Rav4 Hybride - capacités de remorquage

Attelage et hayon mains-libre

J'ai fait installé chez un spécialiste mon attelage, 500 euros, travail super bien fait, idem origine.

Cependant, malgré plus d'une heure à chercher à conserver le hayon mains-libre, le technicien n'a pas réussi. il a déplacé le capteur à gauche de l'attelage et cela marche 1 fois sur 3. Donc comme le dit Toyota, ce n'est pas compatible dommage, car sur Ford Kuga en déplacent le capteur tout reste fonctionnel à 100%.
 
Je suis passé en concession et on m'a dit que si l'on monte un attelage, c'est incompatible avec ouverture au pied.

Par contre j'aimerai voir ce fameux capteur car, en toute logique, il suffirait de le déplacer.

Affaire a suivre.
 
Bonjour à tous,

Rien d'évident donc au premier abord, j'avais intensifié moi aussi mes recherches sur le net mais sans trouver aucune référence valable.

Cependant, je vous apporte une info de première main. Figurez vous que je me gare hier complètement par hasard à coté d'un RAV4 hybride attelé, sur un parking de supermarché. J'engage la conversation avec le conducteur, lui explique les difficultés que j'ai à trouver une info fiable et très sympa, il m'autorise à regarder la plaque (bien planquée sous l'ouverture faite dans le pare-choc). L'attelage avec le logo Toyota était fabriqué par Brink et la ligne S mentionnait bien 80kg. Et c'était un 2WD.

Avec 80kg de charge verticale limite, c'est donc bien possible de poser un porte vélo avec 4 vélo dessus (20kg + 4x15kg).


Faut faire de la route :grin: 20kg + 4x8kg :grin::grin::grin::grin:
 
Je suis passé en concession et on m'a dit que si l'on monte un attelage, c'est incompatible avec ouverture au pied.

Par contre j'aimerai voir ce fameux capteur car, en toute logique, il suffirait de le déplacer.

Affaire a suivre.

Faux, totalement faux. J'ai un RAV4 AWD équipé d'un attelage et l'ouverture du coffre arrière au pied... et ça fonctionne très bien

Ah oui, la concession est en Belgique... peut-être plus compétent 😉
 
@ MICKAYERS , alors il faut dire " pour une fois , une fois 8).

Essayé tout à l'heure , l'ouverture automatique du hayon arrière du RAV 4 de MCFLY , avec attelage d'origine Toyota , capteur déplacé , travail réalisé en CC en Belgique , une fois :grin:. Marche très bien , voir même très bien. 😀
 
Peut - être même trop bien.. 8)
 
Attelage amovible

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici un exemple avec le modèle vertical posé par Toyota.

J'espère que les liens fonctionnent...



 
@ Electron JL

Juste une petite question hors sujet:

Est ce que les bavettes empêchent les salissures à l'arrière en cas de pluie?

Merci par avance :jap:
 
:papy:...De tous temps, les bavettes étaient faites pour les salissures avant...!
 
Perso je ne trouve pas qu'elle empêche vraiment les salissures.
Mais bon, je les ai depuis le début, donc qui sait, c'est peut-être et sans doute pire sans celle-ci...
 
Merci;

Je crois que cela tient à la forme du RAV car sur la P3 il n'y avait aucune salissures à l'arrière (même par temps de pluie sur autoroute, l'essuie glace arrière était inutile).
 
attention , plus la vitre arrière est à la verticale , plus elle se sali.
depuis 20 ans , je fais monter des bavettes. je préfère celles qui débordent un peu de la carrosserie. 😀
 
bavettes

Utilité des bavettes ?

Pour les salissures, c'est mieux que rien, mais la protection est plus pour les bas de caisse derrière les roues que pour la vitre arrière et le hayon.

Pour les P2 et P3, la petite vitre verticale sous le béquet était bien salie aussi, avec ou sans bavettes...
 
c'est sa position qui fait ça. le déplacement de la voiture fait qu'elle "relève" l'eau du sol. pour ça , les bavettes ne changerons rien. par contre , pour la carrosserie , c'est le top. 😀
 
Auriez vous l'expérience de quelqu'un qui tracte un VAN 1.5 P avec un RAV4 AWD HYBRIDE ? d'avance merci !
 
Montage attelage

Bonjour à tous😎
Ne pouvant ouvrir un nouveau fil je profite de se sujet pour solliciter vos expériences mécaniques...

Qui a monté lui-même un attelage sur son hybride Rav4?

Vu que sur mon Verso je l'avais fait sans soucis (pas de multiplexage) je suis tenté de réitérer sur mon prochain Rav :grin:
 
Je pense que c'est faisable si on trouve toute la doc détaillée pour le faire.
Mais ca coute combien en CC officielle ( faut un tourner une qui à l'habitude de la faire aussi car toutes les concessions Toyota n'ont pas forcement un mécano doué pour ce genre de boulot !) ?.
 
Le Pack attelage Westfalia (rotule démontable sans outil) avec boitier TopTronic sur le net à 315€
Le même sans le boitier est à 290€

Chez Toy c'est + de 1000€ mais c'est monté et garanti :sad:

Mon questionnement porte plus sur le démontage de tous les pions en plastique (fragiles ?!?)
 
et il faut déplacer le capteur au pied pour l'ouverture du hayon électrique si la voiture en est équipée. :jap:
 
Qui l'a fait lui même?

Pour relancer le sujet:
Qui a installé, lui même, son attelage?
Difficultés rencontrées, fragilité des fixations, faut il des outils spéciaux....😎
 
Ca y est, c commandé! (épisode2)

Commandé un attelage Westfalia avec quille démontable sans outils😎
Je vais essayer de faire un "tuto montage":grin:
 
Salut salut :razz:

L'un de vous a-t-il déjà tracté un plateau avec un voiture dessus? je suppose que le poids convient (pour le AWD bien-sûr).
Comment se comporte-t-il?
 
:hehe:....Est ce la meilleure solution à adopter........??

.....Quand on n'a pas de roue de secours.......!......:velo:
 
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