Rav4 Hybride - Essais routier (presse)

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,324
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Il vaut mieux, en effet, se fier au conso réalisées par les membres du PTC (qui savent conduire un HSD) plutôt qu'aux journalistes.

Cependant, jusqu'à 8l sur autoroute me semblerait logique vu le poids et la prise au vent due à la hauteur sous le véhicule.

Question: Y a t-il encore ce décalage entre la vitesse affichée et la vitesse réelle? 130 ---> 137.

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,911
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Hmmmm. Le problème de leur essai c'est qu'ils appliquent leur méthode ISO, à savoir : tantôt je regarde la conso instant, tantôt je vérifie à la pompe. Surtout différente et après avoir parcouru à peine 100 km (c'est dit entre les lignes).

Puis pour faire la conclusion j'aime bien comparer les choux et les carottes.

Il faut dire que Toyota ne les aide pas en n'offrent plus qu'une version de motorisation diesel (c'est dire s'ils y croient, en tout cas au niveau mondial).

S'ils disposaient d'une version 180 ch comme la plupart des constructeurs on se situerait au même niveau de puissance et performances (on fait abstraction de la V Max, dans tous les cas elle dépasse largement ce qui est autorisé dans tous les pays d'Europe sauf 1). Et là le prix serait quasiment le même. Ce qui pourrait avoir une grande influence sur la conclusion.

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
Score de réaction
79
Véhicule
Rav4
Bonjour.

Dites moi si je me trompes : parkerbol est le journaliste qui essaye le rav4 hybride, 4wd, dans la vidéo hybridlife ?

Est-ce un privilège de journaliste ?

J'ai contacté plusieurs concessions pour essayer le rav4 hybride, 4wd, mais aucune de ces concessions n'aura de modèle d'essai avant plusieurs mois.

Avez-vous pu l'essayer ?

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,324
Véhicule
Vu qu'il ne s'agit pas d'un 4x4 permanent, je pense que la différence doit se sentir que dans des conditions particulières d'adhérence.

En effet, d'après ce que j'ai pu lire, le moteur arrière entre en action en cas de perte d'adhérence des roues avant.

Le RAV que j'avais avant était en 4x4 permanent et cela se sentait ne serait ce que pour monter un trottoir (l'arrière poussait pendant que l'avant tirait).

Je pense que le choix doit se faire en fonction de l'usage et de son lieu d'habitation.

Une question:

Comment est refroidi le moteur arrière? eau, air ou....rien!

pilou11

Participant actif
Inscrit
11 Fév. 2016
Score de réaction
20
Véhicule
Rav4h
Il semblerait que les Rav4 AWD arriveraient en concession dès fin mars.

Etienne

Participant hyperactif
Inscrit
28 Juil. 2014
Score de réaction
941
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Pour ceux intéressés en Belgique, il est présent et immatriculé dans la concession Toyota de Wavre.
(Et la P4 est présente dans le show room)

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
Score de réaction
79
Véhicule
Rav4
Bonjour Etienne

Les belges ont de la chance.
En région parisienne : je n'ai pas trouvé de rav4 hybride, 4WD, à essayer.
Concernant la prius IV, je l'ai vu au showrorm Toyota, pas en concession.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,851
Véhicule
prius +
Pendant le salon de l'auto de BXL nous sommes allé essayé le SEUL RAV 4 HSD 4X4 dispo en Belgique. À Vilvoorde. À mon avis il va voyager de CC en CC , ou sur demande particulière. Au centre d'essai de Vilvoorde on pouvait TOUT essayer de la marque SAUF la MIRAI . :evil: un seul exemplaire exposé au salon. :jap:

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
Score de réaction
79
Véhicule
Rav4
Bonjour.

Tous les essais effectués par les journalistes (presse et vidéo) arrivent à la même conclusion : il est préférable de choisir le modèle à 4 roues motrices.

Cela a-t'il une effet sur les commandes ?

