RAV4 2019 - Vos consommations ODB/mesurées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mister MMT
  • Date de début Date de début

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,369
Score de réaction
6,273
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Merci de nous donner ici les relevés des consommations ODB/mesurées de ton RAV4 2019.

Et mieux encore, ouvre un compte sur Spritmonitor et reporte chaque plein dedans.

En plus, tu as la possibilité de mettre ta consommation moyenne dans ta signature, comme moi.

Pour le faire, accède à ton compte et clique sur > plus > % Icône conso.

Ici, tu vas paramétrer en l/100 km, BBcode, HTPS et choisir le lien de l'icône qui te convient. Tu le copieras dans ta signature du forum.

Facile quoi :grin:

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Consommation RAV4

Bonjour,

J'ai pu essayer hier un RAV4 Dynamic en version AWD (avec pack design et pack techno), fraichement arrivé en concession, sur un circuit personnel de 100 kms.
Sur 2 heures de conduite j'ai réparti en 1/2 heure de ville (Vannes), 20 minutes de voies rapides, et le reste sur routes, aux vitesses règlementaires mais plutôt en conduite tranquille.

Le résultat final m'a personnellement épaté, avec seulement 4.9 L/100 (d'après l'ordinateur de bord évidemment) ! ...et la voiture n'avait que 400 kms au départ, donc moteur encore à roder !
Bien sur, lors de grands voyages à allure soutenue, la consommation sera bien supérieure mais c'est intéressant de savoir où l'on peut descendre (et je ne suis pas un "hypermilleur").

Du coup, j'attends le mien (prévu pour la fin du mois) avec une certaine impatience, mais je m'attends néanmoins à une consommation un peu supérieure compte-tenu des équipements supplémentaires (version Lounge avec T.O.)

A suivre...
 
Merci pour ton retour.
Ca confirme mon observation aussi...Le nouveau Rav4 consomme encore sensiblement moins que l'ancien ( j'étais a 6,5l de moyenne générale en 25000 km sur 3 ans complet , donc hiver compris , ..oui je sais je roule peu et fais bcp de ville/urbain trajet plutot court.....). Selon estimation je serais vers les 5,5l-5,8l de moyenne je pense avec le nouveau.
 
Moi aussi, 6.8 L/100, sur 45000 kms
Mais je n'ai qu'un usage limité de l'autoroute : une à deux fois par an pour des vacances dans le sud de la France.
 
Bilan conso

Bonjour,

J'ai attendu un an complet pour vous donner le résultat de ma conso, avec des trajets comparables à ceux réalisés avec mon précédent RAV4 AWD.

Au bout de 15000 kms, le résultat final - calculé comme toujours avec les pleins effectués (et non l'ordinateur de bord) - s'élève à 5.7L/100 soit une amélioration de plus d'un litre par rapport au précédent.

C'est donc un sujet de satisfaction !
 
Je suis dans les mêmes niveaux de conso, 5,7L/100 sur 5000kms en 8 mois.
Conduite principalement en ville, départementale, route de moyenne montagne et un peu de traction de remorque (environ 500kg à chaque fois).

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/1072489.html
 
Bonjour,

J'ai attendu un an complet pour vous donner le résultat de ma conso, avec des trajets comparables à ceux réalisés avec mon précédent RAV4 AWD.

Au bout de 15000 kms, le résultat final - calculé comme toujours avec les pleins effectués (et non l'ordinateur de bord) - s'élève à 5.7L/100 soit une amélioration de plus d'un litre par rapport au précédent.

C'est donc un sujet de satisfaction !

Idem pour moi au bout d'un an !!
Et à noter que l'ODB est exact ...:jap: . c'etait pas toujours le cas des Prius par exemple ( mais le precedent RAV4 HSd etait deja bon).
 
Toujours à 6,8l avec "l'ancien RAV HSD" depuis 48.000 kms.

Je trouve déjà cela exceptionnel alors si le nouveau fait 1l de moins.....

Bravo les :jap:!
 
Un gros SUV qui entre sur le terrain de jeu prius/auris,
c'est trop cool:-D

Oui, je suis obsédé par la consommation de carburant :grin: et vous en êtes responsable 😀 fallait me dire que l'hybride c'est nul :-D
 
J’en suis devenu obsédé aussi de la consommation 🙂 c’est pas parce que j’ai maintenant 218ch que j’en oublie la conso, qui est très très bonne !
 
