ai commandé vers mi décembre 2015 :razz:

Voilà, il est arrivé chez le concessionnaire ce 13 mai.
a4phcF.jpg

encore un tout petit peu de patience...
 
Elle est belle 😙 félicitation... au début je voulais commander la version Style + TSS + T&Go +... puis ma femme a trouvé que en additionne les options elle revient plus cher que la version lounge (même en ajoutant le TSS) dont tu as les Sièges en cuir + TO +T+Go+ rétro rabattant ... J'ai donc commander la version lounge en gardant les Jantes machine Face et tapis + tapis coffre + bavettes offerte par le CC et bien sûr une bonne remise. ..😄

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
@RAV4 loundge:

Tu parles des bavettes; j'hésite à les commander ayant peur au niveau esthétique.

Pourras tu me dire si cela fait bien quand tu les verras?


merci
 
@RAV4 loundge:

Tu parles des bavettes; j'hésite à les commander ayant peur au niveau esthétique.

Peux tu me dire si cela fait bien.


merci
Désolé je n'ai pas encore reçu ma voiture. .je ne sais pas si cela ferait du bien pour la voiture. .. :eek: mais j'ai vu sur la voiture en Showroom et sur photos. ...esthétiquement pas si mal puis ça donne un air plus solide et baroudeur :cool:

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
Merci; j'ai bien envie de lui offrir cette option; elle le mérite bien!

TTC 60 euros chez toy (sans le montage) mais pas compliqué à faire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,407
Retour
Haut Bas