• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

RAV4 HR Hybride Rechargeable (RAV4 Prime aux US)

Bonjour,
Il y a probablement un marché pour un RAV4 rechargeable, si on en croit les ventes du Mitsubishi Outlander PHEV, qui a vu son aire de commercialisation s'étendre au USA depuis fin 2018.

Les batteries seront elles novatrices ? le thermique sera-t-il le 2, 5L ou Toyota profitera-t-il de l'augmentation de la puissance électrique pour descendre à 2,0L ?

A suivre 🙂
 
La RAV4 devient rechargeable

Voilà, ça va sortir, avec le HSD du RAV4 (2,5L + MG2 88 Kw.)
https://www.automobile-magazine.fr/...rechargeable-au-prochain-salon-de-los-angeles

Sachant que le HSD 2.0L avec MG2 80 KW (UX) en est un dérivé direct, je pense que le Lexus UX rechargeable ne va pas tarder.

Quant aux SUBARU rechargeables, on a déjà un CrossTreck ( XV en Europe), on va avoir l'hybridation rechargeable sur le gabarit supérieur (Forester, Outback).

A+
 
Bonjour,
après l'annonce du RAV4 rechargeable début octobre, c'est au salon de Los Angeles que celui ci sera dévoilé ( SEMA du 5 au 8 novembre 2019). d'après ( en anglais ) , https://www.sae.org/news/2019/10/toyota-mirai-fcev-and-rav4-phev-unveils , le rechargeable serait plus puissant que l'hybride que nous connaissons ( la batterie ayant une puissance supérieure, cela ne veut pas dire que les moteurs seront plus gros).
A suivre
 
Avant de l'acheter , j'attends encore pour voir , chez nous , à quelle sauce fiscale nous allons encore être mangé. :-?😱 et celle la , elle est pas pour rire hein:grin:
 
Ou , sur un ton positif , elle doit déjà lui plaire :grin:.
C'est comme moi , je l'aime déjà :-D :grin:
 
Bonjour,

Dernières infos sur le RAV4 rechargeable : 306 HP et 60 kms d'autonomie, 30 g de CO2.

Il semblerait que l’énergie électrique complétant les 177 ch du 2.5L soit de 100 kW, soit ce qui était disponible sur les deux moteurs (version AWDi) ; tout est dans la nouvelle batterie !
Cela le positionne plutôt bien en puissance par rapport aux Peugeot et Citroën prévus, mais sans doute plus cher que le Mitsubishi Outlander.

Attendons les tarifs...
 
Bah si on avait lu le sujet que j'ai ouvert juste avant.... RAV4 prime, vu sur Netcarshow, toutes les infos et photos s'y trouvent....:grin::jap:
 
Je crois qu'on va pouvoir ressusciter le cadavre avec une bonne recharge... :grin:
 
:cheveux:...Artur....qu'as tu fait du corps...çà a une certaine importance....!
 
Mitsu, Toy, Ford, PSA : la catégorie des gros SUV hybrides rechargeable prend corps. nonobstant leur masse importante, ce sont des véhicules assez cohérents avec les attentes usuelles des consommateurs, sauf pour le prix bien sûr.
A+

Comme la Prius Prime, ce RAV 4 Prime aurait une clim réversible. ( https://car.watch.impress.co.jp/docs/news/1219660.html )
A+
 
Roue libre ou pas ?

Le HSD de la Prius rechargeable bénéficie d’une roue libre qui permet d'associer - en mode électrique- les poussées des deux machines électriques (on en parle dans les discussions relatives à la Prius 4 rechargeable), ce qui est le seul moyen de fournir les accélérations vigoureuses permises par la batterie offrant 68 KW (les seuls 53 KW du MG2 étant une peu justes).

Concernant le RAV 4 rechargeable qui dispose de 4 roues motrices :
- La puissance de la batterie peut être estimée à la puissance totale dont on retranche celle du thermique soit 222 KW (302 ch) - 131 KW (178 ch) = 91 KW (124 ch ).
- Cette puissance peut être intégralement transmise à la route en la répartissant entre le MG2 de 88 KW (120 ch) et le moteur arrière 'MGR' de 40 KW (54 ch).
=> avec le moteur arrière, pas besoin de mobiliser le MG1 pour utiliser toute la puissance de la batterie, donc pas besoin de roue-libre.

En configuration traction avant, il y a quasi égalité entre la puissance de la batterie ( 91 KW) et celle du MG2 ( 88 KW ); la roue libre n'est pas indispensable, du moins avec cette batterie.

S'il y a une roue-libre, c'est peut-être que Toyota a prévu une batterie plus puissante pour une déclinaison traction avant (RAV 4, Camry, ES ).

A suivre
 
Je pense que, comme sur le RX même s'il n'est pas rechargeable mais dont la puissance dépasse les 300ch, la répartition du couple se fera bien entre les essieux.
Sur le RX 450h, cela permet de ne pas pousser le train avant dans ses derniers retranchements et du coup d'avoir une motricité maitrisée.
Toutefois le train arrière est moteur uniquement quand c'est nécessaire : une puissance élevée à transmettre aux roues, une motricité compromise...
Par contre au freinage, la régénération av/ar fonctionne systématiquement.
 
Au salon de Los Angeles, Toyota a présenté le RAV4 Prime, la version américaine du RAV4 HR, sans donner ni sur son site Web, ni dans le dossier de presse, des détails sur le groupe propulseur. Il y a juste mention de

With more powerful motor-generators, a newly developed high-capacity Lithium-Ion battery and a booster converter, the 2021 RAV4 Prime yields an 83-horsepower (hp) jump in total system output over the RAV4 Hybrid and has the most horsepower in its segment.

ICI, est suggéré l'existence du même système dual motor que la Prius HR:

Then along with the larger battery pack (the exact size hasn't been revealed) come an uprated booster/converter and more powerful motor-generators that combine to give the RAV4 Prime model its 83-horsepower increase.

La vidéo de présentation de Alex on Autos



Le véhicule en bleu derrière lui est la Mirai 2.

Jan :jap:
 
La versrion rechargeable n'a aucune raison de perdre la la fonction de récupération d'énergie : elle fonctionnera probablement avec la même logique générale que les Prius rechargeables (III et IV).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,987,350
Retour
Haut Bas