Actuellement , à la recharge , je suis toujours au dessus des nonante kilomètres (90) , je pense pouvoir atteindre les nonante quatre (94) kilomètres d'autonomie électrique.
La conduite cool 😎, la température et les pneus doivent y être pour quelques choses. 👍
Quoi que , en roulant Calme , il est possible de faire Cent kilomètres avec la régénération , le freinage et les glides.
Ceci étant , il ne faut pas succomber à la tentation de chatouiller les plus de trois cent cheveaux 😜
Toit ouvrant ouvert , vitres ouvertes parfois , sièges réfrigérants et parfois la clim.
La clim pompe quand même de l'énergie que j'estime entre 12 et 15 % en roulant .
Mettre la clim en marche AVANT le départ , depuis le smartphone, ça prendra Entre deux ou trois kilomètres d'autonomie. Après , il faut gérer.
Voila .
 
Rav4 hybride de 2019 vendu avec 34000 km ( seulement , ben oui je roule pas bcp et surtout rarement en vacances lointaines avec).
Bilan consommation sur 4 ans exactement ....5,8l à l'ODB . Je trouve ca épatant pour un truc de 1,8 tonnes AWD de 222ch. Bon c'est clair que la faible proportion d'autoroute aide à ce bon score , mais d'un autre coté mes pneus hivers classé E en consommation (monté 5 mois par an) plombaient bien la moyenne hivernale ( 6,5l environ ).
 
Petit voyage ce matin 130, 140 kms aller et idem retour.
Ne pas pouvoir recharger pour le retour. Donc revenir avec une voiture hybride auto rechargeable.
Rouler aux vitesses indiquées. Beaucoup de départ en vacances sur la route. Plutôt ,l'autoroute.
Conso moyenne indiquée au TDB. 5,4 litres /100 .
Je pense qu'il y a moyen de tenir cette moyenne en respectant les vitesses maxi en Belgique ,120 kms heure. Rouler de temps en temps à 127 compteur .
Rouler avec l'adaptatif.
Rouler en file indienne et en accordéon.
Je pense qu'il y a moyen de le mettre à 5,2 avec une conduite " tranquille" .
 
Mon Ex Rav4 me donnait les memes consommations en Suisse ( 120 aussi). Son aero mauvaise est surtout impactante au dela , surtout que vue la démultiplication de la transmission à 140 le thermique descend d'une zone de rendement ( rendement du moteur atkinson en charge partielle) par exemple ( donc un négatif sur la consommation en plus). D'ailleurs je ne sais pas si la version PHEV a la meme démultiplication que la HEV. Je pense que ca doit "tirer" un peu plus long vue la disponibilité electrique plus importante. Mais pas trop car il y a aussi 160kg de plus à vide. 😆
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion en janvier 2022 un RAV4 dynamic avec option techno de janvier 2020 avec 25400km (voiture de direction).
A ce jour, j'ai 68061km, j'habite dans le nord et je fais chaque année 3 AR dans le Midi soit 6000km d'autoroute.
L'ODB est juste. En dehors de l'autoroute j'habite à la campagne et je fais peu de ville.
La consommation est toujours plus élevé l'hiver que les autres saisons, la mise en température du moteur étant plus longue.
En dehors de l'autoroute la consommation avec une conduite ECO est d'environ 5.3-5.4l/100.
Sur autoroute, toujours bien chargé, à 125km/h compteur (123 réel) le facteur vent intervient de façon sensible maxi 7.0l/100 mini 6.5l/100
Enfin la moyenne générale sur 42000km et 2.5ans (dernier plein) est de 6.11l/100km.
Il faut noter qu'au fil du temps elle s'améliore ! fin 2022 6.24l/100 fin 2023 6.17l/100.
Seul problème panne de batterie en 10/23 au moment de partir dans le Sud ... Batterie remplacée par TOY par un modèle plus puissant.
 
Dernière édition:
Au moins avec une panne sous garantie tu repars à neuf.
 
Hier balade mer du nord .
Trajet retour, la grosse batterie ne permet plus de rouler VE,donc HV.
Un temps exécrable, j'ai l'impression qu'il y avait plus d'eau dans le ciel que dans la mer.😜
Vitesse sur autoroute, entre 80 et 127 compteur tout du long 😵‍💫
Chauffage et dégivrage buée obligatoire. De temps en temps , la climatisation pour assécher lair.
Conso OBD 6,9 /100.

Trajet aller. Batterie pleine, 89 kilomètres annoncés. Autoroute , un peu de chauffage et climatisation.
Après 62 kilomètres, passage en HV. Conso affichée, 2,3 litres / 100.

Plus de ralentissements à l'aller qu'au retour. Plus de travaux aussi 😜
A un moment donné, j'ai dû sortir la cavalerie histoire de dégager la voie pour véhicule de police arrivant par l'arrière à une vitesse , à mon avis , de plus de 200 kilomètres heure. Un break Volvo.👍 . Une camionnette avait carrément perdu sa grosse remorque , complètement retournée , heureusement, au delà de la BAU.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,957,076
Retour
Haut Bas