Nexus1980
Junior
Ceux qui sont interessé. J’ai roulé la Suzuki Across (identique a la rav4 rechargeable) de Dax a Lille 18h -=> 03h. 100% E85. Beaucoup de plui, temps mauvais! Toujours vitesse max. Moyenne de 8,2 l/100 km.
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Que lors des révisons 🤔🤔🤔🤔Quant au RAV4 dernière génération, sa garantie risque de sauter dans la mesure où Toyota a aussi accès aux paramètres moteur lors des révisions.
Paramètre de Toyota en permanence ? Laisse moi rire, déjà qu'ils sont complètement à la rue en terme de maintien de voie, de multimédia ...Que lors des révisons 🤔🤔🤔🤔
Cette voiture est connectée , ne fut ce que avec " l'appel d'urgence " en cas d'accident.
À distance , via un smartphone, on la retrouve. À distance , on active le chauffage . 👍
Est on vraiment sur que TOYOTA ne peut pas " obtenir" des paramètres en permanence 🤔🤔🤔
Comme chez TESLA .
Quand à utiliser un carburant , je me réfère au mode d'emploi de la voiture et celui noté sur la trappe à carburant.
Le remplacement d'un moteur sur un PRO ACE m'a couté plus de 5000 €uros avec une prise en charge à 50%.
Je voudrais connaître le prix du remplacement d'un moteur sur un RAV 4 V et ou un autre problème lié à l'emploi d'un carburant non approprié .
Quoi que le prix d'un moteur de RAV 4 , je devrais normalement savoir combien ça coûte . J'y reviendrai quand j'aurai l'info.
Au risque d'en blesser certains , je ne peux pas comprendre comment on peut investir autant d'argent dans ce véhicule et négliger la qualité du carburant . À ce stade , j'appelle cela des économies de bouts de chandelle.
C'est des cacahuètes 🥜.
Le maintien dans la voie est une aide à la conduite sans plus , il n'a jamais été revendiqué comme " un auto pilote " ET , ne peut pas l'être .Paramètre de Toyota en permanence ? Laisse moi rire, déjà qu'ils sont complètement à la rue en terme de maintien de voie, de multimédia ...
J'ai écrit " peut être " 🤔🤔🤔Alors l'envoie des paramètres à distance (pour les améliorations futurs via des MAJ) ce n'est pas demain la veille..
C'est probablement vrai que TOYOTA essaye ??? d'améliorer la sécurité . Ne prend que ton rétroviseur chromatique qui date déjà et cherche qui a fait cette invention.Quoi que Toyota veut améliorer en continue la sécurité active des véhicules, à voir mais on sera à des années lumières de Tesla
Je n'ai jamais écrit " qu'il " ne pouvait pas , mais " qu'il " ne devrait pas . Et ce à titre de ( bon ) conseil . Sans plus.Chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule, y compris y mettre de l'E85.
Et l'économie est loin d'être des "bouts de chandelle". En plus de 10 ans que je roule à l'E85, j'ai dû économiser 10 000 € de carburant, sans aucun inconvénient à part l'autonomie réduite bien sûr.
Ha bon ? C'est faux ?N'empêche ta déclaration "achat d'un véhicule à plus de 50000 €uros" est fausse.
Avec un carburant qui coûte en gros 1€ de moins par litre que le SP95 mais qui augmente la consommation de 25%, le gain par litre est en fait de 0,75€.En plus de 10 ans que je roule à l'E85, j'ai dû économiser 10 000 € de carburant,
Ton petit cas personnel ne démontre rien. Tu ne représentes pas la moyenne des gens.Ha bon ? C'est faux ?
Et encore , j'étais resté raisonnable , en fait MA facture est à plus de 60000 €uros TVAC avec les " brols " en plus pour la voiture.
Et encore , je pourrais ajouter ce qu'il a fallu pour la mettre sur la route. La taxe de circulation et la TMC pour plus de 3000 €uros et plus de 2500 € pour l'assurance RC et Omnium .
C'est peut être plus facile comme ça pour comprendre que je la soigne aux petits oignons .
Imagine ce que tu aurais gagné à l'E85. C'est bien dommage.Avec un carburant qui coûte en gros 1€ de moins par litre que le SP95 mais qui augmente la consommation de 25%, le gain par litre est en fait de 0,75€.
Si on part d'une consommation moyenne de 5l/100km en SP95, pour économiser 1000€ par an, il faut rouler (100x1000)/(0,75 x 5)= 26667km/an.
Or dans un message de @compteurLinky de septembre 2020, il était question d'un kilométrage annuel de 15000km pour la P4.
Ma P2 a atteint 260000km en 17,5 ans soit quasiment 15kkm/an en moyenne.
En l'abreuvant à l'E85 dès le départ, j'aurais virtuellement gagné tes 10 000€... en roulant plus de 17 ans avec le voyant moteur allumé alors que même GLB dit que ce n'est pas raisonnable.
Bien sûr, tu es passé à la P4 et le voyant moteur ne s'allume plus mais son amortissement annuel te revient à 2,5k€.
J'ai acheté ma P2 neuve en 2005 un peu moins de 24k€ et elle aura 18 ans en février.
Dans le pire des cas (grosse panne, destruction complète...), son amortissement annuel s'établit à 24/18= 1,33k€
Soit un gain annuel de 1170€ sans E85 et avec 15kkm/an.
Et toi , ... , tu connais le prix d'un RAV 4 V PHEV ? Mais pas que mon mien hein , celui des zautes zaussi .Ton petit cas personnel ne démontre rien. Tu ne représentes pas la moyenne des gens.
Ha oui , d'accord , je viens seulement de comprendre l'abréviation GLB . C'est un peu comme MDD en fait .Ah les produits miracle de GLB......
Je souhaite pour toi que ça dure.Un moteur cassé. Rien que ça, LOL.
Je fais 70% d'autoroute, et le mien tourne comme une horloge. Le précédent aussi (celui de ma P2).
Je souhaite pour toi que ça dure.
Mais je te fais remarquer que dans ton message du 28 mars dernier, tu as déclaré avoir fait 75000 km en 6 ans avec ta P2 (6,4l E85/100km) et 50000 km en 4 ans avec ta P4 (5,9l E85/100km).
Au final, ça fait 125000 km en 10 ans à 6,2l E85/100km de moyenne.
En 10 ans, le E85 ne t'a fait "économiser" que 5000€, pas 10000€.
Je n'ai pas essayé mon Linky à 9kVA avec mon abonnement 6kVA, mais ça m'étonnerait que ça tienne...
@compteurLinky , tu n'aurais pas des ascendances Marseillaises?
Tu oublies que ces 10 dernière années l'E85 a été souvent disponible à 50 cts à prix coutant chez Leclerc.Je souhaite pour toi que ça dure.
Mais je te fais remarquer que dans ton message du 28 mars dernier, tu as déclaré avoir fait 75000 km en 6 ans avec ta P2 (6,4l E85/100km) et 50000 km en 4 ans avec ta P4 (5,9l E85/100km).
Au final, ça fait 125000 km en 10 ans à 6,2l E85/100km de moyenne.
En 10 ans, le E85 ne t'a fait "économiser" que 5000€, pas 10000€.
Je n'ai pas essayé mon Linky à 9kVA avec mon abonnement 6kVA, mais ça m'étonnerait que ça tienne...
@compteurLinky , tu n'aurais pas des ascendances Marseillaises?