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:idea:....Sans doute....Il doit bien y avoir dans le poste de pilotage une
commande concernant les 4WD........:siffle:

ElectronJL

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
Score de réaction
131
Véhicule
RAV4 V5 AWD
Performances RAV4 HSD

Lu ce matin dans "AutoPlus" des mesures d'accéleration :

- le km D.A. en 30,3 secondes, qu'ils jugent "décevant" (perso je le trouve plutôt bien, le BMW X3 diesel 190 ch le fait en 29,8 dans le même N°)
- le 80 à 120 en 5,5 secondes, qu'il jugent "moyen" (je trouvais cela excellent, le même BMW le fait en 5.8 s !).

et comme d'habitude, une conso non ridicule : 7.8 L/100, qu'il qualifient "bien", tout en la dénigrant dans leur commentaire : "ne désespèrera pas les pompistes"...

Attendons les infos d'autres publications.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,851
Véhicule
prius +
Lu ce matin dans "AutoPlus" des mesures d'accéleration :

- le km D.A. en 30,3 secondes, qu'ils jugent "décevant" (perso je le trouve plutôt bien, le BMW X3 diesel 190 ch le fait en 29,8 dans le même N°)
- le 80 à 120 en 5,5 secondes, qu'il jugent "moyen" (je trouvais cela excellent, le même BMW le fait en 5.8 s !).

et comme d'habitude, une conso non ridicule : 7.8 L/100, qu'il qualifient "bien", tout en la dénigrant dans leur commentaire : "ne désespèrera pas les pompistes"...

Attendons les infos d'autres publications.

Son seul problème ? Elle est une japonaise :grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:Si les autres informations de ce Canard sont aussi fiables,
je ne me torcherai même pas avec...........!!!

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:lecteur:.....Oh...Le nez.....évidemment......:taistoi:

ElectronJL

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
Score de réaction
131
Véhicule
RAV4 V5 AWD
Essais Presse - suite

Bonjour,
Toujours dans A+, un nouvel essai de "vacances à la montagne" en version AWD, leur conclusion m'inquiète un peu : déjà conso de 10 L/100 sur autoroute, et 10 L/&100 aussi en montagne, avec le moteur qui "casse les oreilles" !
Comme je trouvais que c'est une des difficultés pour ma P3 de remonter en vitesse sans trop de bruit à l'attaque d'une côte en sortie de ville, j'espérais un mieux avec 197 HP...
Qu'en pensez-vous ?:-?

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,324
Véhicule
Moi aussi j'étais inquiet après la lecture de cet essai.

Comme à son habitude, A+ ne sait pas conduite les HSD; on en a tellement lu sur la Prius! et pourtant, depuis 5 ans, je ne regrette pas d'avoir acheté une Prius...

J'avais même lu, il y a quelques années, un journaliste disait après essai de la P3: "un véhicule qui ne devrait même pas exister"...

Va voir dans la rubrique "le RAV4 de Daddycool, cela te rassurera: (ligne 37)

Il a fait de l'autoroute (environ 150km) à la moyenne de 116 km/h pour une conso de 7,9 avec un moteur neuf et des conditions météo pas favorables.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Bonjour,
Toujours dans A+, un nouvel essai de "vacances à la montagne" en version AWD, leur conclusion m'inquiète un peu : déjà conso de 10 L/100 sur autoroute, et 10 L/&100 aussi en montagne, avec le moteur qui "casse les oreilles" !
Comme je trouvais que c'est une des difficultés pour ma P3 de remonter en vitesse sans trop de bruit à l'attaque d'une côte en sortie de ville, j'espérais un mieux avec 197 HP...
Qu'en pensez-vous ?:-?

:cheveux:....Mais pourquoi....pourquoi, vouloir profiter des avantages de l'hybride en refusant ses spécificités....!
.....Le beurre, l'argent du beurre, et pourquoi pas la crémière et les allocations familiales....
Choisir une hybride doit être une démarche d'écologie et d'un usage avec économies financières.
Peut être, un jour, certaines caractéristiques considérées par certains comme des défauts,
seront éliminées......mais je ne rêve pas de Vroum Vroum Hybrides, ce qui serait la négation
de ce que doivent devenir les chauffeurs futurs sur les routes encombrées.

Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,752,128
Haut Bas